Chapitre 6

412 25 14
                                    

Chapitre 6 : Rapprochement.

Quand je rentre jeudi soir chez moi après avoir travaillé, c'est le silence qui m'accueille, comme à chaque fois. C'est un silence lourd, pesant, un silence qui vous dit qu'au final quand vous rentrez le soir chez vous, vous êtes seul.

Seul.

Voilà ce qui est le plus pesant, ce n'est pas le silence en lui-même, dans un sens il est apaisant, mais c'est le fait d'être seul qui l'est.

Depuis lundi Adam ne m'a pas recontacté, ça me soulage, mais j'appréhende lorsqu'il le fera de nouveau.

[...]

Quand je me suis levé ce matin, la réflexion que je me suis faite hier ne m'a pas quitté, c'est étrange, je ne sais même pas pourquoi elle est plus forte aujourd'hui tout comme hier, alors que ça fait maintenant un moment que je vis seul.

Je marche en direction de l'arrêt de bus tout en écoutant de la musique.

(What now de Rihanna)

Je monte dans le bus et je remarque que Thomas est seul. Minho n'est pas avec lui ? Je décide d'aller m'asseoir à ses côtés. Il ne fait aucun commentaire mais je sens qu'il est surpris. Je lui tends un de mes écouteurs, qu'il accepte toujours sans dire un mot.

Et il est juste arrivé au bon moment

Je m'installe plus confortablement et je ferme les yeux, j'entends le rire de Thomas, je tourne légèrement la tête vers lui et je n'ouvre qu'un œil.

- Quoi ? Il me regarde les yeux brillants avec un petit sourire.

- Fatigué ?

- Oui alors chut. Je dis en fermant de nouveau les yeux avec un petit sourire sur les lèvres, il rigole suite à ma réponse mais n'insiste pas.

Il n'y a personne à appeler parce que je leur mens à tous

Je ne fais pas attention à la fatigue qui m'emporte et ma tête tombe sur l'épaule de Thomas. Je me relève rapidement et le regarde en lui disant :

- Désolé...

Il me sourit gentiment en répondant :

- Tu ne me déranges pas Newtie. Je lui souris un peu gêné alors que mes joues s'empourprent légèrement. Mon épaule est très confortable tu sais ?

Je rentre dans son jeu en lui disant :

- Ah bon ? Je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé.

- C'est l'occasion.

On se sourit mutuellement, et sans plus tarder je me réinstalle sur son épaule, et c'est vrai qu'elle est plutôt confortable, je m'y sens étrangement bien.

Je ferme les yeux pour les reposer et je sens que Thomas se détend lui aussi. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ce matin et je crois que je n'ai pas envie de chercher, et juste profiter.

(Beyoncé Halo)

Lorsque la chanson se termine, elle enchaîne sur une autre, Thomas bouge un peu pour mieux s'installer, et son bras se retrouve autour de ma taille il est d'abord hésitant, mais quand-t-il voit que je ne fais aucune réflexion il se détend entièrement.

Rappelle-toi ces murs que j'ai construits

Et bien, bébé, ils sont entrain de s'écrouler

I Need You...(Newtmas) - Tome 1 ✓Where stories live. Discover now