Chapitre 7 : Le nouveau chef

9 1 0
                                    

    Nous sommes de retour au QG, j'hésite à aller parler à Lucas car j'ai l'impression de l'avoir abandonné. Ces derniers mois je n'ai pas essayé de le retrouver, je savais où il était mais je ne suis pas allée le chercher. Je décide d'aller lui rendre visite plus tard pour ne pas le brusquer, pour l'instant je rejoins Brooke qui est assise sur un banc du hall. On regarde toutes les deux dans le vide, elle se lève et part en direction de la chambre où David est dans le coma. Elle ne parle plus, ne mange plus, elle ne fait plus rien, il faudra que je lui parle à elle aussi et que j'aille rendre visite à David. Je reste seule pendant un moment, je ne sais pas par quoi commencer mais je pense laisser Brooke respirer. Je me rends sur le toit de la salle des professeurs et je regarde au loin les zombies vagabonder. Je ne sais pas pourquoi mais cet endroit me rassure et me permet de m'évader un moment, même quand tout va mal.

[...]

Cela doit faire une heure que je suis là, il serait temps que je rende visite à Lucas. Alors que j'allais me lever, Julien arrive et s'assoie à côté de moi. Je le regarde et je m'excuse pour tout à l'heure.

« Pourquoi tu t'excuses ? »

« Je t'ai mis en danger en allant tuer Ronan. »

« N'importe quoi. »

« Si, tu m'as suivi pour m'arrêter mais je ne l'ai pas fait. »

« Je ne t'ai pas suivi pour t'arrêter. »

« Alors pourquoi tu m'as suivi ? Tu aurais pu être blessé ou même tué. »

« Toi aussi. C'est pour ça que je t'ai suivi, je n'allais pas te laisser y aller seule. »

« Tu aurais pu. Je sais que tu ne m'apprécies pas, tu aurais eu une bonne raison de me laisser y aller seule. »

Il détourne le regard et souffle.

« Tu devrais aller voir ton ami. »

Je descends du toit et je commence à longer le couloir qui rejoint le côté professionnel du lycée. Je ne comprends pas pourquoi il est venu m'aider s'il me supporte pas. En m'avançant je tombe sur Olivier qui sort de la salle où j'allais entrer. Je sursaute.

« Il va bien ? »

« Ça peut aller, il a beaucoup de blessures superficielles et quelques côtes cassées, mais ça va aller ne t'inquiètes pas. Au niveau psychologique c'est une autre histoire, il ne m'a pas parlé et regarde tout le temps un point fixe. Il lui faudra du temps pour s'en remettre. »

Je regarde la porte et j'hésite à y pénétrer, je regarde Olivier et il met sa main sur mon épaule.

« Tu vas bien t'en sortir, comme d'habitude. »

Il sourit et me laisse. J'attrape la poignée et j'ouvre la porte. Il est assis en face de la fenêtre, dos à moi.

« Lucas, je .... Tu vas bien ? »

Pas de réponse, je ne force pas. Je m'approche doucement de lui et me met dans son champ de vision. Il me regarde dans les yeux et j'y vois de la rage. Je recule, il se lève violemment et me plaque contre le mur.

« Je te déteste, tu m'as laissé là-bas, tu m'as abandonné avec ce connard et pour quoi ? Pour des personnes que tu viens de rencontrer ? On se connaît depuis tout petit Heather et tu m'as laissé seul. »

« Je t'ai cherché, pendant longtemps, Ronan m'avait fait une proposition pour te récupérer, je ... je devais tuer Cole, un membre de ce groupe, mais je n'ai pas pu, je suis vraiment désolée. Mais je suis revenue te chercher... »

Il me jette contre la table de chevet et je me fracasse la tête contre le mur. Quelqu'un entre dans la pièce, je crois qu'il y a Olivier et Chris. Ce dernier se rue sur Lucas et écrase sa tête contre le mur.

APOCALYPSE : La guerre pour la libertéWhere stories live. Discover now