Chapitre 37 (partie I)

147 25 62
                                    

— Son frère ? Tu ne pouvais pas me dire simplement que c'était son frère ?

Croisant les bras sur son torse, Aksel m'adresse une moue désapprobatrice tandis que je fais de mon mieux pour ne pas éclater de rire. Depuis qu'il a croisé Calliste au petit-déjeuner, soit il y a maintenant une bonne heure, cette histoire de frère tourne en boucle dans notre conversation. Et il se peut que j'aie empiré la situation en ne feignant pas la surprise lorsqu'il m'a appris –ou plutôt confirmé- la nouvelle ce matin en arrivant au Laboratoire.

— Honnêtement, je pensais que tu savais, je souffle pour la quatrième fois en sept minutes.

Aksel lève un sourcil et esquisse une moue désapprobatrice.

— Avoue plutôt que ça te faisait rire de me voir tourner en rond.

Je plisse les yeux, faisant mine de chercher la réponse, avant de pencher ma tête vers la droite, un petit sourire aux coins des lèvres. Aussitôt, Aksel décroise les bras et pointe un doigt dans ma direction, l'air triomphant.

— Je le savais !

Je lève les yeux au ciel, frappant de la paume de ma main sur me font.

— Et on te surnomme « le génie du labo' », je me moque en insistant sur les guillemets.

Aksel ouvre la bouche sans qu'aucun son ne sorte, faussement outré par ma réflexion. Depuis la découverte de l'I.A qui habite dans mon cerveau, pratiquement l'intégralité de ceux au courant –soit Ethel, Calliste, Aksel, Benny et Madigan- considèrent que je suis le petit génie du Labo. 

Et étant donné que l'I.A a été conçue dans le seul et unique but d'améliorer mon intelligence déjà surdéveloppée à la base, je ne peux pas vraiment les contredire. A l'époque, l'idée semblait être la meilleure du monde. 

J'allais pouvoir connaître encore plus de choses et arrêter d'aller à l'école où les autres élèves voyaient mon avance d'un mauvais œil. Si j'avais su que suite à cela, j'allais devoir vivre enfermée dans ma propre maison pour éviter que quelqu'un n'apprenne l'existence de ma colocataire, j'aurai peut-être refusé l'expérience. 

Et aujourd'hui, disons que plutôt que d'augmenter mon intelligence, l'Intelligence Artificielle m'a plutôt permis de retrouver la majeure partie de mes connaissances. Jour après jour, je continue de redécouvrir des choses que je devais déjà avoir supposément appris. 

Et c'est frustrant. Heureusement pour moi, Aksel est devenu plutôt doué avec les mots et me permet de célébrer le retour des souvenirs comme une réelle victoire.

— Comment avance le sérum de super-mémoire ?

Je cligne des yeux avant de tourner la tête vers Aksel, qui est concentré sur plusieurs tubes aux couleurs diverses et variées face à lui. A l'intérieur, des sérums qui nous permettront, s'ils fonctionnent, de faire revenir les souvenirs des nouveaux arrivants en deux fois moins de temps. Un avantage dont nous aurions bien besoin si Ethel veut toujours aller à l'offensive maintenant que nous avons retrouvé quelques recrues supplémentaires.

— Il est hors de question qu'on l'appelle comme ça, je rétorque.

Aksel lève les yeux de sa table de travail.

— Si tu as d'autres idées, je suis toute ouïe, déclare-t-il.

Je hausse un sourcil avant de faire un pas en avant, dissimulant du mieux possible le sourire qui menace de poindre sur mes lèvres.

— Je pensais plus à quelque chose, comme Memoria Elit.

Aksel plaque une main sur son visage, étouffant un gémissement de désespoir tandis que je réprime un fou-rire nerveux. Retirant sa paume, il commence à faire les cents pas dans le Labo.

Felidae [Parties III et IV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant