2 - DU SANG NOIR... ET DES YEUX ROUGES

938 92 568
                                    

Neuf ans plus tard...


Kyeran faisait tournoyer son épée pour bloquer le souffle putride de son adversaire. Face à lui, une vouivre des marais se gonflait dans une posture intimidante. En temps normal, ce reptile aux courtes pattes préférait la fuite au conflit, mais l'étrange mal qui le rongeait brouillait ses sens et le poussait à l'agressivité.

Le lézard géant abattit violemment sa queue au sol. Sous la puissance de l'impact, des éclats de roche et des débris de végétation volèrent en tous sens. Profitant du nuage de poussière, Kyeran esquiva l'offensive d'un bond avant de contre-attaquer. Aussi vif que l'éclair, il sauta sur le dos de sa cible et lui asséna plusieurs coups d'épée. La lame luminescente lacéra le cuir épais et des flots de sang obscur jaillirent des blessures.

La vouivre se tortilla et rugit de douleur. Déséquilibré, Kyeran sentit son pied se dérober et glissa au moment où un souffle froid frôlait sa peau. Sa chute venait de lui éviter de justesse un nouvel assaut du fouet écailleux. Loin de se laisser dominer, il se réceptionna au sol avec habileté et repassa à l'offensive. Les genoux fléchis et les doigts resserrés sur le manche de son arme, il s'élança. D'énormes griffes manquèrent de le faucher, mais, plus agile, il bondit au-dessus de son opposant. Son épée rabattue en arrière, il y concentra son éther. Elle chatoya alors d'une aura bleutée tandis qu'il enchaînait son attaque.

Tout se joua en quelques secondes. La lame fendit l'air à plusieurs reprises et une onde de choc terrassa le reptile en lui tranchant profondément la chair. Le monstre lutta pour se redresser, mais ses forces l'abandonnèrent et il s'effondra dans un gémissement plaintif. D'un nouveau bond, Kyeran atterrit sur son crâne et y planta son épée pour l'achever. La vouivre émit un horrible gargouillis et, un long râle d'agonie plus tard, son corps animé de soubresauts s'immobilisa.

Perché sur sa proie, et à peine éprouvé par la bataille, Kyeran soupira et le halo bleu qui l'auréolait pendant son attaque s'évanouit. D'un geste vif, il retira sa lame du cadavre pour la rengainer dans le fourreau à sa ceinture, puis abaissa ses lunettes de protection jusqu'à son cou. Le calme revenu, il ferma les paupières et profita de ce court entracte pour adresser une prière silencieuse en hommage à la vie qu'il venait d'ôter. Il n'aimait pas tuer pour le plaisir, mais en ces temps, la conjoncture ne lui laissait guère le choix.

— Bravo, Kyo ! Toujours aussi efficace !

Interrompu dans son recueillement, l'intéressé tourna la tête vers la voix qui le complimentait. Un jeune homme blond avait surgi de derrière le tronc d'un imposant sapin. Il s'était mis à l'abri pendant le combat contre la vouivre.

Coursier à son compte, Sköll Hellan empruntait régulièrement cette route de forêt pour son travail, mais elle était devenue peu fréquentable. En effet, depuis l'arrivée du Fléau dans la région, de nombreuses bêtes infectées menaçaient la vie des habitants. La plupart des itinérants payaient alors des exterminateurs pour les accompagner durant leur trajet. Ainsi, grâce à la protection de Kyeran, Sköll effectuait ses livraisons en toute sécurité.

Après avoir épousseté la veste de son uniforme, il s'approcha de la dépouille d'un pas prudent. Il la tapota de plusieurs petits coups de pied avant de courber ses lèvres en un sourire admiratif.

— Sacrée bestiole ! Elle n'est pas près de se relever après ça.

— Je ne fais pas le travail à moitié, se vanta Kyeran.

— Je vois ça. Abattre un tel monstre, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

— Avec une bonne formation, n'importe qui peut le faire et je suis sûr que tu réussirais le même exploit en t'entraînant.

MÉMORIA ZÉROWhere stories live. Discover now