Chapitre 18 : Les lettres

2 0 0
                                    

"Brooke,

Je t'écris cette lettre car je vais tenter quelque chose pour sauver le monde de Brahmane. Ça peut paraître complètement fou mais j'ai une idée. J'espère en ressortir vivante mais si ce n'est pas le cas, tu auras cette lettre d'adieu. Je m'excuse d'avoir été un poids pour toi dès notre rencontre, je sais que tu ne m'as jamais vraiment aimé même si je te considère comme mon amie, je ne pense pas que ce soit réciproque. Je tenais à te parler de Jérémy. Il était très important pour moi mais malheureusement je n'ai pas pu l'aimer comme il m'aimait et c'est ça qui l'a conduit à sa perte. Si je pouvais revenir en arrière et mourir à sa place je l'aurai fait mille fois. Je me sacrifierai pour chacun d'entre vous et je pense que tu le sais. David, Jérémy et toi. Vous êtes ma famille et j'en ai perdu un membre tout comme toi. J'espère que tu me pardonneras un jour d'avoir été égoïste et de ne pas avoir pu le sauver. Si je ne reviens pas, je te supplie de prendre soin d'Olivier. Il n'est pas au courant non plus et je ne sais pas s'il arrivera à s'en remettre. Fait attention à lui et surtout à toi. Je sais qu'ils seront en sécurité avec toi. C'est sûrement une mission suicide, mais je le fais par amour. Je vais tout faire pour vous sauver."


"Jaeden,

Mon Jaeden. Je t'écris cette lettre car je suis sûrement morte. Je vais essayer de nous sauver de Brahmane. Je sais que tu ne vas pas bien en ce moment et que tu ne veux pas me parler mais ce n'est pas grave. Ça arrive. J'aurai voulu pouvoir te parler avant de mourir mais je ne veux pas que tu t'en veuilles. Je me sacrifie pour vous sauver et j'espère que j'y arriverai. Tu es mon meilleur ami et tu le resteras à jamais. J'aurai aimé avoir pu t'aider après ton accident mais malheureusement, je n'ai pas été à la hauteur. J'espère que tout mon cœur que tu arriveras à t'en sortir avec les membres du groupe. Que si je n'y parviens pas, vous vous débarrasserez de Brahmane et que vous pourrez vivre une vie heureuse et paisible dans ce monde. Tu es l'ami dont tout le monde rêve, celui qui est toujours là pour nous, qui est à l'écoute et que tu ne juges pas. J'aurai aimé pouvoir vivre encore des années à tes côtés, nous voir avoir une vie normale et vieillir à tes côtés. Mais je pense que ça ne sera pas possible. Je me lance dans l'inconnu et je ne pense pas que je puisse revenir de cet enfer. Veille sur toi. Je veux que tu es la plus belle des vies que quelqu'un puisse avoir. Tu le mérites. Je t'aime."


"Julien,

Tu sais déjà que j'ai un plan. Tu es le seul à qui j'ai pu me confier à propos de ça et à ma plus grande surprise tu m'as laissé faire. Même si je n'en ressors pas vivante, tu as fait le bon choix. Il fallait que quelqu'un le fasse et il fallait que ce soit moi. Pour Jérémy. Bref, si je t'écris ce n'est pas pour parler de lui mais de nous. On va dire qu'on a pas commencé sur de très bonnes bases vu que tu voulais me tuer et que tu me détestais. Finalement on a appris à se connaître et on en est là. A se battre l'un pour l'autre. Tu es l'une des raisons pour laquelle je me bats encore après ce qui est arrivé à ma famille. J'ai tout perdu mais j'ai trouvé ma famille en toi et j'aurai tellement aimé que ça aille plus loin entre nous. Qu'on se découvre encore plus chaque jours. Je sais que j'étais faite pour être avec toi. Même quand tu me pointais ton pistolet dessus, je ressentais quelque chose pour toi, bien sûr je ne savais pas ce que c'était, mais il y avait quelque chose entre nous dès le début. J'espère que c'est réciproque, sinon brûle cette lettre pour m'éviter une honte éternelle. Je ne vais sûrement pas revenir de cette mission. Si j'étais revenue, j'aurai aimé qu'on ait une discussion et qu'on passe notre vie ensemble. Je ne sais pas ce que tu ressens à propos de moi et malgré les disputes qu'on a eu j'espère que tu garderas toujours une place pour moi dans ton cœur. Même si je t'en ai jamais parlé, je t'écris ça maintenant en te disant que ce que je ressens pour toi est bien plus que de l'amour, je ne sais pas comment l'expliquer mais Julien, depuis que je t'ai vu, j'ai su que tu étais la personne avec qui je voulais passer ma vie avec. J'aurai aimé que ça se fasse mais malheureusement les circonstances ont fait qu'on ne vivra sûrement pas notre belle vie ensemble. Fait attention à toi quand je serai plus là. J'espère que tu penseras parfois à moi en souriant et en te rappelant des bons comme des mauvais moments que nous avons passé ensemble. Je t'aimerai toujours."


"Olivier,

Comme tu peux le voir, j'ai encore pas écouté tes conseils et cette fois, je pense que je ne reviendrai pas. Si c'est le cas, je m'excuse tellement de ne pas t'avoir écouté toutes ces fois où tu m'as dit de faire attention à moi. Mais cette fois, j'étais obligée. Il fallait que j'essaie de vous sauver. Même si ça ne marche pas j'aurai tout tenté. Tu as toujours été là pour moi. Tu m'as accepté dans le groupe dès le début même si je ne le méritais pas. Je t'en suis redevable de toujours avoir cru en moi et de m'avoir poussé à montrer le meilleur de moi-même. Tu es mon modèle et je veux te rendre fière. J'espère que tout ira mieux après mon sacrifice et que vous aurez tous une vie tranquille. Que tu liras des livres à Louis en pensant à moi. Occupe toi d'eux comme tu t'es occupé de moi. Tu as été la personne la plus importante pour moi ces derniers mois. Tu vas terriblement me manquer. Je t'aime plus que tout."

APOCALYPSE : La guerre pour la libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant