Chapitre 11 : Deuil et doutes

3 0 0
                                    

    Je ne peux plus prendre de décision, je n'arrive pas à penser à autre chose. Jaeden et Paxton sont encore avec moi. Brooke se trouve avec David. L'ambiance est lourde et personne ne parle. Nous devons emporter son corps, c'est Teddy qui s'en charge avec Paxton. Il est mort. Jérémy est mort. J'ai été horrible avec lui, il m'aimait et c'est à cause de ça qu'il est mort. Encore une personne a perdue la vie par ma faute. Jaeden me chuchote :

« On doit y aller Heather. »

J'acquiesce mais je ne bouge pas, je n'y parviens pas. Jaeden m'aide à avancer en restant à côté de moi et en me tenant par l'épaule. Nous retournons dans la forêt là où nous avons laissé l'autre groupe, heureusement ils vont bien. Paxton leur explique ce qu'il s'est passé, Allan éclate en sanglot. Je ne lui en veux pas, nous aurions dû l'emmener avec nous dès le départ ce qui aurait évité cette scène. Tout le monde rentre l'air dépité, nous ne sommes plus sûrs de rien, à croire que nous étions invincibles, nous avons pris des décisions attifes et avons essayé de tenter l'impossible. Nous rentrons tous au lycée, je remercie Jaeden de m'avoir aidé et il me répond :

« C'est normal mais ne me remercie pas trop vite, je reste avec toi. »

Je lui souris et je regarde devant moi. Il m'amène jusqu'à ma chambre et je lui dis que ça va aller et qu'il peut aller se reposer. Après une longue hésitation, il ferme la porte et s'en va.

Je n'arrive pas à dormir, dès que je ferme les yeux, je revois le cauchemar que Brahmane m'a fait vivre et je revois Jérémy. Je me lève et pars en direction de l'infirmerie, il faut que j'aille voir Olivier. Il ne dort pas et est en train de lire un livre philosophique, Spinoza je crois. Je prends une chaise et m'assoie à côté de lui. Il ferme son livre et le pose délicatement sur son bureau. Je le regarde faire silencieusement et tout d'un coup je craque. Je commence à pleurer et je n'arrive pas à m'arrêter. Olivier me prend dans ses bras tout en passant sa main dans mes cheveux en me disant que tout va bien se passer. Je ne le crois pas mais j'avais besoin qu'il me dise ça et qu'il soit là auprès de moi. Je vais rester avec lui cette nuit, je ne me vois pas rester seule.

Le lendemain, je vais voir Cole, il s'est enfin réveillé. Il va beaucoup mieux même si nous essayons tout de même de le préserver. Il me dit que Brooke ne va pas bien, à vrai dire je m'en doutais un peu. Je ne l'ai pas revu depuis la mort de Jérémy mais je préfère ne pas lui parler pour le moment, elle doit m'en vouloir. Je me rends instinctivement vers ma chambre. Julien est là, hésitant à toquer.

« Désolé. Je ne voulais pas te déranger. »

Je m'approche de lui et le prend dans mes bras. Il m'enlace un peu plus fort.

« Je ne vais pas y arriver. »

« Bien sûr que si. On va s'en sortir. »

Il me suit dans ma chambre et se couche sur le canapé.

« Je reste avec toi. »

« Merci. »

Cette nuit risque d'être longue, demain nous allons enterrer Jérémy.

[...]

Je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai laissé Julien tranquille en essayant de ne pas le réveiller car il faut, lui aussi, qu'il se repose. Il est encore très tôt je décide d'aller dehors pour me changer les idées. Tout le monde dort à cette heure-là, je vais sur le toit de la salle des professeurs et j'attends que le soleil se lève complètement. L'appel est entrain de retentir, je dois y aller, je ne veux pas. Il a été un merveilleux ami même si nous avons eu beaucoup de malentendus je l'aimais beaucoup et je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre avec ce poids. Je rejoins les autres dans le champ près du lycée, la tombe y est déjà creusée et le corps de Jérémy est à côté enveloppé dans une couverture. Je le regarde et je n'arrive pas à détourner les yeux. Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas comment va se dérouler ce tragique évènement. Jaeden me rejoint avec Olivier et l'un après l'autre me prennent dans leurs bras. Je retiens mes larmes. Les autres restent à l'écart et me font des mouvements de tête en signe de compassion. Brooke est là, je ne vais pas aller la voir, elle a le regard vide je ne serais pas quoi lui dire, après tout elle le connaissait depuis plus longtemps que moi et sans doute mieux. David est auprès d'elle et c'est ce dont elle a besoin. Comme moi qui ai Jaeden, Olivier et Julien à mes côtés. Je parcours les gens présents du regard. Celui-ci s'arrête sur Julien qui me regarde. L'enterrement commence, c'est Teddy qui prend la parole :

APOCALYPSE : La guerre pour la libertéWhere stories live. Discover now