Chapitre 8 : La tempête

11 1 0
                                    

    Cette nuit va être mouvementée, nous n'allons pas dormir de si tôt. Je vais attendre un moment sur un banc dans le hall, il faut que je réfléchisse à ce que je peux faire pour que la tempête n'affecte pas notre QG ou du moins ne le détruise pas. Le ciel est de plus en plus noir, je ne sais pas par quoi commencer. Je me lève et me rends à l'infirmerie, il faut que je parle à Brooke. J'entre dans la chambre. Personne. Il y a juste David allongé sur le lit et Brooke n'est pas là. C'est étrange. Pourquoi serait-elle sortie alors que la tempête arrive ? Elle l'a forcément vu elle aussi.

Je vais voir Romain pour le prévenir qu'il va falloir renforcer les portes et murs du lycée. Je lui demande aussi s'il a vu Brooke mais apparemment il n'en sait pas plus que moi. En même temps ça ne m'étonne pas, si elle est partie en douce, elle a fait ça bien et sans être vu. Il part avec Philippe et Thomas pour aller chercher de quoi nous préparer au pire. Les réserves sont pleines, en cas de réel danger nous pouvons rester coincés dans le QG pendant quelques temps, mais pas éternellement. Je décide d'aller faire une sieste histoire d'être d'attaque pour cette nuit. Je laisse donc Jérémy se débrouiller un moment. Sur le chemin, je croise Julien qui doit sûrement rejoindre Yannick pour s'occuper du QG. Il passe à côté de moi en me regardant et nos mains se frôlent. Un frisson me parcourt et ma respiration se bloque. Je me dépêche d'atteindre ma chambre et je me couche directement. Je dois oublier ce que Simon m'a dit. C'est impossible, je me fais des films.

Quelqu'un frappe à la porte. Je me réveille en sursaut. C'est Jaeden. Je vais ouvrir. Il me fait un mouvement de tête pour me dire de sortir. Il m'explique que la tempête est là et qu'il commence à beaucoup pleuvoir. Beaucoup trop. Je le suis jusqu'à la fenêtre et il pointe du doigt le nuage noir qui est sur Chambéry, une ville à vingt minutes du lycée. La tempête sera là dans quelques minutes. J'espère que tout est prêt et surtout que tout va bien se passer. Je retourne dans ma chambre et je m'habille le plus vite possible. Je pars en direction du hall. Romain arrive vers moi en courant et me dit que la tempête est arrivée. Je décide de faire une annonce générale : tout le monde doit se rendre dans sa chambre et fermer les volets ainsi que les fenêtres. Tout le groupe s'exécute en vitesse. Je vais à la porte de verre, elle est juste au dessus de nous, mais beaucoup plus forte que prévue. Le moment que nous redoutions est enfin venu. J'ouvre la porte et je me rends à l'extérieur pour regarder si le bâtiment tient le coup. Mais malheureusement, un morceau de la passerelle est en train de s'effondrer et Allan s'y trouve. Je monte les escaliers quatre par quatre, il commence à tomber dans le vide, je le retiens et le pousse contre le mur. Je trébuche à sa place et je tombe, je me retiens au bord de la passerelle au dernier moment qui lâche petit-à-petit. Le vent est tellement fort qu'il fait glisser progressivement mes mains du rebord. Chris arrive en courant et attrape mes mains, mais avec le vent et la grêle qui s'y met, il ne parvient pas à me remonter. Il ne me lâche pas mais commence à glisser aussi.

« Lâche-moi Chris. Tu vas tomber avec moi sinon. Je t'en supplie, lâche-moi. »

Tout d'un coup Jaeden le rejoint et tous les deux, ils arrivent à me hisser auprès d'eux. Je regarde le vide, assise par terre et commence à trembler. Chris me prend dans ses bras pour me réchauffer. Jaeden enlève sa veste et me la passe. Je le regarde en faisant un mouvement de tête pour le remercier.

« Je t'avais dit de me lâcher. »

« J'ai très bien entendu."

Je me lève doucement avec l'aide de Chris et Jaeden et nous nous rendons tous les trois vers la salle des professeurs où Sonny attend devant la porte. Allan s'est enfui dès que j'ai réussi à le sauver. Je ne peux pas lui en vouloir.  Je fais rentrer tout le monde dans la salle. Julien est là, il me regarde et s'approche de moi.

« Tu vas bien ? »

« Oui, un morceau de la passerelle est tombé mais Chris et Jaeden étaient là. »

APOCALYPSE : La guerre pour la libertéWhere stories live. Discover now