❛ can we talk?

75 8 26
                                    

Le bruit de mes baguettes rejoignant le plateau résonnait à travers un « ting » singulier, avant que je ne pose mes yeux sur Jaebeom qui mangeait face à moi. On aurait dit qu'il était privé de nourriture et qu'il dégustait son repas comme si c'était la première fois. L'ébène posait son regard tapissé d'un brin de confusion, les joues pleines comme un écureuil mangeant des noix, dans le mien qui l'observait découragé par son tel engouement alimentaire.

- Je vais au toilette. Le mis-je au courant en me levant, me dirigeant vers la salle de bain.

Je poussais la porte sur laquelle était grossièrement dessinée la silhouette d'un homme. Une odeur de chiotte lavée valsait à l'intérieur, signe qu'on entretenait et tuait régulièrement les germes de cet endroit. Je m'avançais vers le lavabo, me passant de l'eau froide sur le visage, voulant rafraîchir ma peau et diluer mon esprit surchauffée. « - Un jour je te la dirai, Nyong-ah. » Ce surnom, c'était comme une gifle monumentale qu'on m'adressait, il hantait mes pensées depuis sa prononciation hier soir. Jaebeom démontrait l'affaiblissement de son arrogance envers moi en me nommant ainsi et ça perçait mon cœur d'une espoir qui ne fut pas veine à espérer. Ce surnom, c'était aussi le dernier mot qu'il avait articulé avant de mourir dans mes bras tremblants. Quand je rejouais cette scène accablante, des vibrations désagréables remontaient le long de ma colonne vertébrale, la secouant. Avec toutes les cohérences de ce rêve dont des points particuliers se reliaient, j'avais peur qu'à la fin de l'été, Jaebeom ne soit que poussière. C'était une malheureuse option à envisager.

Une chasse d'eau envahissait la pièce dallée, un verrou s'enclenchait et une porte s'ouvrait pour laisser sortir la silhouette de Mark à la mine affreusement ravagée par des larmes passées ayant gonflées ses yeux rougis. Le sel l'avait blessé, mais ce n'était probablement rien à côté de la source de cette tristesse. Il se lavait les mains, le visage rivé vers l'évier, évitant de se regarder à travers le miroir étincelant.

- Tu vas bien? Lui demandais-je, l'extirpant de ces songes dévoreurs.

- Je ne t'avais pas vu Jinyoung, pardon. S'excusa l'américain en m'adressant un petit sourire s'efforçant d'arborer une joie trompeuse.

- Tu devrais mettre quelque chose de froid sur tes yeux hyung. Conseillais-je, me préoccupant de ce qui l'avait abattu ainsi.

Je trouvais mon comportement déplacé, je lui recommandais des choses tandis que nous nous étions parlé une fois pendant à peu près cinq minutes. Un fossé nous séparait tout en attribuant l'étiquette d'inconnu envers notre relation. Néanmoins, mon côté concerné par son état prenait le dessus. Mark paraissait le type de garçon gentil, calme et silencieux qui ne cherchait pas à s'imposer. Alors la raison ou bien la personne pour le heurter était sacrément détestable.

- C'est si voyant que ça? S'inquiéta le taïwanais en touchant ses cernes du bout des doigts.

- Un peu...Avouais-je en me grattant la nuque.

- C'est ce que je craignais. Marmonna mon aîné en jetant un bref coup d'œil à son reflet.

Je le fixais en silence, cherchant les paroles à prononcer sans paraître pour une tante indiscrète qui adorait poser des questions idiotes sur notre vie personnelle de jeune adulte en quête de réponses. Il déposait un papier mouillé sur ses paupières, tapotant le périmètre irrité par ses sanglots, muet.

𝐓𝐄𝐄𝐍𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐑𝐄𝐀𝐌 𝐈𝐈 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Where stories live. Discover now