■ 155 ■

377 14 20
                                    

153

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


Me laissant guidée par mon instinct, j'ôte mon t-shirt et plonge avant qu'Amaury n'ait le temps d'intervenir. L'eau glacée m'accueille, réveillant mon corps entier. J'entends Amaury me sermonner mais ne m'en soucis pas vraiment. Les yeux rivés vers la lumière blanche sous moi, je m'éloigne un peu de la barque.

— De retour dans deux minutes.

Puis j'inspire longuement avant d'entamer ma descente vers les profondeurs. Je tente de faire abstraction de l'eau salée qui me pique les yeux, concentrée sur mon objectif. Je l'atteins assez facilement mais le premier ennui survient au moment où je m'empare de l'objet. Celui-ci est vraisemblablement coincé dans son emplacement.

Prenant mon mal en patience, je bloque mes pieds sous la roche pour tenter de faire levier alors que je tire de toutes mes forces sur le petit cube. L'air commence à me manquer mais je refuse de lâcher prise. Je tire encore et encore mais tout ce que je parviens à faire est m'érafler la cheville sur les rochers.

La simple vision du mince filet pourpre qui s'échappe de la base de ma jambe suffit à me terrifier. J'imagine déjà un immense poisson, attiré par l'odeur alléchante du sang, surgir du néant bleu pour me dévorer. À bout d'air et le cœur haletant, je nage aussi vite que possible vers la surface. Mais mon arrivée au grand air est loin d'être la fin de mes soucis car je réalise avec horreur que la barque a dérivé un peu plus loin de moi.

En m'apercevant, Amaury se met à ramer tandis que je continue à nager à toute vitesse. Je réussis finalement à grimper sur la barque avec son aide, les mains vides.

— Tu es folle ! s'emporte-t-il avant de s'adoucir.

La vision de mon corps grelotant doit effectivement l'attendrir car il vient me recouvrir sans dire un mot de plus.

— Désolée, j'ai mis plus de temps que prévu, il était coincé. Impossible de le débloquer.

— Heureusement que tu as l'habitude d'être en apnée ! intervient Prunelle.

Je me raidis immédiatement à ses mots. Amaury, lui, fronce les sourcils.

— Comment ça ?

— Bah tu sais, avec la natation synchronisée, répond Prunelle avec insouciance. T'es jamais venue voir ses représentations d'ailleurs. Tu devrais !

Sérieusement ? J'ai un seul secret et elle le balance comme ça ?

— Oui... je devrais..., dit-il en déposant un regard inquisiteur dans ma direction. De la natation synchronisée, mmh ? Tu m'étonnes de jour en jour.

Malgré le froid dans mes membres, je sens mes joues rougir de honte.

— Vas-y, tu peux te moquer...

— Non, c'est cool, sourit finalement Amaury. J'aimerais bien voir ça.

— Je croyais que tu trouvais ça ridicule, des têtes d'œufs qui gesticulent en rythme dans l'eau...

— Je te l'ai déjà dit. J'essayai juste d'avoir l'air cool et je ne voulais pas que tu saches que j'ai fait de la natation. Je n'ai absolument rien contre ce sport, je t'assure. Au contraire, c'est fascinant. Tu me fascines.

Sa main vient me caresser doucement la joue alors que ses yeux cherchent les miens, un éclat d'émerveillement au fond des iris. Derrière lui, j'entends Prunelle glousser.

— Quand vous aurez fini, je crois que j'aperçois la lumière du phare.

— Quand vous aurez fini, je crois que j'aperçois la lumière du phare

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■

C'est l'heure de récolter les conséquences de vos choix...

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


[Tom et Claudia sont morts ou éliminés]

Allez en 124.


OU


[Tom est mort ou éliminé]

Direction 180.


OU


[Claudia est morte ou éliminée]

On se retrouve en 124.


OU


[Tom et Claudia sont probablement en vie]

Rendez-vous en 181.

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now