12 ) La Justice oui... Mais à quel prix ?

85 4 0
                                    

C'était un chaud soir d'été. Un ange, qui était en réalité le Dream du monde de Dreamswap, se promenait dehors, près de l'arbre qui, jadis, lui servait de mère, mais qui n'était désormais plus qu'un pommier mort, et privé de ses pommes.

Avant de sortir, il était allé à une réunion de son organisation, la Justice Reigns, afin de rappeler au peuple qu'elle était toujours présente pour lui, et les informer des dernières nouvelles de la semaine. Chaque fin de semaine, Dream faisait ainsi une sorte de rapport, avant de rentrer chez lui, pour continuer les choses banales du quotidien. Or, si au départ, cela ne posait aucun problème à notre ange positif, depuis quelques temps maintenant, chaque dimanche soir, après sa réunion périodique, Dream ne mangeait plus, et se contentait d'aller directement se coucher, avant de se réveiller, après avoir fait un terrible cauchemar, qui venait ternir ses rêves. Chaque dimanche soir, soit Dream ne parvenait pas à trouver le sommeil, soit il faisait un cauchemar, parmi plusieurs possible, bien qu'un en particulier, résonnait dans sa mémoire, lui donnant mal jusqu'à l'âme...


- Héhé, vous êtes un ange ?

- On peu dire ça oui. Quel est ton nom ?

- Je m'appelle Ani, et vous ?

- Moi c'est Dream, enchanté Ani. Tu veux venir avec moi ?

- D'accord !


La voix d'Ani résonnait encore dans sa tête, tandis que Dream faisait le tour du tronc, qu'il touchait d'une main frêle, hésitante et tremblante. Dans son dos, ses ailes étaient repliées, tandis que son regard doré fixait l'arbre, d'un air vide, et perdu dans ses pensées. Ainsi, Dream semblait avoir perdu toute sa splendeur, et il n'avait plus du tout l'apparence d'un ange, gardien de la Justice et des Espoirs des gens.


- Tu promets que tu ne m'abandonneras pas ? Promet le moi, s'il te plait..

- Je te le promet - lui répondit Ani, en le prenant dans ses bras

- Quant à moi, je ne laisserais personne te faire du mal...


Les souvenirs de ce cauchemar étaient pénible pour Dream, notamment parce que tous ceci n'était qu'une vision de son passé. Ce jeune humain, à l'âme verte de la gentillesse, d'à peine une vingtaine d'année, que Dream avait trouvé seul, et perdu, et qu'il avait ramené dans son palais, afin qu'il puisse se reposer. Dream tenait beaucoup à lui, notamment car Ani lui faisait penser, en quelque sorte, à Nightmare, son frère jumeau. Toujours le sourire, toujours là pour l'aider, du mieux que possible, et jamais, oh grand jamais, il ne refusait de l'aider. Dream avait finit par éprouver des sentiments pour Ani, sauf que, voila, l'humain avait en réalité une maladie de sang, qui le consumait peu à peu, et bien que Dream incarnait la Positivité et la Justice, rien n'était capable de lui sauver la vie...


- À quoi bon être qui je suis, si je suis incapable de sauver une vie ? Je suis censé apporter la paix, la joie et la justice, mais partout où je passe, je ne trouve que sang, désespoir et malheur. Je ne comprend pas... Ai-je fais quelque chose de travers ? J'ai l'impression que plus je me débarrasse des méchants, plus j'en croise sur mon chemin... Tandis que ceux que j'essaye d'aider, finissent tous par périr... Je commence à croire que j'ai pris la mauvaise décision, mais je ne peux pas abandonner, pas là, pas maintenant, je n'en ai pas le droit... J'ai tout perdu : ma maison, ma famille, mon frère, mon amant... Ce n'est plus le moment de faire machine arrière... Je dois réagir, et vite. Après tout, si je sombre dans le désespoir, qui d'autre rapportera la paix et la justice dans ce monde ?

Quelques One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant