Chapitre 3 : Embarras

1.2K 72 17
                                    

Elle était en terrain inconnu. Les couloirs étaient sombres, l'atmosphère lugubre. Il faut dire que le dragon noir laissait planer son ombre ; le mystère restait entier. Ils marchaient en silence, entre ces lignes étroites qui faisaient pour simple bruit retentir l'écho de leurs pas lourds et indécis. Lucy n'osait respirer. Elle eut l'intime impression qu'au moindre travers, le spectre de ces murs allait la happer. Que pouvait bien vouloir leur annoncer Rogue ? Elle sentit Sting la dévisager — sans doute avait-il remarqué son trouble —, mais fit pourtant mine de l'ignorer.

L'on put finalement distinguer la limite du corridor qui menait à la pièce principale. Une lumière croissante perçait l'ombre à son bout. Sting ouvrit la porte, laissant à la lumière l'occasion de les envelopper en son sein. Lorsque Lucy cligna de l'œil, le mal-être s'était dissipé. Dans le hall, où tous les mages se réunissaient chaque jour, la joie flottait, la légèreté rayonnait. La guilde avait été rénovée à en croire la modernité de l'architecture. La soirée de la veille ne semblait pas avoir endormi l'esprit de fête des Tigres de Sabertooth : l'on buvait, mangeait, riait... C'étaient bien les mêmes éclats de folie qu'à Fairy Tail.

Voyant la blonde rassurée, Sting lui offrit la chaleur d'un sourire, à laquelle elle répondit, le cœur soutenu. Mais Lucy sentit bien assez vite des regards brillants se poser sur elle, et perçut çà et là des murmures sifflants. La Fée se rappela n'être présente entre ces murs que par accident ; peut-être, après tout, n'était-elle pas désirée ? De plus, en la remarquant, ils se douteraient sûrement qu'elle n'avait pas simplement dormi dans la chambre du maître de guilde, d'abord et avant tout parce qu'elle portait ses vêtements...

Lucy recula hésitante, et se cacha derrière Sting. Celui-ci ne comprit pas de suite sa réaction, et l'en interrogea, mais elle se contenta de le regarder, cherchant quoi lui répondre. Rogue donna un coup de coude à son ami, l'intimant à jeter un œil à leurs camarades. Tous les yeux étaient rivés sur eux. Rufus Lore, le mage à la mémoire infaillible, l'un des plus puissants de la guilde, ne manquait pas de montrer son sourire : il avait tout retenu de la soirée, c'était une certitude. Sting se retourna vers la Fée en se grattant la tête, un sourire désolé, mais tout de même amusé aux lèvres.

« Pas besoin de te cacher, ils t'ont vue. »

Les murmures cédèrent la place à des remarques moqueuses lancées aux deux têtes blondes. Les joues de Lucy rosirent. Il était évident que chacun savait ce qui s'était passé dans cette chambre.

« Vous vous êtes bien amusés ?

— La nuit a dû être longue !

— Vous auriez pu faire moins de bruit !

— On a senti trembler les murs ! »

Et tous rirent de bon cœur, sauf Rogue qui restait impassible, et Lucy qui avait masqué de gêne son visage de ses mains.

« Il n'y a vraiment pas de quoi être fier, grinça un Rogue grimaçant, à la vue de son ami qui s'amusait visiblement de la situation.

— Ne t'en fais pas, lança Sting à Lucy. Ils ne font que blaguer. Dans cinq minutes, ils passeront à autre chose. »

Elle releva la tête, incertaine, mais rassurée par le sourire habituel du nouveau maître de guilde.

« Lucy-sama ! »

L'interpellée se tourna en direction de la voix, avant d'étirer ses lèvres de joie.

« Yukino ! »

La constellationniste aux cheveux argentés rejoignit le groupe en courant.

« Je t'ai aperçue de loin ! Que fais-tu ici ? demanda-t-elle en toute innocence.

Crocs Célestes [StinLu]Onde histórias criam vida. Descubra agora