Chapitre 3

444 23 7
                                    

Chapitre 3 : L'abandon.

Quand nous nous sommes réveillés, Sonya et Aris m'ont dit qu'ils devaient répéter pour une danse de leur option, donc nous sommes partit dans un endroit rempli de verdure et où il y a un lac, je me suis contenté de prendre ma guitare ainsi que mon sac avec mon carnet et de quoi écrire, je compte finir la chanson que j'ai commencé hier. Nous passons rapidement au supermarché et achetons des pommes pour déjeuner.

Ça va faire une demi heure que nous sommes au parc, et je trouve ça agréable et reposant, je suis installé devant le lac ma guitare en main et mon carnet juste à côté, Aris et Sonya sont un peu plus loin, en plein entraînement. Je trouve une petite mélodie en frottant sur ma guitare, je m'y perds en regardant le lac devant moi, je ne sais pas pendant combien de temps, mais je pense que ça doit faire un moment...

Quelqu'un me sort de mes pensées en s'asseyant à côté de moi.

- Qu'est ce que tu fais là Thomas..?

- J'étais avec Minho, et Sonya nous a dit où vous étiez pour qu'on puisse vous rejoindre pour passer un moment ensemble.

- Evidemment...

Ça ne m'étonne pas de la part de Sonya.

- Qu'est ce que tu faisais ?

- J'écrivais.

Il hoche simplement la tête.

- Newt ?

- Hum ?

- Je peux te poser une question ?

- Je verrai si j'y répondrai ou non...

Mon regard est toujours dirigé vers l'eau devant nous.

- Tu penses qu'on est seul dans cet univers ?

Je me retourne légèrement vers lui, surpris par cette question, mais je comprends lorsque je le vois regarder le ciel, je fais de même et décide de répondre :

- Non je ne pense pas... Il tourne son regard vers moi mais je continue,...du moins ça serait triste, mais pour ma part je ne pense pas que nous soyons seul, il y a beaucoup de choses encore inexplorées dans l'univers pour en faire des conclusions trop hâtives, donc moi je pense qu'il existe d'autres formes de vies dans l'univers, nous ne sommes pas des privilégiés à la vie, ça serait stupide, je pense, à mon sens du moins, peut être qu'elles ne nous ressemblent pas, qu'elles sont totalement différentes, mais ouais je pense qu'ils existent d'autres êtres que nous dans cet univers. Je lui réponds sincèrement en haussant les épaules.

- Je vois, tu as une bonne idée de la vie.

Il a toujours son regard posé sur moi, mais je ne le regarde pas, je ne préfère pas. Quant à moi, mon regard retourne vers le ciel et une question me vient, en fait je me le suis toujours demandé.

- Thomas ?

- Oui ?

- Est ce que...

- Est ce que ?

- Est ce que tu penses qu'il y a une vie après la mort ?

- Tout dépend de la croyance de chacun je dirais, mais pour moi oui certainement, enfin dans un sens, je le regarde en haussant un sourcil sans comprendre, je pense que quand nous mourrons nous partons dans un autre monde, enfin juste au dessus de nous en fait, pour moi nous devenons des petites étoiles qui veillent sur nos êtres chers, ça peut te paraître stupide parce que tu vas te dire que ce ne sont que des boules de gaz, mais pour moi lorsqu'une nouvelle étoile s'illumine c'est le fait qu'une personne venant de décéder en a prit possession.

I Need You...(Newtmas) - Tome 1 ✓Where stories live. Discover now