Chapitre 29

964 38 17
                                    

*PDV d'Auriane*

Je suis toujours en train de faire les 100 pas quand je sens des mains sur mes épaules.
Je sursaute puis me retourne pour tomber nez à nez avec Jordan.

J: Hey si tu continues comme ça tu vas plus avoir d'énergie sur scène. Crois moi, garde la.
A: Je.. ouais je sais mais je suis tellement stressée ! J'en ai la boule au ventre...
J: Ne t'en fais pas ça va bien se passer. Je peux te promettre qu'une fois sur scène tu vas oublier ton stresse. Tout ce que tu as à faire pour le moment c'est te détendre, ok ?
A: Ok...

Je souffle un bon coup et m'assoit sur une chaise. C'est bête ce que Jordan vient de me dire mais ça m'a un peu relaxé.
Je me concentre sur ma respiration pour ne pas penser à autre chose jusqu'à ce qu'on vienne me dire que c'est à mon tour. Tout le stresse que j'avais réussi à éliminer reviens d'un coup.
Je monte d'un pas peu assuré les premières marches de la scène avant d'être rejointe par Jordan qui prend ma main comme pour me donner du courage.

Je ressors de la scène sous les applaudissements et les cris du public.
Ces quelques dernières minutes étaient vraiment magiques ! Je suis sûr un petit nuage mais je sens quelque peu l'adrénaline redescendre. Le mélange de ces deux sentiments me fait louper la dernière marche de la scène. Je manques de m'écraser par terre mais heureusement quelqu'un me rattrape.

?: Ça va tu ne t'es pas fais mal ?
A: Nan merci, heureusement que tu étais là Marc...
M: De rien ! Sinon franchement bravo tu étais super sur cette scène !!
A: Merci ! C'était incroyable, un des meilleurs moments de ma vie !
M: J'espère bientôt te voir en tourné !
A: Oula on en ai pas la, dis-je en riant.
M: Je suis certain que ça arrivera un jour !
A: Toujours là pour croire en moi, toi !

Il me sourit et je le prends dans mes bras pour le remercier. Ça me fait tellement de bien d'avoir quelqu'un qui me soutient quoi qu'il arrive.
Et Lucas et Florent vous aller me dire ! Oui eux aussi bien sûr mais ce n'est pas la même chose. Enfin bref, je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il fait pour moi.
Je suis toujours dans les bras de Marc quand je vois Jordan revenir vers nous. Il s'arrête, nous  regarde tristement, puis repart.
Alors ce qu'il m'a dit hier ce n'étais pas que l'effet de l'alcool...
De plus  je crois avoir vu de la déception dans son regard...Je ressens un pincement au cœur à cette idée... Est-ce que moi aussi j'aurais des sentiments...

~Ellipse jusqu'en début de soirée~

C'est presque la fin de ce merveilleux week-end et je commence à bien ressentir la fatigue.
Actuellement je suis en "dédicace" donc c'est un peu plus cool, même si devoir enchaîner les rencontre surtout à la fin c'est plutôt fatigant.
Les abonnés passent et ne se ressemblent pas, tous plus gentils les uns que les autres, jusqu'à ce qu'un homme plutôt grand arrive devant moi. C'est étrange mais sa tête me dit quelque chose.

A: Salut tu vas bien ?

L'homme ne répond pas et me regarde de haut en bas comme si il m'examinait.

A: Comment tu t'appelles ?
?: Qu'est-ce que ça peux te faire ?!
A: He bah tu es là pour discuter un peu avec moi non...
?: Ouais je suis venu pour te dire que ce que tu fais c'est vraiment de la merde.
A: Si c'est tout ce que tu as à me dire je vais te demander de partir pour laisser la place à des gens qui veulent vraiment venir me parler, dis-je calmement en lui faisant un grand sourire histoire de détendre un peu l'atmosphère.
?: Même pas tu me donnes d'ordre toi ! Nan mais pour qui tu te prends ? Ça y est tu as quelques lèche cul qui te suivent et tu crois que tu es la reine du monde ?!

Plus il parle, plus le ton monte et plus ses mots sont vulgaires et blessants. En général j'arrive à passer outre mais là je ne sais pas pourquoi ça m'est impossible.

?: Et en plus tu m'écoutes même pas !!!

Sans que j'ai le temps de répondre quoi que ce je ressens une violente douleur au niveau de ma joue. Le sourire que j'avais essayé de garder jusque là disparaît d'un coup avant que je fasses un pas en arrière choqué de ce qui vient d'arriver. L'homme s'avance d'un air menaçant mais avant qu'il est le temps de faire quoi que ce soit la sécurité réussi à se frayer un chemin à travers la foule qui c'est attroupé autour de nous et l'attrape.
Je m'excuse auprès des gens présents et me fraye un chemins à mon tour mais dans le sens inverse. Heureusement vu que tout le monde est un peu choqué par ce qui vient de se passer personne n'essaye de me retenir.

Une fois arrivé dans le seul endroit calme que je connaisse ici, soit le couloir qui mène aux toilettes, je me met dans un coin sombre, me laisse glisser par terre et laisse couler les larmes que je retiens depuis tout à l'heure. J'essaye de ne pas faire de bruit pour être sûr que personne ne m'entende.
Ça ne m'arrive jamais de craqué comme ça dans un lieu public mais là s'en ai trop... Entre la fatigue, le fait d'avoir certainement vexé Jordan cet après-midi après notre prestation sur scène et ça je n'arrive plus à tout retenir. Je ne comprend même pas les motivations de cet homme... je ne lui ai absolument rien fait, je... je ne comprends tout simplement pas.

Ça doit faire à peine 5 minutes que je suis assise par terre dans un coin du couloir qui mène aux toilettes en train de pleurer quand j'entends des pas se rapprocher. Et malheureusement pour moi je n'ai pas l'impression que cette personne se dirige vers les toilettes...

_______________________________

Hey ! (Ne m'insulter pas tout de suite svp 😅)

Je sais ça fait un bon moment que je n'ai pas posté mais avec la reprise des cours je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps et l'inspiration je ne vous en parle même pas 😓.
Enfin bref j'espère que vous ne m'en voulez pas trop. Je ne vais pas vous dire que ça y est je vais re posté régulièrement parce que je n'en ai absolument aucune idée, mais j'essaierai de me dépêcher un peu...

Sinon j'espère que vous avez apprécié ce petit chapitre (que je ne trouve pas si ouf perso 😂😭) !
J'espère aussi que votre rentrée n'est bien passé et que vous avez des bons emplois du temps, classes et profs.

Sur ce je vous dit a plus 😘

Malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant