Chapitre 34

246 22 0
                                    

Bonne lecture à vous !

Chapitre 34 : Le monde des rêves.

(Naughty Boy - No One's Here To Sleep ft Dan Smith Bastille)

Une nouvelle fois je marche dans ces rues qui me sont si familières, l'esprit ailleurs, embrumé par tous les problèmes qui me l'encombrent...

Tous ces problèmes que j'ai de plus en plus de mal à gérer, entre Thomas, puis Minho qui ne semblent pas vouloir abandonner, mon père qui surveille mes moindres faits et gestes, mon corps et mon âme qui n'arrivent plus à rester debout, et cette insomnie, ces insomnies qui viennent accompagner mes nuits, me laissant le maigre espoir de me reposer...

Alors oui, j'ai finit par demander à Térésa si elle n'avait pas une solution pour que je réussisse à dormir, et j'ai craqué en acceptant de prendre les somnifères qu'elle m'a proposé, mais la nuit que j'ai passé mercredi soir, hier soir, m'a un minimum donné de la force pour pouvoir affronter cette nouvelle journée.

Et maintenant, en mettant un pied dans le lieu où je travail, le regard rivé dans le vide, je rêve d'être de nouveau chez moi et prendre une autre de ces petites pilules, pour pouvoir m'envoler loin de ce monde et de partir dans le pays des rêves, partir loin de ce monde de merde.

Je veux retourner dans ce monde merveilleux, rempli de joie, de douceur, de rêve...

Je veux de nouveau avoir l'occasion de me créer mon propre monde, ma propre vie, mon propre univers où aucuns de ces problèmes que j'ai aujourd'hui n'existent.

Je veux pouvoir rêver et ne plus m'arrêter. Je veux pouvoir être heureux le temps de quelque temps dans mes rêves.

Je veux rendre ce sourire à ce garçon que j'étais autrefois, ce garçon heureux aux côtés de sa famille avant qu'elle ne vole en éclat, je veux pouvoir lui dire de ne pas s'en faire pour l'avenir, qu'il sera à jamais heureux auprès des personnes qu'il aime, j'aimerais lui dire qu'il a le droit d'être heureux, qu'il a le droit au bonheur.

J'aimerais lui dire qu'il ne sera jamais seul.

Mais tout ça, je ne peux que le rêver.

Parce qu'on ne peut pas remonter le temps, nous ne pouvons pas changer le cours de l'histoire lorsqu'elle est déjà toute tracée.

La mienne est tracée.

Elle l'est depuis que ma mère est décédée.

Parce que sans ça, rien ne se serait déroulé comme aujourd'hui. Chuck n'aurait pas succombé au chagrin, mon père ne serait pas devenu fou, et moi je ne serais pas seul...j'aurais toujours une famille qui m'aime...

Mais mon histoire ne se passe pas ainsi, elle a décidé d'être tragique et de faire souffrir les cœurs des personnes bienveillantes.

Elle a décidé de briser des âmes et de faire couler des larmes.

Mon histoire à moi n'a rien d'un rêve, elle est triste sans bonheur, et tout ce à quoi nous pouvons l'assimiler serait un cauchemar...

Ma vie est un pur cauchemar dans lequel je dois rester éveillé. Un cauchemar où mon seul échappatoire est le pays des rêves la nuit quand le sommeil m'emporte grâce à ces petites pilules.

C'est donc pour ça que je n'arrête pas d'y penser alors que je suis derrière le comptoir au point de faire des erreurs dans les commandes ou de faire déraper le couteau lorsque je coupe un citron, manquant de me trancher le doigt.

- Newt un mojito pour la table vingt !

Je hoche simplement la tête pour répondre à Winston tout en lançant un petit coup d'œil pour la table où la personne que je dois servir se trouve.

I Need You...(Newtmas) - Tome 1 ✓Where stories live. Discover now