Chapitre 16 : Problèmes de communication

409 31 9
                                    

« Jellal ? »

Les deux ombres qui avaient émergé de la lumière prirent peu à peu forme aux yeux des autres. L'interpellé abaissa sa capuche et dévoila son visage bien connu, sur lequel tombaient quelques mèches bleues. Près de lui, sa compagne aux cheveux roses – attachés en une queue de cheval haute – releva le front et posa des yeux sans émotion apparente sur le groupe de mages qui leur faisait face.

« Jellal, c'est bien toi. Et Meldy aussi. Mais qu'est-ce que vous faites ici ? demanda Natsu, non sans étonnement.

– Vous n'êtes très certainement pas là par hasard, ajouta Lucy, l'air sérieux.

– Non, tu as raison. Nous sommes ici pour une raison bien précise, et le temps n'est pas aux retrouvailles.

– Ça ne nous dit pas ce que vous venez faire là, commenta froidement Rogue.

– Fairy Tail et Sabertooth réunis sur une île perdue ; ce n'est pas un spectacle qu'on peut voir tous les jours, souffla Meldy.

– Vous saviez qu'on serait là ? demanda Sharuru.

– ...

– De quoi êtes-vous au courant, au juste ?

– Eh, du calme, interrompit Natsu. Qu'est-ce qui vous prend ? C'est nos amis je vous rappelle, pas nos ennemis.

– Je comprends vos soupçons et votre impatience, commença calmement Jellal. Ils sont légitimes, d'autant plus sur cette île.

– Que veux-tu dire par là ? questionna Lucy. Que sais-tu de cette île ?

– Pas grand chose d'autre que ce que vous savez déjà, mais que vous ignorez savoir. Vous ne vous sentez pas fatigués ? Il y a une raison à cela. Je vais vous expliquer ce que je sais, mais nous devons d'abord quitter cet endroit.

– Non ! Il n'en est pas question ! s'exclama la blonde. Nous sommes arrivés aussi loin ; ce n'est pas pour repartir si proche du but.

– Et où se trouve ce but ? Vous n'en savez rien. Je ne vous dis pas de quitter l'île, mais au moins de retourner vers la côte. Croyez-moi, plus vous resterez ici, moins vous aurez de chance de quitter cette terre un jour. Ce n'est pas le moment d'être avide.

– Il doit avoir raison, Jellal-san ne nous avertit jamais pour rien. Nous devrions écouter ce qu'il a à nous dire » conclut Wendy.

Sous l'acquiescement général, ils décidèrent de rebrousser chemin pour se diriger vers la côte où le premier pas avait été posé. Bien que tous soient essoufflés, il semblait que plus ils s'éloignaient du cœur de l'île, plus leur corps se faisait léger. Ce ne fut néanmoins pas le cas de la Fée stellaire dont l'esprit s'écrasait au fond de son torse. Étrangement, malgré la lutte féroce que menaient ses pensées, elle se sentait envahie par un vide pesant. Les paroles de Jellal lui trottaient dans la tête. « Ce n'est pas le moment d'être avide. » Évidemment que non. Comment avait-elle pu mettre en danger la vie de ses amis pour une chose dont elle était si peu sûre ? D'un autre côté, ils étaient venus en connaissance de cause, et elle avait l'intime certitude que le monde courait à sa perte. La jeune femme se mordait la lèvre inférieure si fort qu'un goût de fer se répandit sur sa langue, tandis que d'instinct l'une de ses mains attrapa son bras opposé pour en calmer les tremblements.

« T'inquiète Lucy, on va trouver une solution, comme toujours. »

Interpellée par la voix familière qui était inhabituellement basse et intime, la blonde se détendit d'un coup.

« J'ai bien vu que cette mission a l'air importante pour toi, même si je sais pas vraiment pourquoi, mais on n'a pas abandonné. On a toujours réussi à s'en sortir jusqu'à maintenant, et c'est pas prêt de changer, crois-moi.

Crocs Célestes [StinLu]Where stories live. Discover now