Chapitre 56

598 54 34
                                    

L'épée s'abaissa, Astrid leva sa hache pour contrer le coup et au contact des deux lames en fer de dragon des étincelles jaillirent. La force de la frappe avait dépassé les prévisions de la guerrière aux cheveux d'or, la forçant à reculer de quelques pas.

Il ne s'était pas agi d'un coup d'une beauté particulière ou d'une grande technicité, c'était une frappe simple, mais efficace. Le choix le plus adapté à la situation.

Un sourire satisfait prit forme sur le visage d'Astrid face à ce constat.

Sa rivale venait de remonter dans son estime.

Élia ne s'en laissa cependant pas prendre au dépourvu, elle suivit le mouvement. Elle enchaîna avec une série de coups de taille parfaitement chronométrés. Si elle n'avait pas eu un handicap majeur, Astrid réalisa qu'elle aurait pu être mise en difficulté par une telle rapidité d'exécution.

La cheffe de la Garde Noire était certes dans un état psychologique instable, diminué par son incapacité à se servir de son bras gauche et par la même de sa seconde lame, cependant elle n'en faisait pas moins partie de l'élite du Nord.

Jusqu'à présent, Astrid n'avait pas pris le combat au sérieux, elle s'était contentée de parer les attaques, en cela elle s'était montrée bien inconsciente. Un comportement des plus téméraires au vu des actions dangereuses de sa rivale. Peut-être aurait-elle dû mettre fin à tout ceci dès le début, quand la rage et l'adrénaline n'avaient pas encore totalement pris le contrôle de l'esprit d'Élia.

Élia était désormais tel un taureau enragé, un berserker dont la capacité de réflexion avait été obscurcie. Si au début, elle n'avait cessé de répéter que tout était de sa faute, sans qu'Astrid ne puisse dire si cela était un délire causé par le désespoir ou la vérité, désormais ses paroles avaient une tournure plus inquiétante.

— C'est de ta faute... c'est de ta faute...

Élia ne cessait de le répéter en attaquant encore et encore Astrid.

Depuis le temps que j'attendais ce combat... mais j'ai peut-être fait une erreur. Je n'aurais pas dû la provoquer.

Astrid regrettait son comportement, elle se trouvait mesquine d'avoir profité de la détresse d'Élia pour se venger. Quand elle l'avait vu déverser sa rage sur ce pauvre chêne, Astrid en avait profité pour extérioriser sa rage et son ressentiment. Elle lui avait dit des choses qu'elle n'aurait pas due. Elle avait fait d'une pierre deux coups, se venger de sa rivale et se libérer de la tension due aux derniers événements.

Je m'en rends compte, j'ai vraiment été une garce sur ce coup-là. Elle m'en a fait baver, mais j'ai déconné. Avec tout ce que je sais sur elle, à voir l'effet qu'a eu la capture d'Harold je n'arrive plus à lui en vouloir.

Astrid ne pouvait ignorer l'histoire de la jeune guerrière, les raisons qui l'avaient menée à réagir ainsi.

Si Astrid avait vécu des moments difficiles ces cinq dernières années, c'était principalement par choix contrairement à Élia. Elle avait choisi de se rallier à la vision d'Harold, elle avait choisi de cacher ses pensées à son peuple, elle avait choisi les dragons et plus encore d'aimer et de soutenir Harold. Tout ce qui en avait résulté avait été les conséquences de ces décisions. Élia en revanche n'avait pu que subir. Sa sœur était morte dans ses bras, en voulant l'honorer elle avait été rejetée par sa famille, ils l'avaient répudié, totalement abandonné au point de ne plus la considérer comme leur enfant. Harold avait été sa bouée de sauvetage. Elle s'était attachée à lui jusqu'à en tomber amoureuse.

Sa plus grande peur avait toujours été d'être de nouveau abandonnée et voilà qu'Astrid était apparue au moment même où elle comptait faire le premier pas vers Harold. Elle avait alors laissé la peur la dominer, la crainte de tout perdre l'avait fait agir de manière indigne. Savoir qu'Harold ne l'avait pas choisi l'avait dévastée, mais pas autant que le fait de le perdre complètement. Astrid comprenait désormais parfaitement sa réaction. Elle aussi avait envie de s'en prendre à tout le monde, elle était prête à tout pour revoir Harold.

Dragon NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant