Chapitre 58

88 2 0
                                    

*POV d'Auriane*

Ses mains sur mes joues, son corps contre le miens ainsi que ses lèvres sur les miennes, me font me sentir bien, mieux que je ne l'ai probablement jamais été. Je n'avais jamais vraiment réalisé à quel point il m'avait manqué et surtout l'importance de sa présence dans ma vie, pour ces moments là comme pour tous les autres. Ces moments où même parmi la foule il ne s'agit plus que de lui et moi. Ou encore au contraire, ces autres moments où nous ne sommes que tout les deux et il me fait me sentir aimer par un millier de personne à la fois.
Je savais en venant ici que je ne voulais pas repartir sans au moins avoir arrangé les choses, mais à présent je suis certaine de ne pas vouloir repartir vivre ma vie de mon côté sans lui.
Ce baiser plein de fougue et de tendresse terminé, Jordan pose son front sur le miens, sans rien dire. Mais sans non plus attendre que je dise quelque chose. Juste pour profiter de cet instant de sérénité. Cependant je ne peux m'empêcher de briser ce silence pourtant si apaisant.

A : Moi aussi je t'aime Jordan...

Après ces quelques mots c'est à mon tour d'enfouir mon visage dans le creux de son épaule pour y trouver le genre réconfort que personne d'autre ne peux m'apporter.

Nous sommes à présent assis sur le canapé, aucun de nous ne dis rien probablement par peur de dire quelque chose qui pourrait mettre l'autre mal à l'aise. Nous restons juste là à échanger un regard de temps à autre avant de reporter notre attention sur le sol.
J'avais pourtant penser cette conversation de tellement de façon différentes, mais je me rends compte que la réalité n'a rien à voir avec ce que je m'étais imaginé. Malgré ce que Jordan m'a dit jusqu'à maintenant, une partie de moi reste effrayé par l'idée que les choses ne puissent pas réellement s'arranger entre nous.

J : Écoute... Je suis déso/
A : Non, dis-je en le coupant, les excuses c'est terminées. Nous avons tout les deux notre part de tord dans cette histoire et je ne veux plus que nous passions notre temps à regretter ce que nous avons pu faire. Je veux tellement arranger les choses parce que je t'aime et moi aussi j'ai besoin de toi, je ne veux pas repartir vivre ma vie de mon côté en te laissant derrière moi pour de bon. Je ne veux même plus envisager cette possibilité qui me rend presque malade rien que d'y songer. Mais pour ça je sais maintenant qu'il faut que l'on arrête de vivre dans le passé. Nous avons fait des erreurs chacun de notre côté mais nous en avons aussi fait ensemble. Pour ma part je ne t'en veux plus et j'espère que tu pourras me pardonner aussi. J'ai besoin que ce soit le cas...

Je m'arrête un instant pour le regarder et voir sa réaction. Je le vois me regarder avec la plus grande attention.

A : Je sais que tu m'en veux de ne pas avoir osé poser les questions au moment nécéssaire, mais ce n'est pas toujours facile pour moi de m'exprimer dans ce genre de situation. Je travaille sur moi du mieux que je peux pour m'améliorer et devenir une meilleur personne pour les gens que j'aime, mais malgré cela il m'arrive de ne pas y arriver et j'espère également que tu peux le comprendre et l'accepter car s'est ce que je suis. Je ne suis pas parfaite et j'en suis bien consciente, mais si il y a bien une chose dont je suis persuadée c'est que je ne me vois plus loin de toi... Je veux sincèrement que l'on avance ensemble jusqu'à la fin.

Je le regarde et le silence se fait entendre quelques instants avant qu'il ne prenne la parole à son tour.

J : Je ne t'en veux plus non plus depuis longtemps... Dès le moment où tu es sortie, bien que temporairement, de ma vie je savais que ma plus grosse erreur est d'avoir pu te blesser en t'en voulant, même juste un tout petit peu. Même si notre relation n'a pas toujours été simple, tu restes la personne qui a su me redonner l'envi d'aimer malgré tout ce qui pourrait bien arriver. Tu n'es peut-être pas parfaite mais à mes yeux tu l'es. Et moi non plus je ne suis pas parfait et j'espère également que tu me prendras avec mes qualités ainsi que mes défauts, car malheureusement pour toi j'en ai pas mal.

Je laisse échapper un petite rire qui fit sourire Jordan le temps d'un nouvelle pause dans cette conversation fort intense.

J : Je ne veux pas non plus envisager ma vie sans toi à mes côtés et même si tout ne sera pas toujours tout rose je te promets de t'aimer quoi qu'il arrive. À partir d'aujourd'hui je veux qu'on puisse surmonter les épreuves de la vie en s'appuyant l'un sur l'autre et non chacun de notre côté à faire comme si tout allait bien fasse à l'autre. Si le besoin de pleurer nous prend ce sera dans les bras de l'autre pour ne plus être seul.

Jordan s'arrête à nouveaux quelques secondes pour prendre une grande inspiration avant de conclure simplement.

J : Est-ce que cette vision de l'avenir te convient ?

Je le regarde et sans plus attendre acquiesce d'un signe de tête avant de me rapprocher de lui pour l'enlacer et laisser couler les larmes que je retiens depuis si longtemps. Ce sont à la fois des larmes de joie et de soulagement, légèrement mélanger à celles de la colère que je ressens envers moi-même pour avoir penser que nous ne pourrions pas arranger les choses.

Malgré toutWhere stories live. Discover now