Chapitre 4

453 26 13
                                    

Chapitre 4 : Une semaine pleine de rebondissement...

Nous sommes maintenant lundi matin et je suis en retard. Je crois même que je vais louper le bus...

Je me dépêche de me préparer, et je sors de mon appartement, je cours jusqu'à l'arrêt de bus mais en voyant l'heure je constate qu'il est déjà passé...

Je marche donc jusqu'au lycée le plus rapidement possible.

Sur le chemin je reçois un appel de Sonya :

- Allô ?

- Newt tu es sur haut parleur. T'es où ? Minho et Thomas sont déjà avec nous et ils ne t'ont pas vu dans le bus.

Ce weekend je n'ai fait que penser à ce qu'il s'est passé, que ce soit entre Harley, cet homme, les souvenirs douloureux, ou bien le simple fait que j'ai eu une discussion plutôt posée avec Thomas. Pour être honnête, cette discussion me fait peur, j'ai peur de m'ouvrir à lui, j'ai peur de m'attacher, pour qu'au final il s'en serve pour me faire du mal ..

Aujourd'hui, même s' il risque de ne pas comprendre, j'ai décidé de ne pas changer mon comportement avec lui, certes nous avons discuté calmement, mais dans le fond rien n'a changé...?

- Oui, c'est normal je suis en retard.

- D'accord, dépêche-toi les cours vont bientôt commencer.

- Ne t'en fais pas je suis sur la route.

- D'accord à tout de suite !

Je raccroche puis je branche mes écouteurs, aujourd'hui c'est aussi le jour où l'hôpital doit m'appeler pour que je sache si la petite Harley a été accueillie dans une famille, je l'espère sincèrement.

Je réfléchis pendant tout mon trajet jusqu'au lycée à une solution pour que je puisse prendre l'appel que l'hôpital doit me donner.

Je suis maintenant devant la porte, le cours a commencé depuis une dizaine de minutes, j'inspire avant de toquer. Elle ne tarde pas à s'ouvrir sur monsieur Vince.

- Bonjour Newt ! Content que tu sois finalement venu, je peux savoir pourquoi arrives-tu en retard ?

Je me gratte l'arrière de la nuque en entrant dans le rôle que je dois jouer pour ma solution, et je lui réponds la tête baissée.

- Bonjour monsieur... j'ai eu quelques soucis familiaux... enfin voilà...

- Oh d'accord, j'espère que tout va bien alors. Il me dit avec inquiétude.

- Justement...m-ma mère doit me téléphoner entre cette heure ci et 10h, alors est-ce que je peux garder mon téléphone, et si elle me téléphone répondre..?

Je le regarde en le suppliant du regard, et il semble réfléchir.

- D'accord Newt, quand tu reçois ton appel tu lèves la main et je te ferai sortir.

- Merci beaucoup monsieur... Je lui dis en souriant sincèrement.

Il me laisse entrer et reprend son cours.

Je m'installe rapidement à ma place et mes amis me demandent ce que je lui ai dit pour qu'il accepte de me laisser entrer, je leur réponds de manière brève et ils finissent par se recentrer sur le cours, Thomas me regarde quelques secondes de plus qu'Aris, puis il finit par se retourner.

Trente-cinq minutes plus tard, mon téléphone vibre dans ma poche, je m'empresse de le prendre et je remarque que je ne connais pas le numéro, je lève la main, sous la surprise de Sonya, et le professeur me dit que je peux sortir. Je pars dans le couloir et je décroche.

I Need You...(Newtmas) - Tome 1 ✓Where stories live. Discover now