■ 77 ■

704 76 163
                                    

✅ 71

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


Devant l'urgence de la situation, je décide de changer de stratégie et fais signe à Prunelle de grimper sur mon dos. Cette option parait l'enchanter un peu plus et elle finit par s'agripper à moi tel un koala. Je prends le temps de trouver mon équilibre avant de grimper.

Pour une fois, je suis dans mon élément. J'ai escaladé des murs bien plus impressionnants que celui-ci. Mais ce nouveau poids sur mon dos n'est pas sans conséquence. Même si Prunelle est très légère pour son âge et que l'adrénaline me fait pousser des ailes, je manque de basculer en arrière dès le premier pas.

Je redouble donc de prudence sur mes appuis, ralentissant considérablement mon avancée. Malgré tout, nous avançons. Juste assez pour rester hors d'atteinte des pics mortels. Par contre, je ne suis pas sûre de tenir ainsi plus d'une minute.

Heureusement, Amaury finit par remarquer ma situation et redescend immédiatement. Sa présence aide Prunelle à prendre confiance. Avec Amaury à sa gauche et moi à sa droite, elle finit par accepter de monter. Et c'est avec cette liberté retrouvée que je gravis les mètres restants.

J'atteins le sommet en première et hisse Prunelle sur la grande plateforme lisse qui s'offre à nous. Amaury ne tarde pas à nous rejoindre puis nous nous penchons ensemble au-dessus du mur.

Clauporte n'est plus très loin. Sa peur des pics assassins a visiblement eu raison de son vertige. Par contre Tomichou, lui, ne s'en sort pas aussi bien. La petite boite blanche toujours en main, il peine à grimper. Sous ses pieds, de nouveaux pics le menacent, se rapprochant encore et encore.

Tandis qu'Amaury tend son bras à l'asiatique pour la soulever jusqu'à la plateforme, je me penche un peu plus en avant pour guider le délégué. Prenant en compte le fait qu'il n'a qu'un seul bras utilisable, je tente de lui tracer la meilleure route.

— Va sur ta gauche pour attraper le gros rouge puis prends appui sur les deux petits bleus pour monter jusqu'au jaune.

Sous mes conseils, l'adolescent se retrouve bientôt à portée de main. Cependant, les pics continuent leur ascension le long du mur, surgissant de plus en plus aléatoirement. Dans une parfaite synchronisation, Amaury et moi tendons le bras pour saisir celui du garçon mais, au même moment, un pic apparaît juste sous sa cuisse. L'hispanique doit être touché car il pousse un cri de douleur et sa jambe glisse hors de sa prise.

Alors que derrière nous le cloporte couine, Tomichou serre les dents et réussit à se hisser de nouveau. Malheureusement, avec une main en moins et une jambe fragilisée, ses chances de s'en sortir viennent de prendre un sacré coup. Surtout quand la moindre seconde compte.

Le garçon doit en venir à la même conclusion car il nous tend soudain la main tenant le cube et nos regards se croisent. Le message est clair : sauver la boite avant tout. Son contenu est peut-être la clé de sortie de ce maudit labyrinthe.

Un nouveau pic surgit à quelques centimètres des hanches de Tomichou. Quoi que je choisisse, il faut agir tout de suite !


■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■

À vous de choisir...

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


[Récupérer le cube puis tenter d'attraper sa main]

Allez en 86.


OU

[Attraper tout de suite sa main au risque qu'il lâche le cube]

Allez en 85.



Et surtout, n'hésitez pas à partager l'histoire ! Plus on est de fous dans la tête de Constance, plus elle crie ? x)

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now