Chapitre 20 : Sacrifice

2 0 0
                                    

Je suis encore sous le choc. Paxton m'a laissé un moment seule pour reprendre mes esprits mais je ne sais pas quoi faire. Je suis encore exténuée avec tout ce qu'il s'est passé. Six moi. J'ai disparu pendant six mois. Ils ne me pardonneront sûrement jamais mais j'espère qu'un jour ils arriveront à comprendre que j'ai fait ça pour eux. Malgré tout ce qui est arrivé et ce qui va arriver, je ne regrette pas d'être allée me rendre à Brahmane. J'ai fait le bon choix. Il fallait tenter et j'ai réussi à revenir. Même si je comprends leurs réactions, j'aurai aimé qu'ils soient plus heureux de me voir. Olivier entre dans la pièce et m'ausculte sans me jeter un regard.

« Olivier. »

Rien. Aucune réaction.

« Olivier, je t'en supplie regarde moi. »

Il souffle et finit enfin par lever les yeux vers moi.

« Je suis désolée de t'avoir fait souffrir, mais il fallait que je le fasse. »

« Il faut toujours que ce soit toi. »

« Il fallait que j'essaie de vous sauver. »

« Je sais, c'est moi qui suis désolé. Je pensais t'avoir perdu. Je t'ai d'ailleurs perdu pendant six long mois, au début j'ai cru que tu allais revenir et j'ai perdu espoir. Et de te revoir, j'ai été heureux, n'en doute pas, mais je n'ai pas réussi à passer outre le fait que je sois blessé que tu ne m'aies rien dit. »

« Tu m'aurais empêché d'y aller. »

« C'est vrai. »

« Ce n'était pas contre toi. Personne n'était au courant. »

« Je sais. »

« Je m'excuse de t'avoir fait autant de mal. »

« Ça passera ne t'inquiète moi mais laisse moi du temps. »

Laisse moi du temps ? Je crois qu'il ne comprend pas ce qu'il m'est arrivée pendant six mois. Il pense que je suis partie me ressourcer à la montagne ? Je ne préfère pas répondre, je n'ai pas envie de m'énerver. Il sort de la pièce. Je n'arrive même pas à pleurer alors que je me sens complètement seule. Il faut que je sorte de là. Je me lève et à ma plus grande surprise, ça a l'air d'aller. Je tiens debout même si je sens que je suis fatiguée. Je vais dans le hall et presque tout le monde est là. Comme si une réunion se préparait. Quand j'arrive, plus personne ne parle et tous les regards sont braqués sur moi. Chris s'approche de moi et me prend dans ses bras.

« Je savais que tu reviendrais. »

« Merci d'avoir gardé ça pour toi. »

« Tu me l'as demandé, c'est normal. »

Il retourne auprès des autres et chacun leur tour, ils viennent m'accueillir comme il se doit. Ça me fait chaud au cœur de voir qu'ils ne m'ont pas oublié et qu'ils tiennent toujours autant à moi. Je regarde tout le monde et Jaeden n'est pas là. C'est étrange. Après que tout le monde soit venu me voir, Brooke arrive vers moi.

« Tu es revenue. »

« Comme d'habitude. »

« Tu as appris quelque chose ? »

« Bien sûr, sinon je serai pas revenue. »

« Viens. »

Nous allons dans son bureau avec David.

« Vous avez lu ma lettre ? »

« Oui. »

Je me sens un peu gênée. Mais passons, il y a des choses plus importantes auxquelles il faut penser.

APOCALYPSE : La guerre pour la libertéWhere stories live. Discover now