■ 0 ■

5.6K 333 550
                                    


/!\ Ceci est un livre-jeu. Les chapitres ne se lisent pas dans l'ordre numérique mais selon les choix que vous prenez. Avant d'entamer votre lecture, assurez-vous d'avoir bien lu les règles dans "Avant de commencer". Merci et bon courage ! - Lila


■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■

PROLOGUE

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


J'ouvre lentement les yeux. Une lueur vive m'assaille et il me faut une bonne minute avant de m'y habituer. Je prends alors conscience de mon environnement.

Je suis assise sur le sol d'une petite pièce blanche. Complètement carrée et recouverte de dalles lumineuses, la salle ressemble plus à un cube futuriste qu'à une vraie pièce. Elle est également vide de tout meuble ou présence humaine. Mais qu'est-ce que je fous ici ?

Bon, voyons... J'ai l'air d'aller bien. Aucune blessure apparente et je suis habillée, ce qui n'est pas négligeable. Il ne manquerait plus que je me retrouve à poil dans un putain de cube de l'espace. Par contre, mes poches sont vides et je ne vois vraiment pas comment j'ai pu atterrir ici. Je suis certaine que je me trouvais dans le salon avec ma sœur avant que... 

Merde ! Prunelle !

Je me redresse en un bond et titube légèrement en sentant une forte migraine me prendre. Une fois stabilisée, je me mets à scruter les murs qui m'entourent et fronce les sourcils. La pièce semble être sans issue. Quel est l'idiot qui a décidé de construire un truc pareil ?

— Prunelle ? Prunelle !

Aucune réponse. Ma sœur n'a pas l'air d'être dans les parages. À moins qu'elle ne puisse pas m'entendre... Non, ne paniquons pas. Il doit forcément y avoir une explication logique à tout ça. Réfléchissons.

Je regardais la télé avec Prunelle, une de ces histoires à l'eau de rose bien pourrie auxquelles ma sœur est devenue accro. « Bah, c'est de son âge ! » dirait ma mère mais je ne me souviens pas avoir été comme ça à douze ans. Enfin, bref ! À un moment, elle s'est levée pour aller aux toilettes et j'ai reçu un message d'Amaury. Il voulait qu'on se voie ce soir.

Attends, si ça se trouve c'est déjà le soir là... ou peut-être même qu'on est demain, ou après-demain, ou après-après-demain ! Merde, comment je fais pour savoir ? J'ai même pas de montre en plus. Putain d'architecte de merde !

Comme pour répondre à mes questions, une dalle du mur à ma droite grésille soudain et des chiffres s'affichent sur l'étrange écran :


05 : 00


Je me fige. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? C'est l'heure ? Est-ce que ce fichu cube est en train de lire dans mes pensées ? Non, c'est pas possible ce genre de choses, si ? Mais du coup il est cinq heures du soir ou du matin ?

J'attends un instant, espérant recevoir un quelconque signe, mais rien ne vient.

— Donc tu lis dans mes pensées que quand ça t'arrange, c'est ça ?

Ok, Constance, pas la peine de s'énerver. Revenons à nos moutons.

Donc je reçois un message d'Amaury et puis... et puis quoi ? Je ne me souviens plus. C'est pas possible ! Pourquoi je ne me souviens plus ? Je ne vais quand même pas rester enfermée ici toute ma vie parce que j'ai la mémoire d'un poisson rouge.

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now