■ 176 ■

160 2 4
                                    

164

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


Sous mes yeux, une dalle coulisse pour révéler un passage dont la lumière éclaire la salle dans laquelle je me trouve. Mais je n'ai pas le temps d'observer les alentours. Deux silhouettes apparaissent dans la nouvelle ouverture : un jeune homme boitillant légèrement et une fille plus petite que lui qui le soutient.

J'y crois pas ! Cheng et Martinez !

Alors que les deux premiers de la classe s'avancent vers moi, le passage d'où ils sortent se referme et je suis de nouveau plongée dans l'obscurité. Heureusement, cela ne dure pas longtemps car la pièce s'éclaire finalement sous un concert de grésillements.

Nous nous trouvons dans une longue salle au bout de laquelle se tient un cube de taille humaine. Une porte semble se découper sur l'une des faces. Surprise par cette vision, ce n'est que quelques minutes plus tard que je remarque qu'un pilier à l'apparence familière trône au centre de la pièce. Il semble identique en tous points à celui qui cachait un garde-manger. Et il se trouve que l'asiatique tient dans ses mains l'objet permettant de l'activer.

Un moment de silence s'installe alors que chacun semble venir à la même conclusion : pas question de refaire la même erreur. D'un commun accord, nous ignorons le pilier et nous dirigeons vers l'étrange porte. Sans surprise, la porte ne semble pas prête de s'ouvrir. Elle ne possède aucune poignée et l'interstice qui la sépare du reste du grand cube est trop fin pour espérer forcer son ouverture. Cela ne nous empêche pas de tester.

Nous entreprenons donc d'analyser le reste de la structure à la recherche d'un indice ou d'un bouton secret. Mes camarades en profitent pour me conter leur aventure au sein de marais et d'animaux dangereux. J'ai l'impression qu'à côté, ma virée en mer ressemble plus à une promenade de santé. Claudia ne manque d'ailleurs pas de me faire remarquer que le fameux requin baleine est techniquement une baleine et n'est pas carnivore. Fait que j'aurais bien aimé connaître en amont, au lieu de flipper pour rien.

Après de longues minutes de recherches, nous sommes bien forcés de nous rendre à l'évidence. La seule chose avec laquelle il est possible d'interagir dans la pièce est le pilier comportant une encoche carrée. Sans rien dire, nos regards se dirigent vers le petit cube blanc que Clauporte tient précieusement dans sa main gauche. Il sert certainement à ouvrir la porte mais à quel prix ? Le cube précédent avait été à double tranchant : nous avions été rassasiés pour être tout de suite endormis, séparés et forcés à nous éliminer. Qui sait ce qu'il pourrait se passer cette fois ?

L'asiatique observe l'objet avec appréhension et je soupire en m'en emparant. Il faut bien que quelqu'un se dévoue.

— Je peux le faire, propose Tom.

Choquée, j'observe le visage sérieux de l'hispanique.

— Tu es sûr ? le questionne Claudia, tout aussi inquiète que moi.

— Il faut bien qu'on ouvre cette porte, non ? Et puis, Amaury avait utilisé le premier cube sans problème. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette fois.

Je sens les yeux du délégué se déposer sur moi à la mention de mon petit ami, comme pour s'excuser de sa maladresse. Je tente un sourire pour montrer que tout va bien même si c'est loin d'être le cas. Sans rien dire, Tom me tend la main. Pourtant, je ne lui donne pas le cube. J'ai comme le sentiment que c'est à moi de m'en charger.

 J'ai comme le sentiment que c'est à moi de m'en charger

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now