Level 09 : Mode 'sale race' activé

1.7K 209 351
                                        

Bon, très bien, ma belle. Si c'est ce que tu veux, je vais activer mon mode "sale race".

Il attrapa son smartphone puis, après quelques secondes de pianotage, le tendit à Fiona.

– Tiens, regarde.

Le coeur de la jeune fille rata un battement en voyant ce qu'il lui montrait.

– Qu'est-ce que..., haleta-t-elle d'un air effaré. Tu... D'où tu sors ça ?

Gabriel haussa les épaules avec nonchalance.

– Crois-le ou non, je suis plutôt doué lorsqu'il s'agit de jouer les stalkers.

Au fur et à mesure que les clichés se succédaient, Fiona sentit son coeur se serrer à l'intérieur de sa poitrine. Elle aurait pu lui dire d'arrêter, ou même se détourner de l'écran : cela dit, elle fit tout l'inverse et se saisit machinalement du téléphone qu'elle se mit à scroller d'elle-même.

Car ce que Gabriel avait trouvé n'était nul autre que le compte Instagram de Léo, compte qu'elle s'était évertuée à éviter de regarder ces deux dernières semaines. Après avoir passé les premiers jours suivants la rupture à le stalker sans cesse, elle en était arrivée à la conclusion que s'adonner à ce genre d'activité s'avérait mauvais pour sa santé mentale et, telle une bande de cire qu'on arrache d'un seul coup, avait tout arrêté.

Bloquant Léo de partout, évitant de traîner sur les réseaux sociaux, elle s'était à la place réfugiée dans le jeu afin de l'oublier. Si l'entreprise s'était révélée difficile au départ, elle avait fini par s'y habituer et, à présent, sans dire d'être complètement rétablie, elle commençait tout de même à se sentir un peu mieux.

Or, voilà qu'aujourd'hui Gabriel était en train de la faire rechuter, à lui montrer sans vergogne l'actualité de la vie de son ex, et ce qu'elle y trouva ne fit que rouvrir sa blessure à peine cicatrisée pour y ajouter une bonne dose de sel.

Car, pendant qu'elle s'attelait à recoller les morceaux de son coeur brisé, Léo, lui, s'était déjà, de toute évidence, trouvé une nouvelle petite-amie. La fille en question, qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau avec sa longue chevelure blonde, apparaissait sur chacun de ses derniers posts et stories.

– Visiblement, notre cher pédophile t'a déjà trouvée une remplaçante, lança Gabriel d'un ton nonchalant en fouillant son sachet de frites. Tu crois qu'elle a atteint la majorité, elle ?

Fiona se tourna vivement vers lui, des éclairs dans les yeux.

– Ça te fait marrer, espèce de connard ?

Sans attendre de réponse, elle se leva d'un bond et, le smartphone du jeune homme toujours en main, dévala les marches d'un pas furibond. Les pupilles de Gabriel s'arrondirent en la voyant se diriger, l'air courroucé, en direction des rails du tramway.

Comprenant ce qu'elle s'apprêtait à faire, il rangea précipitamment son hamburger dans son sachet avant de la poursuivre en courant. Il eut tout juste le temps d'intercepter son bras alors qu'elle commençait à le lever en l'air afin de prendre de l'élan.

– Wesh, déconne pas ! s'écria-t-il en récupérant de force son bien. T'es ouf ou quoi ?

Toutefois, la colère qui l'habitait s'envola face au regard empli de souffrance qu'elle lui adressa. Même si elle ne pleurait pas, il vit clairement les yeux de Fiona s'humidifier et son menton trembloter avant qu'elle ne cherche à dissimuler son chagrin en détournant la tête.

– T'es vraiment un enfoiré, hoqueta-t-elle en fixant les rails du tram devant elle.

– Hé, je suis juste le messager, dans l'histoire ! se défendit-il, mal à l'aise. C'est pas moi qui t'ai larguée comme une merde et remplacée aussi sec avec ton clone !

Glitch (anciennement Insert Coin)Where stories live. Discover now