Chapitre 10 : Incertitude

732 43 15
                                    

Lorsqu'il s'était réveillé, le lendemain matin, elle était déjà partie. Les draps blancs défaits témoignaient de son départ précipité aux aurores. Son parfum flottait toujours dans l'air, comme s'il n'avait pas eu tout à fait le temps de la suivre. Sur la table, un mot griffonné, seul reste palpable de sa présence. Aucune explication, aucun motif. Pourtant, elle l'avait prévenu, la nuit dernière. Il s'y attendait, évidemment, mais un goût amer ne quittait pas le fond de sa gorge pour autant.

En descendant les escaliers de sa guilde, Sting repensa à ce qu'il avait demandé à la Fée la veille. Peut-être, finalement, avait-elle véritablement honte d'être avec lui ? Elle avait toutefois eu l'air d'être étonnée, ahurie par cette idée. Sans doute voulait-elle cacher leur relation à ses amis, plus particulièrement à Natsu-san. Mais pourquoi ? Avaient-ils fait quelque chose de mal en étant ensemble ? Comme si Natsu-san en avait quelque chose à faire... Ou bien, elle en avait quelque chose à faire de ce que le rose pouvait en penser.

Dans une énième tentative d'évacuation de son aigreur coincée dans la gorge, Sting déglutit difficilement. Non... Il n'y avait très sûrement rien entre Lucy et le Dragon de Feu ; rien d'autre que de la pure amitié, une profonde confiance, quasi aveugle. Était-ce précisément là le point troublant ? Pourquoi diable se cachait-elle de son ami le plus proche ? Pourquoi le cachait-elle, lui ?

Le nouveau maître de guilde rejoignit ses camarades rassemblés dans la salle principale, à l'entrée de leur bâtiment. En voyant la mine de son partenaire, Rogue comprit immédiatement la raison de l'humeur noire qui l'entourait. Il fut d'ailleurs le seul.

« Sting-sama ! s'exclama Yukino, un sourire rayonnant aux lèvres. Bonjour ! Tu as bien dormi ?

– Hmm... Salut.

– Sting-kun ! s'écria à son tour Lector en volant jusqu'à l'interpellé, sans manquer au passage de renverser quelques gouttes de son jus sur Rogue, au grand bonheur de ce dernier.

– Elle est partie ? demanda le Dragon Noir.

– Ouais.

– Lucy-sama est partie ? reprit Yukino. C'est donc pour ça que la chambre des invités était vide. Je venais voir si elle avait besoin de quelque chose tout à l'heure, mais je n'ai retrouvé sur le lit que la chemise de nuit que je lui avais prêtée. Elle avait des choses à faire ?

– Je ne sais pas. Je ne comprends pas. Pourquoi être rentrée à Sabertooth avec nous, après la mission, si c'était pour repartir le lendemain matin ? pesta Sting d'une moue boudeuse et crispée.

– Peut-être par politesse ? suggéra Lector. Elle ne voulait sans doute pas avoir l'air de nous abandonner dès l'arrivée de ses amis de Fairy Tail ?

– Ou bien, murmura Rogue de manière à ce que seule l'ouïe développée du Dragon Blanc puisse le comprendre, peut-être qu'elle voulait passer encore un peu de temps avec toi ? Vous n'avez pas recouché ensemble ? »

Sting tiqua. Non. Ils ne l'avaient pas refait. La nuit dernière, ils s'étaient noyés dans le regard de l'autre comme on se noierait dans la Nuit. Mais désir et tensions s'étaient noués, emmêlés, si bien que l'atmosphère avait échappé à leur contrôle. Les deux amants n'avaient plus eu le cœur à l'ouvrage, même en sachant qu'ils ne se reverraient sûrement pas avant un moment.

« Est-ce qu'elle cherchait quelque chose à Sabertooth...? s'interrogea le nouveau maître, sans remarquer que ses pensées avaient traversé sa voix.

– Oui, je crois bien ! répondit Yukino, ce qui ne manqua pas de surprendre son interlocuteur.

– Ah ?

Crocs Célestes [StinLu]Where stories live. Discover now