Chapitre 22 (partie II)

203 33 26
                                    

Notre moment est interrompu lorsque des voix se font entendre de l'autre côté du mur. Madigan se tend immédiatement, arrêtant de rire pour se concentrer sur les voix. Je la vois bloquer toutes émotions de son visage, les doigts enfoncés dans ses bras au point de presque en saigner. 

Alors que je m'approche pour lui attraper les mains, un petit groupe de six personnes entrent dans notre champ de vision. Aussitôt, je sens Benny venir se placer entre eux et moi, tandis que j'attrape son bras comme soutien, observant Madigan. 

Après tout, elle en sait plus que nous sur tout ce qui trouve ici, si on doit se méfier d'eux, elle nous le fera savoir. Mais la jeune femme se contente de se détendre et un sourire apparaît sur ses lèvres. 

Je peux presque l'entendre soupirer de soulagement de là où je me trouve, soit à l'opposé. Ma précieuse couche de neige est ruinée lorsque le groupe s'enfonce dedans pour finalement entrer dans le grand hall, s'approchant de nous. 

Madigan, complètement détendue, réduit la distance qui nous sépare du groupe, traversant la limite qu'elle nous a imposée tandis que le corps de Benny me bloque des nouveaux arrivants.

La jeune femme s'approche du groupe et un des garçons la prend dans ses bras, lui glissant quelque chose à l'oreille qui la fait rire. Comme elle, il a des cheveux roux en bataille, bien que beaucoup plus court que Madigan. 

Ses yeux sont bruns et il porte un très gros pull, surmonté d'un manteau assez épais, ainsi qu'un pantalon très large et des hautes bottes tout aussi épaisses que le reste. Dans sa main gantée, il tient également un bonnet noir, de la même couleur que le reste de ses vêtements. 

Ils portent d'ailleurs tous du noir, sauf un. Je remarque également deux jeunes femmes qui discutent avec les autres garçons du groupe, l'air grave et les sourcils froncés. Mon regard revient sur Madigan et son mystérieux ami qui vient de lui planter un baiser sur le front avant de reculer pour continuer de discuter avec elle. 

La jeune femme sourit tellement que je crains qu'elle ne se brise la mâchoire. Il s'écarte lorsqu'un autre garçon pose une main sur son épaule et serre la main de la jeune femme avant de retourner avec les autres. Madigan se tourne alors vers le seul garçon qui s'est détaché du groupe et baisse la tête avec respect.

Face à nous, un jeune garçon au teint pâle et aux cheveux bruns foncés échange quelques mots avec les autres personnes à ses côtés, qui semblent être plus âgés que moi ou Madigan, mais tout de même moins que Benny. 

Juste après cela, les cinq autres reprennent leur marche et disparaissent de vue, sous le regard du garçon que Madigan a regardé avec respect. Qui est-il exactement ? Pourquoi est-ce que tout le monde ici semble obéir à la moindre de ses demandes ? 

Et pourquoi souhaite-t-il rester seul avec nous ? Il se tourne vers nous —ou plutôt vers moi, si j'en crois son regard — et reste silencieux en nous – me — détaillant. J'en profite pour faire de même, observant ses cheveux en bataille, ses multiples coupures sur les bras et le visage, ses yeux étrangement fins et ses vêtements qui paraissent tout aussi vieux et usés que ceux des autres. 

Il n'est pas très grand, probablement autant que moi, mais ses traits tirés et marqués le rendent peut-être plus vieux qu'il ne l'est vraiment. Il porte un simple haut bleu et une veste d'un ton plus foncé, ainsi qu'un pantalon de toile un peu grand pour lui, de couleur noire et ses chaussures fermées. 

Ses sourcils se froncent et il se tourne vers Madigan, en attente d'une réponse à une question qu'il n'a pas posée. Pas oralement, du moins.

— Felidae s'est réveillée il y a environ deux heures. Je leur faisais faire le tour du QG, rien de pl —, commence-t-elle avant d'être interrompue.

Felidae [Parties III et IV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant