Chapitre 15 : Voile luminescent

441 35 9
                                    

Le pied était posé. Une étape non négligeable venait d'être franchie dans la quête ; le premier pas sur une terre aussi mystérieuse qu'inconnue. Personne n'avait encore osé briser le calme réservé de l'air, et chacun retenait son souffle, de peur d'éveiller une quelconque présence endormie. Le soleil écarlate s'évanouissait derrière les contours sombres des arbres, alors que des milliers de lucioles sortaient de tous côtés illuminer les ténèbres du berceau.

« Alors c'est ça, Tombétoile... murmura Happy.

– Elle paraît plutôt normale pour l'instant, déclara Sharuru.

– Elle est si... calme » confia Yukino.

Si les premiers pas furent hésitants, la forêt que constituait l'île, en raison de sa banalité, ne laissait plus de place à la grande méfiance et à l'appréhension du début.

« Elle n'a vraiment rien de particulier, en fait, fit remarquer Sting.

– On n'a encore rien vu, répondit Rogue.

– Ça fait vingt minutes qu'on marche, et y'a que des arbres, râla Natsu. Comment on est censés trouver l'âme du Roi dragon ?

– Peut-être dans des ruines souterraines, comme avec Zirconis ? avança Wendy. Le gentil serveur a dit qu'il y avait des ruines.

– Ah mais oui d'ailleurs, ça me fait penser au « Festival du Roi dragon » ! lança Happy. Vous vous en souvenez ? Mais je pensais que c'était Acnologia le Roi dragon.

– Tiens, c'est vrai... Mais on dirait que ce n'est pas de lui dont il s'agit finalement. Ou bien ils ont fait en sorte de faire disparaître entièrement de l'histoire le Roi dragon originel en attribuant son titre à un autre dragon, analysa Sharuru.

– Ça ne va pas nous aider à le trouver en tout cas, grimaça Rogue.

– On devrait peut-être se reposer cette nuit et chercher demain ? proposa Yukino.

– Je pense que ce n'est pas une bonne idée, avoua Lucy. Le Maître a été clair, on n'a pas beaucoup de temps.

– Mais il va bientôt faire tout noir.

– Ne t'inquiète pas Happy, on a tout ce qu'il faut pour voir dans le noir. Un dragon slayer de lumière, un dragon slayer de feu, des lucioles, et une île phosphorescente selon les rumeurs.

– Pas faux... Mais vous pensez qu'on va sentir son âme, ou un truc du genre ? Parce que je vois pas trop comment on pourrait savoir où l'invoquer.

– Wendy doit activer le sort et tenter d'entrer en communication avec l'âme, rappela Lucy. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un endroit particulier, comme le Cimetière des dragons où on avait pu rencontrer Zirconis.

– Faudrait qu'on puisse voir autre chose que des arbres déjà... » marmonna Natsu.

Alors qu'ils discutaient, la faible lumière oscillante du crépuscule avait éventuellement fini par disparaître pour laisser place à une autre, plus mystérieuse, plus spéciale. Les lucioles se confondaient désormais avec l'étrange rayonnement émis par la végétation environnante. De la mousse sur les troncs aux feuilles des arbres, l'île était devenue une véritable boule de lumière ; même la terre du sol semblait crépiter d'étincelles nocturnes telle une toile astrale, comme si l'habituel ciel étoilé avait cédé sa place à un vilain tableau noir au-dessus des têtes pour s'enraciner sous les pieds, comme si pour admirer les astres il n'était plus question de lever le menton, mais de baisser les yeux.

« C'est à ça que ça ressemble d'être sur une étoile...? » demanda Lector sous l'émotion.

La remarque arracha un léger rire sincère à Lucy qui ne put s'empêcher de trouver l'exceed adorable, alors qu'il contemplait les alentours d'un air émerveillé.

Crocs Célestes [StinLu]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon