Chapitre 33

1.3K 78 29
                                    







Emmitouflée dans un foulard épais, Eléanor regardait les flocons de neiges qui, jaillissant du ciel s'écrasaient par la suite sur le sol. Ce spectacle illustrait parfaitement sa vie, elle pensait avoir tout, posséder le monde et d'un seul coup, elle s'est écrasé tel un flocon de neige. Elle ne s'était pas battue pour élever sa fille et c'était la chose qu'elle regrettait le plus. Sa fille Askia n'avait rien avoir avec la haine qu'il y avait entre Matthew et elle mais pourtant ça ne l'avait pas empêché de baisser les bras et de lui tourner le dos.

Elle aurait aimé l'accompagner à l'école, rencontrer ses amis, discuter de ses premiers petit-copains. La seule chose qu'elle désirait était de reprendre à zéro et de pouvoir parler à sa fille de tout ce qu'elle gardait bien enfouie dans son cœur. Eléanor voulait être une mère normale pour Askia comme toutes les mères et pourtant elle avait merder et était partie. Caressant une broche ancienne dans la main, elle pensa à toute sa vie avant. Elle aurait aimé faire ce cadeau à sa fille comme sa mère l'avait fait avec elle et comme sa grand-mère à sa mère.

Était-ce seulement possible ? Elle ne voulait pas et ne pouvait pas pardonner à son ex-mari. Il lui avait arraché toute sa vie des mains et ce pour une raison qu'elle ignorait. Même si elle voulait faire connaissance avec Askia, Jamais n'aurait-elle put accepter que sa mère haïssait son père. Et comment allait- elle réagir vis â vis d'elle après ces années d'abandon ? Élise, sa sœur lui avait qu'Askia la recherchait alors, y avait-il de l'espoir ?

- Encore en train de tripoter cette vieille broche que maman t'avait offert ? Dit Élise en débarquant.

- Ne t'en mêle pas Élise et laisse-moi seule !

- Pourquoi refuses tu de donner cette broche à ta fille ? C'est un bijou de famille très précieux qu'elle se doit d'avoir !

- Je t'ai dit de ne pas t'en mêler Élise ! Je fais ce que je veux de ma vie et si je refuses de donner cette broche à ma fille c'est parce que le moment est mal choisi !

- Et quant est-ce que le moment sera propice ? Demanda sa sœur avec sarcasme, Quand tu en auras fini avec Matthew, penses-tu que Askia te pardonneras si tu en finis avec son père ?!

- Tu pense que c'est simple pour moi Elise ?! J'aimerais me réfugier dans les bras de ma fille ! Lui dire combien je l'aime mais je ne le fais pas parce que je pense à son bonheur !!!

- La réponse est simple Eleanor : Pardonne à Matthew. Aimes-tu assez ta fille pour cessez cette fichue vengeance ?

-  Ne me poses pas de question pareils, tu sais bien que ma fille est celle que j'aime le plus au monde c'est mon trésor !

- Alors pourquoi Eleanor ? Pourquoi n'oublies tu pas tes maux et va vers elle. Soit la mère qu'elle mérites.

- Je suis désolée chère sœur mais il semble que je doive mettre fin à cette conversation.

Élise leva les yeux au ciel, décontenancée et choquée du comportement de sa sœur. Comment pouvait-elle agir ainsi et refuser de rencontrer sa fille ? Elle avait tellement souffert mais même après ça, elle voulait renoncé à sa fille, qu'elle n'avait pas revu depuis sa naissance pour combler son désir de vengeance.

- Tu prends la mauvaise décision ma sœur. Que veux tu ? Perdre ton seul enfant et les moments spéciaux que tu aurais pu passer avec elle ? Je ne te connaissais pas comme ça avant. Tu n'étais pas aussi égoïste.

- Je ne suis plus la même personne Elise !!! Quand pourras-tu enfin le comprendre ?! Je ne peux pas pardonner à cet imbécil ce qu'il m'a fait ! Si je fais cela c'est pour ma fille et pour moi tout simplement.

"Le grand méchant Loup" T1 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant