Chapitre 28

1.8K 115 54
                                    

La mer était calme, c'était à peine si Harold pouvait voir les bateaux qu'il contemplait frémir sous le faible assaut de l'océan. Il faisait beau et malgré l'heure encore peu avancée le soleil le réchauffait de ses rayons. Le printemps serait bientôt installé et avec lui viendraient les affres de la guerre. La guerre... Pendant un instant il songea que sans elle, il aurait sûrement été en train d'organiser une expédition pour découvrir le monde. Le nord s'était remis du premier conflit qui l'avait opposé aux hommes de Drago et il se portait bien avant toute cette histoire.

Il aurait pu laisser Hagbard et quelques personnes de confiance s'occuper de tout pendant un moment. Il serait parti avec un petit groupe pour explorer, peut-être serait-il allé encore plus au nord pour voir s'il existait vraiment quelque chose par là-bas ou bien... Il secoua la tête et chassa rapidement ces pensées. Tout cela n'arriverait plus maintenant ou en tout cas pas avant longtemps. Il tourna son regard vers l'île qui se trouvait non loin. Il savait qu'il devait se dépêcher d'y aller pour retrouver son ami, mais il appréhendait ce qu'il lui dirait.

— Allez Krokmou, il faut y... commença-t-il avant d'être interrompu.

Deux dragonniers, à l'armure noire, montés chacun sur un dragon de la race des cauchemars monstrueux venaient d'apparaître devant lui. Il les reconnut immédiatement. Il s'agissait de Vald et Lara, ils avaient rejoint la Garde Noire assez récemment, en réalité juste avant leur départ de l'île d'Hagbard. Ils étaient originaires de deux clans différents, mais ils avaient séjourné des mois sur l'île d'Hagbard avant d'être intégrés à la Garde Noire. Même s'il n'avait pas passé beaucoup de temps avec eux, il les appréciait, ils s'entendaient bien. S'il se souvenait bien, Vald, un jeune homme aux cheveux noir coupé court, devait avoir dix-neuf ans. Lara, quant à elle, devait avoir dix-huit ans. Elle avait des cheveux auburn qui lui atteignaient l'épaule du côté gauche, flottant au vent tandis que du côté droit, trois tresses plaquées couraient le long de son crâne.

— Protecteur ! dirent-ils dans un bel ensemble en portant leur poing sur le cœur.

Harold comprit immédiatement qu'une mission devait leur avoir été confiée. Les Nordiens étaient d'une nature très respectueuse, mais ils étaient bien plus informels quand ils étaient en petit groupe. Puisqu'ils n'étaient que trois et qui plus est sur leurs dragons, en plein ciel, la seule raison de suivre le protocole était qu'ils avaient une tâche à accomplir. L'ayant compris, Harold attendit de voir de quoi il retournait.

— Thorkell veut te voir, il nous a demandé de te conduire jusqu'à lui, dit Vald.

— Vous voulez plutôt dire qu'il veut que vous me protégiez et que vous vous assuriez que je ne vais rien faire de fou ou de dangereux, répliqua Harold avec un sourire.

Les deux dragonniers se contentèrent de sourire, confirmant les propos d'Harold.

— J'ai vu Eldrid tout à l'heure et elle était plutôt en colère, vous savez ce qu'il se passe ?

— Euh... Thorkell nous a fait jurer de ne rien dire, il veut t'en parler lui-même, répondit Lara légèrement mal à l'aise.

Harold qui était déjà inquiet eut soudain très peur de ce qu'il allait découvrir en rejoignant son ami. Comme si on avait pas assez de problèmes comme ça, songea-t-il avant de laisser s'échapper un souffle de mécontentement.

— Très bien, allons-y alors.

Encadré des deux dragonniers à l'armure noire, Harold et Krokmou prirent la direction de l'île. Ils arrivèrent bientôt en vue du village. De jour celui-ci semblait bien moins sinistre et même s'il avait du mal à reconnaître son village natal avec le mur imposant qui le ceignait, il avait presque l'impression d'être revenu des années en arrière. Une époque où il était encore bercé d'illusions et d'espoirs irréalisables. Il avait longtemps refusé de voir la part sombre qui pouvait habiter les vikings, pensant qu'il était possible de faire entendre raison même au plus borné d'entre eux. Avec tout ce qu'il avait vécu, il savait désormais que rien n'était tout blanc ou tout noir. Certaines personnes ne pouvaient être raisonnées, il l'avait appris à ses dépens.

Dragon NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant