Chapitre 27 (partie II)

160 30 42
                                    

Je hoche la tête et lève un pouce vers le haut, laissant la jeune femme retourner à ses patients. J'espère être prête à voir Benny ce soir. Honnêtement, je n'ai aucune idée de comment je vais réagir. Ou comment lui va réagir. 

On ne s'est pas vu depuis six mois, il y a tellement de choses qui ont changé depuis... J'ai de nouveaux amis, une vie ici, ce qui n'est pas encore le cas de Benny. 

Cette fois, ça sera à mon tour de le guider à travers le QG et de l'accueillir dans le groupe, comme il l'a fait lorsque nous étions à l'hôpital. Je me tourne vers Aksel, remarquant avec surprise que la porte du Laboratoire est ouverte et que le jeune homme est déjà à l'intérieur, en train d'enfiler sa blouse. 

Je le rejoins rapidement et attrape la mienne, attachant d'abord mes cheveux en une queue de cheval haute et serrée. Le jeune homme se tourne alors vers moi, clairement surpris de me trouver là. Son regard passe derrière moi, vers l'escalier, là où Madigan a disparu il y a quelques secondes. 

Ses iris finissent par retrouver les miennes et j'y lis sans mal la question qui s'y trouve : pourquoi suis-je ici et non là-haut ? Je lui offre un petit sourire et désigne un tube à essai dans lequel se trouve un liquide d'une couleur verdâtre.

« Tu ne t'en sortirais pas sans moi », je signe lentement, laissant Aksel déchiffre chaque terme.

Ses lèvres se fendent en un sourire avant qu'il ne finisse par rire quelques secondes, ses yeux quittant mes mains pour fixer le sol. L'une de ses mains posées sur la table qui nous sépare se lève dans ma direction et sa bouche forme un petit rictus, tandis qu'il souffle « je vois, je vois ». 

Il faut dire que depuis mon rangement, il est fréquent qu'Aksel me demande d'aller chercher certains éléments, car il n'a plus aucune idée de l'endroit où ils sont rangés, malgré le fait que les étiquettes numériques encastrées dans chaque tiroir affichent leurs contenus. 

Au départ, je pensais qu'il faisait ça uniquement pour me tester, mais je commence à croire que c'est sa manière de m'aider à me sentir utile maintenant qu'il n'y a plus vraiment de rangement à faire. Et comme mes connaissances en chimie ne sont pas assez complètes pour l'aider dans tout ce qu'il fait ou me faire faire quelque chose. 

Aksel finit par planter ses yeux bleus dans les miens une nouvelle fois, les sourcils haussés, ses bras venant se croiser sur sa poitrine. Il tourne sa tête vers le tube, l'observant quelques secondes.

— Très bien. Alors, petit tigre, par quoi commence-t-on ? me teste-t-il, les yeux plissés.

Je hausse un sourcil.

« Petit tigre ? », je signe en direction du jeune homme.

Le jeune homme sourit et hoche la tête, murmurant un « je t'expliquerais » avant de répéter sa question. Je lève les yeux au ciel, incapable de supprimer pour autant le petit sourire que ce surnom a provoqué. 

Je regarde à mon tour le tube, cherchant à trouver la réponse à la question d'Aksel tout en terminant de fermer ma blouse. 

Finalement, ma main droite vient envelopper mon menton délicatement —une poste souvent adoptée par les gens qui sont en proie à d'intenses réflexions — et je laisse mon cerveau analyser ce qu'il voit et ce qu'il sait des procédures habituelles du Labo. Finalement, ma main retombe, un petit sourire naît sur mes lèvres et je me tourne vers le jeune homme qui attend sa réponse avec un petit sourire en coin. 

Face à cette réaction de la part du jeune homme, je décide alors aussi de m'amuser et réfléchit quelques secondes à la phrase que je vais devoir signer, mes doigts bougeant seuls le temps de mon interrogation. 

Felidae [Parties III et IV]Where stories live. Discover now