Début de crise

4.2K 220 28
                                    

PdV [t/p]

Assise par terre, mes yeux ne quittent pas son visage. Ses traits sont durcis, son regard est sombre. On dirait que je ne suis pas la seule à avoir souffert ces deux derniers jours. Genou au sol, il finit de trancher mes liens quand j'aperçois une sorte de flash lumineux derrière lui.

[t/p] - Livaï !

Il se retourne immédiatement et parvient à parer à temps l'attaque de Gamiel. Ce dernier se tient debout devant lui avec son arme dans les deux mains.

Genou à terre, Livaï tente de maintenir la pression exercée par son adversaire avec son autre main contre le revers de sa propre lame.

Gamiel - Ça faisait longtemps que j'attendais ce moment.

Livaï - C'est toi qui lui as fait ça ?

Gamiel - Si j'avais eu le temps de m'occuper d'elle comme il se doit, elle ne serait pas ici, n'est-ce pas ma chère ?

Il prononce ces derniers mots en me regardant, sourire aux lèvres.

Je ne vois Livaï que de dos mais je ressens son énervement en le voyant courber les épaules. C'est là que je me rends compte que la bataille entre les soldats du bataillon et les fanatiques fait rage autour de nous.

Tout d'un coup, comme sorti de nulle part, Daegan arrive et donne un coup de pied au profil de Livaï qui est envoyé contre l'arbre à côté de nous. Je hurle son nom et cours jusqu'à lui. L'arcade ouverte, le sang coule sur son visage. Toujours conscient, il s'essuie du revers de la main et empoigne ses épées. J'entends derrière moi les pas d'un de nos agresseurs approcher lentement. Sans quitter son avancée des yeux, Livaï s'adresse à moi à voix basse.

Livaï - Dans ma cuissarde, y a un petit poignard, prends le.

Caché par mon corps, seuls sa tête et son flanc droit sont visibles. Je saisis le plus discrètement possible la petite arme. Avant de me redresser, tout en tenant le couteau dans mes mains, je ne peux m'empêcher de l'embrasser.

Je comprends ce que je dois faire et attends son signal.

C'est alors que je me retourne comme une furie et enfonce le poignard dans ce qui se trouve devant moi.

??? - AH ! ESPÈCE DE PETITE -

Daegan n'a pas le temps de finir sa phrase parce que je retire aussitôt l'arme de sa cuisse et me dépêche de me relever pour lui asséner un coup de genou dans le visage après qu'il se soit penché en avant pour faire pression sur sa blessure.

Livaï se met debout et court jusqu'à Gamiel pour engager le combat.

Je regarde à mes pieds mon tortionnaire dans les pommes. Je m'accroupis, pose le couteau à côté de moi et commence à détacher son équipement pour me l'approprier seulement je n'arrive pas jusqu'au bout. Quelque chose se saisit de mes cheveux et me traîne sur le sol. Sur le dos, les mains agrippées à celles de mon assaillant, j'essaye de me dégager. Visiblement lassé par mon agitation, ce dernier me lâche et se positionne au dessus de moi.

??? - Tu peux pas savoir à quel point je peux pas te blairer...

Alix s'assoit sur moi à califourchon et commence à me rouer de coups. J'essaye de protéger mon visage au mieux avec mes bras mais ça l'énerve encore plus. Je cherche à la repousser quand elle s'empare de ma tête pour la cogner contre le sol terreux. Mes muscles relâchés, je suis entièrement à sa merci.

PdV Livaï

[t/p] armée, elle vient de s'occuper de celui qui m'a asséné le coup de pied. Mes épées en main, je me relève et cours jusqu'à l'homme que je soupçonne être le chef. Manifestement amusé par ma rage latente, il me nargue en prenant la fuite. J'ai compris son jeu, il cherche à m'éloigner du bataillon qui se bat contre ses hommes. Dans sa course, il traverse la zone de combat. Je fais de même en poussant tous ceux qui se trouvent sur mon chemin.

Je suppose que nous sommes suffisamment loin pour lui, même si on entend encore les cris des deux camps derrière nous, parce qu'il s'arrête et se retourne pour me faire face. Je stoppe ma course, quelques mètres devant lui et l'observe. C'est là que je vois ses yeux virer très légèrement de bord. Je pivote et bloque l'attaque en traître d'un de ses sbires.

Livaï - Alors c'est toi ? Tch, tu crois vraiment que t'as une chance contre moi ?

Gamiel - Chance ou pas, il doit encore faire ses preuves. Maintenant. Ah au fait rappelle toi, c'est moi qui l'achève mon p'tit Samy.

Ne m'oublies pas [Livaï x Reader] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant