Neal/Robin.

5 2 0
                                    

ND'A : Et à nouveau, je dédie ce chapitre à Almayen, sans qui ce ship ne serait sans doute pas là (dit celle qui a une idée de fic avec ce pairing).

1. Angst :

Neal est mort, et lui, il se souvient, se souvient de ce qu'il s'est passé pendant l'année précédente, de ce qu'ils ont construit ensemble, de ce qui était et ne sera plus jamais...

La douleur qui le fait suffoquer au moment où il récupère ses souvenirs de l'année oubliée est au moins presque aussi terrible que celle qui l'a transpercé quand l'ancien enfant perdu est mort.

2. AU :

Il ne savait toujours pas pourquoi il l'avait suivi à Neverland, ou du moins, il n'avait pas encore le courage de s'avouer la véritable raison.

3. Crack!Fic :

Entre le pirate qui était d'abord sorti avec sa grand-mère puis avec sa mère biologique, et le voleur qui avait d'abord été avec sa mère adoptive, puis avec son père, sans oublier tout le reste, la famille d'Henry Mills commençait vraiment à devenir complexe.

4. Crossover [Contes des royaumes] :

« Tu sais quoi ? Marmonna Neal en voyant la Bête à l'œuvre.

- Quoi ?

- Je déteste vraiment la magie. »

5. First Time :

Marianne est morte depuis longtemps, mais ici et maintenant, à la vue de cet inconnu, il sent son cœur qui semble être un peu plus vivant que d'habitude.

6. Fluff :

La détermination qu'a Robin de protéger Roland à tout prix, Neal connaît ça, même s'il n'a pas côtoyé Henry longtemps.

Il se sent soulagé quand l'ombre l'emporte loin d'eux, et pas seulement parce qu'il a enfin l'occasion de retrouver Henry.

L'ombre n'arrachera pas un autre enfant à son père, pas aujourd'hui.

7. Humor :

Robin a failli lui tirer dessus durant leur première rencontre.

Hey, et alors ?

Blanche-Neige a bien asséné un coup de poing à Charmant, et Emma a menacé la vie de Crochet avec un poignard !

Ce genre de rencontre, ça hurle véritable amour, non ?

8. Hurt/Comfort :

La douleur de la perte de son père fut un peu compensée pour Neal, par sa joie de revoir de nouveau Robin des bois.

9. Family :

Robin ne sait pas ce qu'il ferait si Roland lui était brusquement arraché, alors quand Neal lui demande de risquer la vie de celui-ci pour qu'il puisse retrouver son fils, peut-être que c'est bas de sa part de jouer ainsi sur sa fibre paternelle, mais le fait est que le jeu en vaut la chandelle.

Ce n'est que quand il peut de nouveau serrer son fils dans ses bras, une fois l'ombre partie, que Robin s'autorise pleinement à respirer.

Il espère sincèrement que Neal arrivera à sauver son fils.

10. Love [3x15 & 3x19] :

C'était étrange, vraiment étrange, ce sentiment de douleur qu'il ressentit face à la mort de cet homme qu'il connaissait à peine, quelque chose qui n'aurait pas dû être là.

Ce n'est que quand la malédiction se brisa qu'il comprit enfin.

Prochain chapitre : Sorcier et princesse.

Ça et tout le reste.Where stories live. Discover now