Chapitre 2

55 7 0
                                    

Mingyu enveloppa l'ange de ses bras, ses ailes noires se déployèrent derrière lui battant furieusement l'air. Mayleen le regarda avec horreur, les yeux écarquillés. Il hurla le nom de son ami et se précipita vers eux mais il ne put rattraper Wonwoo qui déjà se faisait emporter par le démon qui s'envolait et disparu dans le ciel.

Mayleen tomba à genoux au sol, les mains ramenées vers son cœur en poussant un hurlement sourd. Au sol, des plumes blanches et noires atterrirent sur le bitume. Haneul arriva en courant suivie de près par Raven et Idrix.

La jeune femme se dirigea vers son frère et releva la tête vers le ciel et vit juste une masse noire qui s'éloignait d'eux.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je te laisse deux minutes et Wonwoo disparaît ! crie la brune en relevant son frère

- Haneul, commença doucement Idrix, tu ne devrais pas être si dure avec lui... »

Mayleen secoua légèrement la tête et regarda les anges autour de lui.

« Ils étaient là...il baissa la tête et la releva, c'est Mingyu le meurtrier, c'est lui qu'on cherche depuis le début et il était là...devant moi et je n'ai...il baissa a nouveau la tête, plusieurs larmes se mirent à courir sur son visage. Je n'ai pas réussi à l'arrêter ni même à sauver Wonwoo... »

Raven se rapprocha de lui, il le colla contre son torse et caressa de sa main droite les longs cheveux noirs de Mayleen qui, le corps prit de soubresauts, pleurait contre lui. Haneul regarda Idrix et soupira d'un air grave.

« En l'absence de Wonwoo, je prend sa place...elle prit une profonde inspiration et regarda les trois hommes face à elle. On va retourner au bureau et déployer le plus de nos hommes possible sur le terrain, on va encercler la ville. Il est blessé et personne n'est capable de voler dans des conditions pareilles. elle se tourna vers Mayleen, toi et moi allons faire un portrait robot de Mingyu qu'on diffusera de partout. elle regarda ensuite Raven, toi, tu te charges de surveiller toute les caméras avec Mia Nakamoto. Quand à toi, elle regarda enfin Idrix, je veux que tu t'occupes des forces spéciales. »

Le brun arqua un sourcil

« C'est-à-dire ?

- C'est-à-dire que tu va changer de tenue, mettre la combinaison bleue marine, prendre une arme, aller chercher les hommes qui forment cette équipe et avec les agents de base, vous allez inspecter chaque rue, chaque recoin, chaque bar et quitte à entrer chez les personnes, vous le faites.

- Oui chef. Répondit Idrix qui se dirigea déjà vers la voiture, son téléphone appuyé contre son oreille. »

Les trois derniers anges le rejoignirent rapidement.

En ouvrant la porte de son bureau Mayleen se laissa tomber sur sa chaise en cuir, comme s'il portait le poids du monde sur les épaules. Haneul arriva et prit place sur une chaise à côté de lui, le buste tourné vers l'ordinateur.

« Bien, on va commencer ça maintenant, plus vite c'est fait, plus vite on va retrouver ce salopard. »

Mayleen huma simplement, les yeux fixant le vide, il aurait dû intervenir plus tôt, il aurait dû y aller avec Wonwoo, ne pas le laisser partir seul...qu'il avait été stupide...

Malgré le fait que le portrait avançait petit à petit, chaque minute semblait être une heure entière pour Mayleen qui bientôt, fut incapable de tenir en place. Il se leva de sa chaise d'un bond et se tourna en direction de sa sœur.

« Imprimes le, je vais rejoindre l'unité d'Idrix. fit-il les yeux luisants d'une détermination folle.

- C'est hors de question. répondit froidement sa sœur. Tu restes ici, si tu y va et qu'ils le retrouvent je sais déjà ce que tu vas faire.

- Ouais, je vais le buter pour ce qu'il a fait à Wonwoo. »

Haneul se leva lentement et marcha jusqu'à l'imprimante qui dans un vacarme insoutenable fit sortir plusieurs dizaines de feuilles.

« C'est justement pour cela, elle tapa les feuilles contre le bureau pour en faire un paquet parfait, que tu restes avec moi. Il nous le faut vivant, pas à demi conscient ni mort. Tu comprends ?

Mayleen secoua furieusement la tête et se rapprocha de sa sœur

- Et s'il le tue avant qu'on le retrouve ? Hein ? Il finit par hurler ; Si on le retrouve mort on fait quoi ? On dirai que tu t'en fou, c'est vrai, son ton redescendit mais ce fit plus accusateur, vu qu'il n'est pas là, c'est toi la chef. Tu as toujours voulu l'être. Alors pourquoi le chercher alors que ton rêve est là ? Juste sous tes pieds ?

- Tu dis n'importe quoi, sa sœur le dévisagea et roula des yeux. Wonwoo compte autant pour moi que pour toi. On va le retrouver mais il faut être patient et ne pas se précipiter, c'est là que nous risquons de faire des erreurs.

- Haneul...Mayleen détourna le regard, fixant l'extérieur grâce aux immenses baies vitrées, s'il meurt, je ne le supporterai pas. Je...il baissa la tête et se remit à pleurer. Haneul le prit par les épaules et le colla contre elle.

- Petit frère, on va le retrouver. Je te le promets, et je mettrai le monde à feux et à sang s'il le faut. »

Le noiraud aux cheveux ondulés serra dans ses mains le haut à manches longues noires de sa sœur, noyant ses larmes dans le cou de celle-ci, une douleur atroce résonnant dans son esprit embué par la souffrance.

En lui, régnait une tempête de destruction, un torrent de tristesse et une symphonie de cris de détresses le tout muré dans le silence le plus assourdissant qui puisse exister. Il devait retrouver Wonwoo, il ne pouvait pas rester là, à attendre et ne rien faire pendant que l'ange était on ne savait où avec ce fou de démon. Les minutes étaient comptées et ça, les quatre anges le savait.

Ils sentaient la même pression, la même crainte et une seule et unique question hantait le moindres de leurs fait et geste, la moindre de leurs pensées ; allaient-ils réussir à sauver Wonwoo ?

Chacun priait en silence tout les cieux, tout les dieux, pour qu'aucun malheur n'arrive.

Wonwoo, tiens bon, j'arrive. 

The Red Comma Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant