Chapitre 18

1.9K 116 6
                                    





Mordant sa lèvre inférieure afin de retenir un flot de larmes, Askia essayait de se convaincre qu'Avalon allait bien s'en sortir sans aucunes séquelles. Elle s'était évanouie instantanément sans que la jeune femme ne puisse réagir. Avant qu'elle ne s'en rende compte, celle-ci gisait raide morte sur le sol en marbre froid.

— Askia comment vas Avalon ?! Commença Alima paniquée est-ce qu'elle vas bien ? Tu sais ce qui lui arrive ? Continua la musulmane de plus belle.

— Je l'ignore Alima elle est juste tombée après avoir eu un violent mal de tête a ce qu'elle m'as dit.

— Oh mon dieu protéger ma fille. Pria la mère d'Avalon.

Ladji, un peu plus loin consultait une des infirmières tandis que Saliim essayait clairement d'éviter le regard d'Askia. Son premier reflexe avait été de contacter la famille d'Avalon. Même si cette dernière n'aurait pas été ravie, la jeune femme se devait d'agir avec la plus grande considération pour les autres d'autant plus que la famille de sa meilleure amie méritait de savoir dans quel état elle se trouvait.

— Comment est ce que ça a pus arriver à ma fille, elle se portait à merveille pas vrai Askia ? Si Avalon avait un souci je sais que tu nous en aurais informés.

— À vrai dire madame Alima, Avalon ne se porte pas...aussi...aussi bien qu'elle le devrait. Elle retint sa respiration.

— Pourquoi est ce que tu disais Askia ? Qu'est ce que nous ne savons pas ?

— En fait, Avalon soupçonne le retour de sa leucémie...nous étions ici pour faire une prise de sang afin de diagnostiquer le problème.

— Son cancer ! Comment as tu pus nous cacher une chose pareille Askia ?! Tu savais que la moindre des choses alors qu'elle était sur le point de mourir de sa précédente leucémie, il était impératif que tu nous en parles. La vielle femme parlait durement.

— Je sais madame Alima mais-

— Mais rien Askia ! Je te faisais confiance et tu n'as pas été capable de nous informer de l'état d'Avalon.

— Je suis désolée...elle...Elle m'avait exigée de ne pas en parler !

— Il s'agit de sa vie, ne t'importe t'elle pas ?ne veux tu pas que ma fille vive ?

— Calme toi benti, Tenta Ladji.

— Askia je crois qu'il est préférable que tu sortes, tu as déjà causé assez de dégats.

—Mais je vous en prie madame Alima vous savez à quel point Avalon compte pour moi, Supplia la jeune femme les larmes aux yeux.

— Si elle comptait pour toi comme tu sais tu sais si bien le clamer, tu ne nous aurais pas cacher ça, tu serais venue nous en parler et par la meme occasion mettre la vie d'Avalon en danger !

— Je vous en prie Alima je-

— Je t'ai dit de sortir, Dit-elle lentement mais d'une voix solennelle.

— Très bien.

Les yeux embués de larmes, Askia saisit son sac à main et sortit. Elle ne voulait pas croire qu'elle allait manquer le réveil de son amie et plus encore que c'était sa faute si Avalon se retrouvait là. Couchée dans un lit probablement entre la vie et la mort. Sa gorge la serrait affreusement et son ventre était nouer a tel point qu'elle avait du mal à bien respirer. C'était comme si on lui avait amputé un membre, de plus, c'était la deuxième fois qu'on la chassait en une seule journée.

"Le grand méchant Loup" T1 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant