Chapitre 59

109 1 0
                                    

*PDV d'Auriane*

J : Tu m'appelles quand tu es arrivée.
A : D'accord, mais ce ne sera peut-être qu'un message parce que Lucas me récupère à la gare et on part tourner directement. Vu qu'on devais tourner hier il veut enchaîner.
J : Un message c'est parfait, déclara-il en m'embrassant sur le front. Allez file avant de retarder le tournage d'une autre journée.
A : Tu as probablement raison mais je n'ai pas très envi de partir. On vient à peine de se retrouver, dis-je en le prenant dans mes bras.
J : Je te garderai bien aussi mais ton frère va m'en vouloir et en plus de ça on s'est promis de repartir tranquillement. Et puis on se voit bientôt au Mans pour notre première session d'entraînement.
A : C'est pas faux...
J : Allez file, on se voit bientôt.

Il m'embrasse et me voilà nouveau partie pour mon énième trajet vers Paris cette fois.

~Ellipse du trajet~

Je rejoint Lucas au dépose minute pour partir presque immédiatement aux studios pour tourner une vidéo sur des anecdotes d'abonnés, mélangées au notre. Concept simple mais toujours efficace.

L : Alors comment ça s'est passé ? Bien j'imagine vu que tu es rentré plus tard que prévu.
A : Je vais bien merci, moi aussi je suis contente de te voir Lucas, dis-je avec ironie.
L : Oui ça je m'en doutais.

Nous rigolons tout les deux avant que je me mette à tout lui raconter de mon expédition à Angers.

L : Tu vas retourner vivre là-bas alors, demanda-il une petite mou triste sur le visage.
A : Pas dans l'immédiat, on a décidé de plus ou moins repartir de zéro, ou en tout cas suffisamment doucement pour faire au mieux pour que les choses fonctionnent. On ne veut pas se précipiter comme la dernière fois.
L : C'est une bonne décision ! Même si ça veut dire qu'au final tu vas à. nouveau être loin.
A : Oui mais au moins cette fois en 1h de train c'est réglé. Et puis encore une fois ce n'est pas pour tout de suite.
L : Mouais... Sinon rien à voir mais Manon m'a finalement confirmé sa présence pour le GP donc si tu veux elle peut prendre ta place, on sera 22 quoi qu'il arrive. Vu que je sais que tu n'étais pas très chaude pour conduire.
A : Ha oui parfait, je t'avoue que ce n'est pas trop mon truc en effet et que j'aurais probablement abandonné après être monté une fois dans une voiture. Mais bien sur tu peux compter sur moi pour tout le reste.
L : Ne t'en fait pas je peux comprendre et je ne voulais pas que tu te sentes obliger de le faire. Mais sois sûr que je te solliciterais pour le reste.

Nous finissons notre route tout en continuant de parler de l'organisation du GP explorer, et d'autre sujet divers et variés.

Le reste de l'après-midi passe rapidement, nous tournons, puis Lucas part en réunion avec sa prod. Pendant ce temps je tombe sur Noémie en train de traîner sur son téléphone, Nuts couché à ses pieds. Avant même que mon amie est le temps de réagir, ma chienne court vers moi.

N : Nuts reviens !! Oh salut Auriane !
A : Salut ! Tu vas bien ?
N : Ça va super et toi ? Alors comment ça s'est passé avec Jordan ?

Pour la deuxième fois de la journée je raconte cette histoire toujours avec ce même sentiment de flottement qui me fait me rendre compte que je suis vraiment en paix avec moi-même et avec cette décision.

~Ellipse de deux semaines~

Me voilà sur le circuit du Mans à observer la piste sur laquelle dieu merci je ne roulerais pas. Je suis très contente de suivre Lucas dans ce projet mais je trouve quand même ça dangereux, donc rester sur les deux pieds sur terre me va plutôt bien. Je regarde le soleil se lever tranquillement au dessus des tribunes quand je sens une main sur ma taille. Je me retourne de surprise et tombe nez à nez avec Jordan.

J : Salut toi, dit-il avec un grand sourire.
A : Salut

Je souris à mon tour avant de m'avancer pour l'embrasser.

L : C'est dans la boîte !

Je me tourne en direction de la voix de mon frère en le foudroyant du regard.

A : Lucas t'es chiant !
L : Moi aussi je t'aime. Je suis sur que tu seras ravi d'avoir une tel vidéo un jour, déclara-t-il fier de lui en s'avançant vers nous pour dire bonjour à Jordan. Comment ça va mon pote ?
J : Bien et toi ? Content d'enfin commencer ce projet de fou ?
L : Tellement, tu n'imagines même pas ! J'espère que vous aussi !
J : Un peu stressé mais j'ai hâte !
A : Bon les gars je vous laisse je vais préparer ma caméra pour vous faire des petits plans sympa de la piste, etc.
J : Déjà, mais je viens d'arriver...
A : Oui mais on a tout le week-end pour se voir et le levé de soleil est magnifique donc autant en profiter. Tu me remercieras plus tard.

Je lui fais un grand sourire, l'embrasse, donne une tape sur l'épaule de Lucas et m'éloigne d'eux en direction du local où nous avons stocké le matériel.
Pendant que je m'éloigne, même si les voix se font de plus en plus discrète j'entends Lucas dire à Jordan quelque chose comme : t'as pas interêt à merder cette fois.

Malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant