[Eren xR] Mon Plus Bel Atout

1.4K 86 4
                                    

Tranquillement, en sifflotant presque, Eren prit la direction du réfectoire.

Il était plus de dix heures du soir, et la quasi-totalité des soldats devait être dans leurs dortoirs à cet instant, ou en train de s'y diriger.

Le brun, lui, n'avait pas encore cette chance. Il avait beau être exténué, après une journée d'entraînement comme celle qu'il avait vécue, mais ses tâches n'étaient cependant pas encore terminées pour aujourd'hui.

Bien au contraire. Le caporal Livaï, fidèle à sa réputation, n'en avait pas terminé avec Eren.

Le jeune homme, au lieu de pouvoir aller se mettre au lit, comme il l'avait si bien rêvé toute la journée, allait devoir laver le réfectoire de fond en comble. Pourquoi? Il aurait bien aimé le savoir, tiens.

Soit disant à cause de la bagarre qui avait eu lieu cet après-midi lors de l'entraînement au corps-à-corps. Mais ce n'était pas la faute d'Eren, bon sang...!

Il n'avait qu'à pas être aussi... ennuyant, cet abruti de tête de cheval! (faisant bien évidement référence à un certain camarade dénommé Jean). Sans ça, Eren n'aurait pas eu besoin de lui rendre la monnaie de sa pièce, et n'aurait de ce fait pas eu à se mêler à une histoire invraisemblable, qui avait bien sûr aboutit à...

Une bagarre. Et, tandis que les autres soldats de leur promotion les encerclaient (Reiner ne s'était pas gêné pour encourager les deux combattants, bien loin de les séparer, au même titre que le reste de leurs amis), un pesant et oppressant silence s'était soudainement abattu sur le terrain d'entraînement.

Jean et Eren, bien trop occupés à régler leurs comptes, n'avaient quant à eux rien remarqué. Du moins jusqu'à ce qu'ils entendent quelqu'un se racler la gorge bruyamment, de façon trop exagérée pour que l'on croit à une simple coïncidence.

Cette personne, qui venait de mettre fin à la meilleure bagarre de tous les temps, en un simple raclement de gorge, il portait bien entendu un nom.

Un nom qui, à lui seul, parvenait à faire frémir de peur même les plus endurcis. Eren compris.

Livaï.

Les deux combattants du dimanche s'étaient alors vus confier quelques tâches "simples" et "éducatives" pour l'exemple, tandis que les spectateurs étaient sommés de retourner au travail.

Ainsi, le soir venu, Eren avait dû se résigner à aller chercher le nécessaire de nettoyage, qui allait lui permettre de mener à bien sa mission. Celle de récurer de fond en comble le réfectoire, après que tout le monde ait fini de manger.

Il devait néanmoins remercier Dieu ou n'importe qui d'autre pour un petit détail. Car certaines personnes, dont nous ne citerons pas le nom (*cough* Jean *cough*) avaient été assignées à nettoyer...

Les écuries. Et cela, Eren le prenait comme une petite victoire personnelle. Il aurait donné cher pour réussir à voir son adversaire de toujours récurer la maison de ses comparses, après tout. Mais bon.

Il avait déjà assez à faire dans le réfectoire, après tout. Il en avait bien pour deux bonnes heures, si seulement il arrivait à remplir les normes de nettoyage du caporal...

En soupirant à présent, rien qu'à imaginer ce qui l'attendait derrière la porte en face de lui, Eren se rendit cependant compte d'une chose.

Pourquoi y avait-il de la lumière filtrant d'en-dessous du panneau de bois...?

Avec hésitation, le brun se décida à tourner la poignée et à pousser la porte, jetant un coup d'œil circulaire au réfectoire. Personne.

Une simple lanterne était déposée sur l'une des nombreuses tables, et Eren regarda celle qu'il tenait en main avec un air contrarié. S'il avait su que quelqu'un avait laissé un éclairage, il n'aurait pas perdu de temps à aller chercher cette foutue lanterne...

Shingeki No Kyojin x Reader // One-ShotsWhere stories live. Discover now