Chapitre 1

31.6K 1.6K 20
                                    

PDV Érik
Quand mon père m'appelle, j'étais en dessous d'une voiture. Je fis rouler la planche à roulette sur laquelle j'étais coucher sur le dos pour sortir d'en dessous de la voiture. Mes yeux croisèrent ceux de mon père et il me fit signe de le suivre. Au passage, j'attrapais une serviette pour essuyer mes mains. Je suivis mon père dans son bureau et ferma la porte derrière moi.

Mon père me fais signe de m'asseoir et c'est ce que je fais, en attendant qu'il prenne la parole.
"-Donc, Érick, commença-t-il. J'ai quelque chose à te dire.
-Vas y.
-Tu sais... Nous avons beaucoup de problèmes d'argents et..."
Commençant à m'intéresser à cette conversation, je m'approche et mets mes coudes sur le bureau.
"-Continue, lui dis-je.
-Oui. Et... Depuis que ta mère est partit, nous somme dans la misère. J'ai fait une recherche et j'ai vu qu'il y avait une opportunité qui nous est offerte pour gagner un peu d'argent.
-Et qu'est-ce que cette opportunité ?
-C'est ça le problème... Érik, tu vas te marié."
Quoi? Ais-je bien entendu? Moi? Me marier? Je ne pouvais pas le croire. Me faire ça? À moi? À mon âge? Je fronce mes sourcils et regarde mon père droit dans les yeux.
"-C'est une blague j'espère?
-Non, mon fils. Nous allons rencontrer cette famille demain soir et je t'en suplis, mets toi sur ton 31. "
Je ris sarcastiquement en me levant de ma chaise. Je tournais les talons, ouvrit la porte et la ferma violemment derrière moi, me dirigeant vers la sortie. Non, mais pour qui ce prenait-il?

PDV Amélia
Ma mère m'avait amené dans le salon. J'étais maintenant assise devant mon père et ma mère qui me regardaient sévèrement. Mon père avait les jambes croisées et me regardait de haut. C'est lui qui brise le silence, brusquement.
"-Amélia, nous allons te marier."
Ma gorge se noue et le seul mot qui à pu sortir de ma bouche est un "pardon?" dans un petit murmure brisé.
Ma mère soupira, ennuyée, et répéta les paroles de mon père.
"-Joues pas ton insolente. T'as compris. Tu vas te marier."
Et un autre coup sur le coeur. Mais pourquoi? Pourquoi me faire ça à moi? L'enfant la plus jeune de la famille? Et pourquoi sans mon accord?
"-Et... Pourquoi? réussis-je à dire.
-Nous avons besoins d'un nouveau employé dans notre compagnie. Il est pauvre et il a besoin d'argent. De plus, puisque tu ne fais rien de ta vie, nous avons décider de te marier pour que ta vie ait un sens. "
N'étant plus capable d'en prendre, je me levais et me dirigeais vers l'escalier qui allait me mener à ma chambre. Quels parents stupides que j'ai pu avoir. Ce n'est pas parce que je n'ai pas de travail ou que je ne vais pas à l'école parce que mes parents m'ont fait l'école à la maison que je ne fait rien de ma vie. Je peux me trouver un boulot s'ils le veulent. Pourquoi me marier? Est-ce seulement légal de faire cela? Je n'y comprend rien. 

Mariage ForcéWhere stories live. Discover now