La sonnerie annonçant la récréation de dix heures venait de retentir au sein du groupe scolaire privé Saint Jude. Tandis que le commun des élèves se bousculait ou piétinait son prochain afin de maintenir sa tête hors de la foule, il existait un groupe qui, lui, circulait sans difficulté aucune parmi les couloirs du lycée.
Et pour cause : tout le monde s'écartait sur leur passage, se dévissant la nuque dans l'espoir d'apercevoir ne serait-ce qu'un talon aiguille, un bout du visage, la magnifique chevelure blonde, ou encore un morceau de fesse de leur leadeuse, la très convoitée Fiona Faure.
Comme à chaque récréation, elle et ses amies se dirigèrent vers leur place habituelle, soit les canapés les plus confortables du foyer des lycéens. Tout le monde à Saint Jude savait que ce coin leur appartenait et qu'il était interdit de s'y asseoir ; aussi quelle ne fut pas leur surprise, ce jour-là, en voyant qu'un groupe de secondes effrontées les avaient devancées.
A peine eurent-elle pénétré les lieux que les conversations s'estompèrent, laissant place à des chuchotements furtifs :
– Elles ont osé piquer le spot de Fiona ?
– Vous avez vu ça ?
– Va y avoir du sang, vous croyez ?
Pourtant, celle que l'on surnommait "la princesse de Saint Jude" ne se départit pas de son sourire et, avec grâce et élégance, se dirigea d'un pas décidé vers les voleuses de canapés.
– Salut, les filles ! lança-t-elle d'un ton mielleux en arrivant à leur hauteur.
Les quatre secondes se turent aussitôt, non sans échanger des regards quelque peu inquiets. Seule l'une d'entre elles, probablement la meneuse de la bande, osa répliquer avec aplomb après avoir croisé les bras sur sa poitrine :
– Salut. Qu'est-ce que tu veux ?
Le sourire de Fiona s'élargit à cette provocation. Derrière elle, Inaya, la plus agressive de ses amies, commençait déjà à s'agiter, cependant la princesse de Saint-Jude l'intercepta d'un revers de main quand elle voulut s'avancer dans leur direction. Prenant le temps de remettre sa chevelure en place, elle fit mine d'inspecter sa manucure tandis qu'elle répondait :
– Oh, rien, je voulais juste vous remercier. C'est vrai, quoi, c'est sympa d'avoir gardé nos places ! On l'aurait assez mal pris si quelqu'un avait eu l'idée de nous les voler. Pas vrai, Inaya ?
Cette dernière, qui ne parvenait pas à se maîtriser aussi bien que Fiona, se contenta d'acquiescer en les fixant d'un regard dur. Leurs interlocutrices échangèrent de nouveaux coups d'oeil paniqués mais, alors qu'elles marmonnaient des excuses en faisant mine de vouloir se lever, la meneuse les en empêcha :
– Reposez tout de suite vos fesses sur ces canapés ! leur asséna-t-elle entre ses dents.
Les pupilles de ses amies oscillèrent d'elle à Fiona, ne sachant guère à qui octroyer leur allégeance, à tel point qu'elles se retrouvèrent bientôt dans une position plutôt inconfortable, les jambes à demi pliées, le derrière planant au-dessus des sièges sans les toucher tout-à-fait.
– Je sais pas pourquoi vous vous imaginez que ces places vous appartiennent, mais vous vous gourrez ! reprit la petite insolente avec audace. Nous aussi, on a le droit d'en profiter ! Tu te crois meilleure que nous, peut-être, à prendre tes grands airs de princesse ?
Fiona ne put s'empêcher de se sentir admirative face à l'assurance dont elle faisait preuve, pour une première année. Néanmoins, voyant Inaya bouillir de plus en plus à côté d'elle, elle décida d'intervenir avant que son amie ne se retrouve une fois encore sanctionnée pour violence.
YOU ARE READING
Glitch (anciennement Insert Coin)
Teen FictionDans la vie réelle, ils se détestent. Mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils discutent ensemble tous les soirs sur un jeu en ligne. Où ce glitch dans la matrice les mènera-t-ils ? *** Au lycée, Fiona fait partie du cercle des populaires et tient plus...
