Introduction

86 5 27
                                    

Salut à tous ! Si tu veux juste lire l'histoire, tu peux tout sauter, mais voici quand même la base qu'il faut savoir avant de lire :

Si un dialogue commence par une barre horizontale (-), cela signifie que le personnage le dit à voix haute. Exemple : -Bonjour.

Si un dialogue commence par des guillemets ( " ), cela signifie que le personnage le pense. Exemple : ("C'est ça.")

Si un dialogue commence par un guillemet, cela signifie que c'est une citation. Exemple : 'Il n'y a qu'un crétin pour dire ça.'

S'il n'y a rien, c'est le narrateur qui le dit. Exemple : C'était remarquable.

Un exemple d'interaction serai donc :

-Bonjour ! - dit-il avec enthousiasme à cet énergumène.

"C'est ça." pensa son interlocuteur. "Comme le dit mon grand-père : 'il n'y a qu'un crétin pour dire ça'."

C'était remarquable. En moins d'une dizaine de secondes, le second détestait déjà le premier.













Toujours là ? Tant mieux. Si jamais vous vous posez la question, non, je ne détruirais pas le quatrième mur de cette manière dans l'histoire, en tout cas pas celle-ci.

Ceci n'est pas ma première tentative à l'écriture d'un livre, mais c'est bien ma première fois où j'écris un livre avec un scénario, les deux précédents n'étant que de simples recueils d'information, et où il est dans ma pleine intention d'y aller jusqu'au bout.

Il y aura du vocabulaire que certains considéreront comme inapproprié (des gros mots entre autres) ainsi que des scènes de violences plus ou moins bien décrites, insinuant donc plus ou moins choquantes, donc plus ou moins gore ; les âmes les plus sensibles, vous voilà prévenues.

Pour ceux qui se le demande, NON, il n'y aura pas de lemons, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas de romance. C'est ma première grosse histoire, donc je m'essayerai à différents types d'écritures : romance, comme dit précédemment, scènes d'actions, j'ai également un arc horreur de prévu, et moult autres trucs en stock.

Un détail qu'il semble nécessaire d'exposer est que les chapitres n'auront pas de nom, afin d'éviter toute sorte de spoil. Le titre d'un chapitre sera donc, par exemple : 3.5 (Arc 3. Chapitre 5.).

J'essayerai de mettre autant de lore que possible dans cette histoire, insinuant donc des spoilers pour le mode histoire de Splatoon, Splatoon 2 et Octo Expansion. Aussi, si je trouve qu'une autre histoire a fait un très bon point (style une explication très logique sur quelque chose, même si ce n'est pas canon), il y a de bonnes chances que je l'inclurai dans mon histoire. Si tel est le cas, je demanderai évidemment au créateur de cette explication la permission de l'utiliser, je le créditerai et le promouvrai, afin de maintenir un certain équilibre.

Il y aura aussi plein de petites références à d'autres choses (caméos, citations, etc....) : à vous d'essayer de les trouver. J'insiste fortement sur le fait que ce soit des clins d'œil et non pas du plagiat ; considérez ça comme de la publicité gratuite. Il est aussi fortement probable que je mette des photos ou des vidéos dans l'histoire : si tel est le cas, un copyright n'est pas voulu, et la création de l'auteur(e) est protégée par les droits d'auteurs, que je tiens à respecter. Si jamais vous voulez que vos O.C.s fassent une apparition dans l'histoire en tant que caméo, demandez-moi.

Puisque j'ai installé la parenthèse 'droit d'auteur', je tiens à signaler que je serai plus que content si vous utilisez mes personnages dans le cadre d'une histoire : demandez-moi simplement la permission avant de le faire et n'oubliez pas de me créditer.

Je n'ai rien contre une f.a.q. , donc si vous avez des questions pour l'auteur, ou même des personnages, n'hésitez pas à les poser, je me ferai une joie d'y répondre. Je pourrais en organiser une à la fin de chaque arc, avec quelques explications sur celui-ci. 

Si vous avez lu la bio de mon compte, vous saurez que j'habite au Canada, et, je ne le cacherai pas, mais j'habite dans une zone où la francophonie est en minorité en termes de langues. Cela signifie que mon niveau de français a pris un sale coup, et que sa qualité également. Ceci signifie donc que j'ai grand besoin de vos retours : donc, si vous voyez une erreur d'accord, d'orthographe, de grammaire, des répétitions, des formulations douteuses, ou même si c'est juste pour me dire que j'ai fait de bon boulot ou bien de la pure merde, n'hésitez pas à le dire, je ne le prendrai pas mal ; c'est dans le but d'aider l'histoire.

J'essayerai de mettre à jour mon œuvre une fois par semaine. Si ce n'est pas le cas, je vous le ferait savoir dans les conversations de mon compte. Les nouveaux chapitres seront toujours publiés les dimanches, donc soyez attentifs lorsque la fin de semaine approche.

Merci à toi si tu as lu tout ça jusqu'au bout, et j'espère que le fruit de mon travail te plaira. 

(Oui je suis ce genre de personnes qui alterne tutoiement et vouvoiement, qu'est-ce tu vas faire ?) 

LE RETOUR : une fanfiction SplatoonWhere stories live. Discover now