La bravade que Fiona avait affichée face à Gabriel s'estompa une fois qu'elle eut raccroché et qu'elle aperçut Maël de l'autre côté de la route. Se faisant la réflexion que c'était ce même genre de défi débile qui l'avait conduite dans sa situation actuelle et qu'il était peut-être temps qu'elle cesse de se laisser dominer par son foutu esprit de compétition, la jeune fille ôta ses écouteurs et se redressa afin de faire un signe de la main à son rencard.
Le jeune homme le lui retourna après l'avoir aperçue à son tour et, tandis qu'il attendait pour traverser, elle reçut un dernier message de Gabriel, qu'il accompagna d'un cliché du chiot endormi, accompagné du texte suivant : "Une dernière photo de Loki histoire d'attendrir ce coeur soi-disant hermétique à l'amour. 🐶😘"
Fiona tressaillit en voyant la fin du message. Un emoji bisou, sérieusement ? Gabriel Martin venait de lui envoyer un emoji bisou à elle ?
Il a bu ou quoi ?
✉️Tête de con : Bien sûr, le bisou est de la part du chiot, pas de la mienne.
✉️Petit pâté : Je me disais aussi... 🙄
✉️Tête de con : Allez, passez une bonne soirée tous les deux. Et si jamais l'occasion se présente, oubliez pas la capote 🙂
✉️Petit pâté : Abruti !!!!
✉️Tête de con : 😏
Fiona s'empressa de ranger son téléphone, ne voulant plus repenser à ce gros moment de malaise.
– T'as pas trop attendu ? s'enquit Maël en arrivant à son niveau. Wow, t'es jolie, ce soir ! Euh... Je veux pas dire par là que t'es pas jolie d'habitude, hein, je te trouve toujours jolie, mais...
Bon sang, reprends-toi, gros ! se dit-il. Tu viens à peine d'arriver et tu t'embrouilles déjà tout seul ! Si tu commences comme ça, elle va finir par se barrer... Et si ça arrive, Gab va se foutre de toi jusqu'à la fin de tes jours !
Sauf que Fiona posa la main sur son bras et lui dit en souriant :
– T'inquiète, t'es pas le seul à être nerveux. Et je te trouve charmant, toi aussi, ce soir.
Maël dut détourner le regard, mal à l'aise, de peur qu'elle ne s'aperçoive de son trouble. Heureusement, cet instant de gêne fut dissipé par un autre quand l'estomac de la jeune fille se mit à gargouiller. Elle croisa les bras sur son ventre comme pour étouffer ce bruit qui faisait rougir ses joues d'embarras.
Il se souvint des conseils de Gabriel : "Si tu dois l'emmener manger, va au Tommy's Dinner, Lia m'a dit qu'elle adorait ces resto".
– On a le temps d'aller au Tommy's si t'as faim, la séance est dans une heure !
En apercevant les étoiles qui naquirent dans le regard de son interlocutrice à la simple mention du diner, il comprit que son pote avait vu juste.
– Carrément ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme.
Tandis qu'ils se dirigeaient vers le restaurant, Fiona songea à la photo du burger aperçue plus tôt sur l'Instagram de Floover. L'idée d'en consommer un pour de vrai suffit à la faire saliver d'anticipation. Quitte à en oublier, pendant un temps, le pari passé avec cet abruti de Gabriel.
🍔🍔🍔
Maël ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement en voyant Fiona se régaler avec son assiette de bâtons de mozzarellas panés. Les seules personnes qu'il avait vues aussi enthousiastes à la simple idée de manger étaient ses deux soeurs cadettes... et elles avaient huit ans. Pourtant, cela ne le rebuta pas, au contraire ; il ne l'en trouvait que d'autant plus charmante.
YOU ARE READING
Glitch (anciennement Insert Coin)
Teen FictionDans la vie réelle, ils se détestent. Mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils discutent ensemble tous les soirs sur un jeu en ligne. Où ce glitch dans la matrice les mènera-t-ils ? *** Au lycée, Fiona fait partie du cercle des populaires et tient plus...
