Chapitre 13

16.2K 1K 4
                                    

PDV Érik
"-Albert m'a...

"-Hé, Érik! On t'attends pour le gâteau! Viens!"

Je regardais Salie et elle me fit signe d'y aller. Je me penchais vers elle et lui murmura:

"-Quand tout cela va être finit, tu m'éxpliquera."

Elle hocha la tête et je repartis à l'intérieur. Tous les invités étaient tournés vers un gâteau a cinq étages. Il était blanc avec du coulis de chocolat. Chaque étage était entouré de boule de chantilly et de fraises trempées dans le chocolat dur. Au dessus du gâteau se trouvait deux petites barbies qui représentaient un mari et une femme. Je grognais et me dirigeais vers Amélia. Elle me vit arriver et baissa les yeux. Je me mis à côté d'elle et ouvris la bouche pour dire quelque chose, mais fût coupé par l'animateur qui parlait au micro.

"-Bonsoir à tous! Ce soir, nous célébrons le lien unie que sont devenus les jeunes mariés! Applaudissons- les! "

Et tout le monde applaudit.

"-Bon, bon. Laissez place à Madame Shendler.. Heu.. Devenue Hayes, pour qu'elle puisse couper le gâteau avec son cher marie!"

Je laissais échapper un autre grognement quand je me rendis compte qu'Amélia avait le même nom que moi, maintenant. Je m'avançais avec elle au milieu où se trouvait le gâteau et nous prenons le couteau en même temps. Nos regards se croisèrent brièvement et nous coupâmes la première pointe du gâteau, - qui se trouvait à être au chocolats - , ensemble.

Le mondes applaudit encore.

À la fin de la soirée, qui se termina aux alentours d'une heure du matin, moi et Amélia retournons chacun chez nous. Bien sûr, la tante d'Amélia nous pria pour un dernier baiser avant la lune de miel. Et malgré nos protestations et les " Ma tante, nous allons nous revoir demain!" , d'Amélia, ils ont eu droit à un petit bec sec sur le coin de nos lèvres.

Chez moi, je me laissais tomber sur mon lit en lâchant un soupire. J'entendais les pas de mon père arriver et sa main se mit sur ma poigner. Je priais silencieusement qu'il n'ouvre pas ma porte. Comme si Dieu m'avait entendu, mon père tourna les talons et partit.

Je laissais échapper un soupire de soulagement et me releva paresseusement de mon lit afin de me changer.

Qu'allais-je donc devenir?


Le lendemain matin, je fût réveillé par mon père qui frappait sur ma porte en disant:

"-Érik! Tu vas manquer ton avion! Dépêche-toi, nom de Dieu!"

Mon avion? Ha! Oui. J'allais à Bora Bora avec... Ma femme.

Je me levais et partis prendre une douche rapide. Ensuite, j'enfilais des jeans et un chandail noir. Je ne pris pas le temps de me sécher les cheveux et je fis rapidement ma valise. Je me brossais les dents et descendis rejoindre mon père qui me tandis un sac en papier avec mon lunch à l'intérieur.

Une limousine m'attendait à l'extérieur quand je sortit.

"-Au revoir, mon fils!

-Ouais, c'est ça. Bye."
murmurais-je, certain que mon père m'aie entendue.

J'ouvris la porte et m'assis lourdement sur le siège en cuir. Je remarquais qu'Amélia était là, elle aussi, et elle me fit un brève "salut". Je la saluais à mon tour et la limousine démarra pour aller à l'aéroport. Me voilà partit.

Mariage ForcéWhere stories live. Discover now