Chapitre 3

66 9 0
                                    


Lorsque l'ange ouvrit les yeux, tout ce qu'il vit fut le noir, partout autour de lui, aucune trace de lumière, pas un bruit, juste le silence qui semblait être le plus grand des bruits.

Il se redressa difficilement, une douleur lancinante au visage le fit geindre, il leva sa main à son visage mais arrêta chacun de ses gestes en entendant un bruit métallique. Il sentit un poids exercer une pression sur ses poignets, il compris alors qu'il était enchaîné, comme un vulgaire animal.

Une porte s'ouvrit dans un grincement strident, de là, s'échappa un rayon de lumière qui atterrit dans les yeux aveuglés de Wonwoo. Une ombre se dessina petit à petit, et la lumière de la pièce s'alluma.

Éblouit, Wonwoo plissa les yeux, les sourcils froncé puis lorsque ses yeux délicats furent habitués son visage se détendit. Mais la détente ne fut que de courte durée, lorsque Wonwoo vit Mingyu debout face à lui, habillé de noir de la tête aux pieds, ses cheveux auparavant rouges était à présent noirs eux aussi et ses yeux bruns pétillants brillaient d'une lueur rouge démoniaque. De lui, émanait une aura écrasante qui aurait fait baisser la tête à n'importe qui, mais Wonwoo résista. Les anges ne faiblissaient pas devant les démons, du moins, c'était l'une des nombreuses convictions de la communauté angélique.

« Je suis heureux de voir que tu es enfin réveillé mon amour, ronronna diaboliquement Mingyu. »

L'ange ne répondit pas, que pouvait-il dire ? Devant lui se tenait le meurtrier après qui il courait, il était là, juste devant lui mais derrière l'aspect de tueur et de meurtrier ce tenait l'homme qui avait fait chavirer le coeur de Wonwoo.

Il était partagé entre la haine et l'amour, la peur et la quiétude. À tout instant le démon pouvait le tuer, il avait sa vie entre ses mains et cette perspective là effraya Wonwoo qui était vulnérable.

Le démon se mit accroupi face à lui, un sourire aux lèvres, Wonwoo, assis contre le mur ne bougea pas. Mingyu leva sa main gauche et caressa la joue droite de Wonwoo, ses yeux ancrés dans ceux de l'ange. De l'autre main il effleura la plaie désinfectée du bout des doigts, il apprécia la façon dont le visage de Wonwoo se contorsionna de douleur.

« Ton imbécile d'ami m'a donné du fil à retordre avec cette balle plongée dans le ventre, mais je pense qu'il ne savait pas que les démons de rang supérieur guérissait rapidement. Wonwoo fit les gros yeux.

- Tu... » Commença l'ange, perplexe. Mingyu ne lui donna pas l'occasion de finir sa phrase, il pressa son index contre les lèvres de son rival, lui intimant le silence.

La conversation s'arrêta ici. Le démon se contentait simplement de traverser la pièce, tournant en rond, passant inlassablement devant le visage de Wonwoo perplexe qui se demandait ce que faisait Mingyu à marcher dans la pièce la traversant de long en large.

Le démon regardait le sol, comme s'il réfléchissait, parfois, ses deux billes redevenues noires regardaient l'ange pendant quelques secondes avant d'à nouveau aller se noyer dans la noirceur du sol en béton sous leurs pieds.

Wonwoo se demandait toujours ce qu'il faisait là et après avoir suivit des yeux Mingyu pendant de longues minutes il brisa le silence :

« Est-ce que je peux au moins savoir ce que je fais ici ? questionna l'ange.

- Je vais te tuer, ça semble pourtant évident ; répondit le démon en arrêtant sa ronde, il se plaça une nouvelle fois face à Wonwoo qui déglutit. Mais avant, j'aimerais profiter de toi. Tu sais, il ne retrouverons jamais ton corps, il ne te retrouverons jamais, jamais,jamais,jamais. »

En répétant le même mot, Mingyu se mit accroupi face à Wonwoo en secouant lentement la tête de droite à gauche. Il posa sa main sur le crâne de Wonwoo et appuya la tête de celui-ci contre le mur et il prit une voix douce, si douce qu'elle donna des frissons dans le dos à l'ange :

« Tu resteras pour toujours avec moi Wonwoo, il lui offrit un sourire et caressa les joues de l'ange horrifié, même lorsque tu seras mort. Tu es à moi, depuis que tu as accepté de me suivre Wonwoo. Il gloussa légèrement et reprit un visage sérieux mais sa voix resta douce, comme s'il parlait à un enfant. C'est toi même qui t'es conduit jusqu'à moi tu sais... »

Mingyu se rapprocha plus encore de Wonwoo, l'ange ferma les yeux d'horreur. Il avait peur mais les tiraillements de son amour pour le démon lui retournaient le cœur.

Il sentit le souffle de démon sur sa joues, elle fut bientôt dans son cou et il sentit les lèvres de Mingyu se déposer dans sa nuque. Un frisson le parcouru, le faisant trembler. Un gloussement rauque retentit près de son oreille, l'ange ne dit rien, il resta statique, incapable de bouger tant son esprit était confus, emmêlé et brouillé par tous les sentiments contradictoires qui le prenaient d'assaut. Les mains tièdes du démon trouvèrent ses hanches qu'il effleura du bout des doigts puis il saisit l'ange et se colla contre lui. Dos contre le mur, le corps bloqué entre le béton froid et le corps chaud du démon, Wonwoo frissonna.

Mingyu continuait de parsemer la peau pâle de l'ange de baisers et l'ange succomba.

Il était faible, beaucoup trop faible face à Mingyu, face à toutes ces choses qui lui transperçaient le cœur et l'esprit, lorsque leurs lèvres se lièrent ensembles, plusieurs larmes échappèrent à Wonwoo. C'est fou ce qu'aimer lui faisait mal, le rendait fou, le détruisait. Il perdait cette autre bataille contre lui-même, sympathisant avec son propre ennemi, son propre bourreau, tout ceci par amour, par ce sentiment dévastateur mais si beau à la fois. Oui, l'ange était trop faible pour résister et le démon le savait.

The Red Comma Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant