Chapitre 10 : Nouvel ennemi

7 1 0
                                    

    Deux mois sont passés et il ne s'est rien passé de spécial. Julien ne me parle plus et Jérémy non plus d'ailleurs. Nous avons une réunion ce matin pour parler de Brahmane et de ce que nous allons faire face à cette nouvelle menace. J'entre dans la pièce, tout le monde est là et il reste une place autour de la grande table, je vais donc m'assoir à côté de Brooke et David. Je regarde Julien qui évite mon regard. Nous ne nous sommes plus reparlés depuis la dernière fois. Allan se lève et nous raconte ce qu'il s'est passé là-bas, plus personne ne parle. Il nous donne le plus d'informations possibles. Il surnomme pour la première fois leur QG « Zombies land ». Brooke convient de deux groupes pour aller espionner notre ennemi. L'un fera le tour du QG sur la falaise, il y aura Chris, Jérémy, David, Brooke, Sonny, Olivier, Jaeden, Paxton, Julien, Teddy et moi. L'autre restera aux alentours dans la forêt, il sera composé de Shawn, Romain, Laurent, Eric, Emmanuel, Clément, Jérôme, Yannick et Philippe. Ceux qui n'ont pas été appelé resteront au QG pour protéger le lycée ainsi que Cole, qui ne s'est toujours pas réveillé mais aussi pour surveiller Lucas. Allan se lève d'un coup et tout le monde le regarde, il nous dit qu'il veut venir avec nous car il ne veut pas rester seul au QG. Nous avons besoin de lui ici avec Laurent et Maureen. Il se rassoie et commence à bouder. C'est la fin de la réunion et chacun retourne à ses occupations, nous partirons ce soir pour être moins susceptibles d'être remarqués. Je décide d'aller manger un bout car je suis déjà un peu stressée. En arrivant à la cantine, il y a Olivier assit seul à une table, je vais donc m'assoir à côté de lui. Il n'aime pas les expéditions de ce genre, il préfère rester dans son infirmerie. Je lui dis que s'il ne veut vraiment pas venir, je demanderais à Brooke de le remplacer par quelqu'un d'autre. Bien évidemment il refuse et rajoute :

« Je ne vais pas te laisser y aller seule quand même, je dois te surveiller. »

Je rigole et lui aussi mais je sais qu'il n'est pas bien du tout. Il me prend par l'épaule et me dit :

« Allez, ça va bien se passer Heather et quoi qu'il arrive tu as intérêt à sauver ma peau car je ne veux pas mourir aujourd'hui. »

« Je serais prête à mourir pour toi Olivier. »

« Je sais mais évite quand même. »

Il me sourit, se lève et part vers son infirmerie. Je reste seule à table pendant quelques minutes et lorsque l'heure du repas est arrivée et que plusieurs personnes commencent à se mettre à table alors je pars pour me rendre sur le toit de la salle des professeurs. Julien arrive quelques minutes après. Il souffle en me voyant mais décide de s'assoir quand même.

« Julien ? »

Il ne me répond pas.

« On peut se parler, s'il te plait ? »

« Non. »

Il se lève et commence à partir mais je lui barre la route et pose mes mains sur ses épaules, il recule.

« Ça fait deux mois qu'on ne s'est pas adressé la parole. Même pas pour un bonjour. »

« Tant mieux. Et je ne m'en porte pas plus mal. »

« Je veux savoir pourquoi. »

« Tu l'avais deviné depuis longtemps. Je ne t'aime pas. Je ne t'ai jamais aimé. Je me forçais à te parler et à te côtoyer mais maintenant c'est terminé. »

Il me pousse et s'en va. Les larmes me montent aux yeux mais j'essaie de me retenir. Simon avait tout faux depuis le début. Il me déteste. Je commence à pleurer. Il m'a dit des choses vraiment blessantes et avec le stresse de tout à l'heure, je craque. Mais c'est l'heure. Il faut que j'y aille. Je ravale mes larmes. Je rejoins le groupe dans le hall, les personnes qui partent disent au revoir à ceux qui restent au QG. Olivier vient me voir.

APOCALYPSE : La guerre pour la libertéWhere stories live. Discover now