[Colt xR] Et si jamais...?

402 34 41
                                    


(Ce petit OS -vraiment, il est très court- est un texte que j'ai écris en quelques minutes seulement, donc ne vous attendez pas à du grand art! J'avais juste envie de rendre un hommage à ce personnage super attachant, mais qui pourtant n'apparaît que quelques instants... il s'agit du grand frère de Falco si vous aviez des doutes.)

(Bien entendu, il faut avoir vu la saison quatre pour lire ceci! Encore oui... C'est plus un bonus qu'autre chose du coup, mais bonne lecture à tous quand même! ^^)

Avec un doux sourire, elle posait sur les deux enfants un regard bienveillant. Ce n'était pas par envie, mais bien par nostalgie, cette dernière qu'elle sentait l'envahir à cette seule vue.

Sa petite sœur, Gaby, ainsi que le frère de son meilleur ami, Falco, se chamaillaient actuellement pour une raison sans nul doute saugrenue. Elle, Méline, était assise tranquillement, sa joue reposant sur sa main, elle-même appuyée sur son genou.

À ses côtés, Colt, son ami de toujours, se désespérait des singeries de leurs petits frère et sœur respectifs. Mais, il devait se l'avouer, lui aussi était pris dans les souvenirs passés. 

Il se remémorait les quelques années passées, avec Méline, à se battre (littéralement) pour la succession du titan bestial. Les deux, de toutes leurs forces, s'étaient affrontés à maintes et maintes reprises pour avoir une chance d'être sélectionné.

Au final, c'était Colt qui avait remporté la bataille. Mais son amie ne lui en avait pas voulu pour autant ; elle n'était pas aussi mauvaise joueuse que sa petite sœur, Gaby.

Méline avait déclaré forfait de bon cœur. Certes, elle avait été triste de ne pas pouvoir accomplir l'un de ses plus grands objectifs, mais elle restait malgré tout une soldate très vive d'esprit, très précieuse pour l'armée et Mahr.

Elle n'aurait jamais l'occasion de devenir détentrice d'un titan, mais elle s'était faite à l'idée.

Colt s'était presque sentit coupable lorsqu'il avait vu le regard de défaite sur le visage de la jeune femme, après l'annonce du vainqueur entre elle et lui.

Cela faisait quelques années depuis ces évènements, mais il ne regrettait pas pour autant. Il avait pu empêcher Méline d'hériter du bestial, et elle allait pouvoir profiter du reste de sa vie autant qu'elle le souhaitait.

Il avait réussi à la mettre à l'abri de cette malédiction funeste. Et il en était heureux, même s'il se gardait bien de le dire à voix haute, et ce pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord parce que cela serrait considéré comme une trahison envers Mahr, et qu'il risquait de s'en mordre les doigts lui et sa famille, qui se relevait tout juste d'un évènement similaire, mais également car il ne voulait pas que Méline le sache.

Il savait à quel point la succession d'un titan tenait à cœur à la jeune fille... Même si elle avait reconnu sa défaite avec le sourire, il savait qu'elle gardait encore, au fond d'elle, un sentiment de regret et de défaite.

Elle souriait tout le temps, mais il la connaissait mieux que personne.

Elle était une de celle dont il se préoccupait plus que tout au monde.

-Ce serait bien que Gaby ouvre les yeux, un jour ou l'autre...

Colt fut sortit de ses pensées par la voix de son amie, et il se rendit alors compte avec un rougissement qu'il l'observait depuis plusieurs minutes à présent, le regard perdu dans la contemplation de son visage.

Mais Méline ne l'avait pas remarqué, heureusement. Elle fixait Gaby, qui n'avait décidément pas terminé de tourmenter le pauvre Falco, avec un sourire bienveillant.

Il sut presque immédiatement ce que voulait dire Méline avec sa phrase de tantôt. Ce n'était un secret pour personne, à part bien sûr pour Gaby elle-même, que Falco avait le béguin pour elle. Mais, depuis tout ce temps, la petite brune n'avait rien remarqué.

Au grand désespoir de Falco, qui ne savait plus quoi faire du tout. En un mot comme en cent, l'affaire était loin d'être gagnée.

-Il l'aime, c'est tellement flagrant! continua Méline sur un ton joyeux. Et Gaby qui ne remarque rien... Elle est tout le temps préoccupée par autre chose, elle ne voit jamais ce qui se trouve juste sous ses yeux!

A cela, Colt n'avait pas vraiment grand chose à répondre. Il se contenta de rire nerveusement, le regard perdu dans la bataille enfantine de leurs jeunes frère et sœur.

Lorsqu'il fut sûr que Méline ne le regardait pas, il déposa malgré tout son regard sur elle, comme il avait l'habitude de le faire depuis des années à présent.

Il connaissait chaque courbe de son visage par cœur.

-Ouais... murmura-t-il en s'adressant à Dieu seul savait qui. Ce serait bien qu'elle le remarque... Depuis tout ce temps.

Mais, comme toujours, la jeune fille restait inatteignable, imperméable à ses sentiments.

Elle n'avait jamais remarqué, elle non plus. Mais la vie leur réservait peut-être quelques surprises...

Ne tenait qu'à lui de prendre son courage à deux mains, après tout...

Qui sait?

Shingeki No Kyojin x Reader // One-ShotsWhere stories live. Discover now