Twenty-Seven (part.2)

1.2K 127 83
                                    

J-J des résultats.

Newt sert fort la main de Thomas dans la sienne, essayant de lui transmettre son courage par ce simple geste.
Les portes vont ouvrir dans quelques minutes, et la foule de lycéens déjà présents ne cessent de se resserrer autour des grilles en fer rouillé. Teresa vient d'attaquer sa main droite, son autre main n'ayant plus aucun ongles à lui offrir, alors que Brenda tente de l'arrêter en lui lançant des regards noirs. Gally tape doucement dans le dos de Ben qui sautille à moitié sur place, plus pour faire évacuer la pression qu'autre chose. Minho se tient à côté d'Harriet, lui tenant la main sans rien dire, un air résolut sur le visage. Sonya mordille sa lèvre, aussi stressée qu'eux par l'annonce des résultats.

Le proviseur arrive depuis l'intérieur de la cour, adresse quelques mots à la foule de lycéens, puis ouvre les portes.
Vous voyez dans les vieux cartoons quand l'un des personnages se retrouve aplatit par une porte ? C'est exactement ce qui vient d'arriver au proviseur. Il s'est littéralement fait écraser par le troupeau d'élèves qui lui a foncé dessus et ressemble maintenant à une crêpe qu'on a retourné dans une poêle.

Ben, qui fait partit de ceux ayant piétiné le proviseur sans ménagement, est l'un des premiers à atteindre les panneaux où les résultats sont affichés, Gally le talonnant de près. Minho le suit, puis c'est Brenda et Teresa, Sonya, Newt et Thomas qui courent en se tenant la main, et enfin Harriet qui traîne un peu les pieds.

Ben regarde rapidement les fiches et pousse un hurlement de bête féroce en sautant en l'air, hurlant qu'il l'a eu du premier coup. Gally le sert dans ses bras en le félicitant alors que Ben sort son portable pour appeler ses parents et leur annoncer la nouvelle. Autour d'eux, il y a des cris, des pleurs, des embrassades, des sourires timides, des larmes de joie, des "Maman je l'ai !!" et des "Papa tu vas être fières de moi !!". Minho se met à hurler à son tour en voyant son nom suivi de la mention assez bien. Teresa demande à Brenda de regarder à sa place, avec l'argument "je ne veux pas voir mon échec écrit sur un bout de papier", mais Brenda la sert dans ses bras en lui donnant des tapes sur la tête, lui disant qu'elle l'a eu mention très bien et que ça valait bien la peine de paniquer autant pour rien. Teresa donne l'impression qu'elle va s'évanouir, mais une unique larme roule sur sa joue quand elle sort son téléphone pour annoncer la bonne nouvelle à son père.
Thomas s'approche des panneaux à son tour, Newt lui tenant toujours la main. Il cherche son nom sans le voir, et sent déjà ses pieds s'approcher d'un gouffre sans fond. C'est sûr qu'il ne l'a pas. Sinon, il aurait déjà vu son nom. Il relit encore une fois la colonne des E.

- J'le vois pas, souffle Thomas à Newt, repassant pour la troisième fois la colonne des E pour Edison.

- Moi si, sourit Newt en désignant du doigt une mention bien.

Thomas sent un gigantesque poid quitter sa poitrine. Il ferme les yeux un instant et sourit, soufflant de soulagement. Les bras de Newt serpentent autour de sa taille pour le coller à lui.

- Je suis fière de toi Tommy.

Thomas manque de fondre en larmes. Savoir que son dur travail, que toutes ces nuits de stresse, toutes ces journées à calculer vainement ses notes ont été récompensés, c'est le plus beau cadeau qu'il puisse avoir. Il embrasse doucement Newt, heureux comme tout.

Mais ça, c'était avant de rouvrir les yeux et de voir le visage d'Harriet pâlir d'un coup. Toute la pression qui venait de s'envoler des épaules de Thomas vient de retomber comme un poid dans son estomac. Il lâche Newt pour rejoindre le plus vite possible Harriet, déjà entourée par Gally, Ben, et Sonya.

- Harriet ? Qu'est-ce qu'il se passe, demande Thomas avec une inquiétude grandissante pour son amie.

Il sent la présence de Newt le rejoindre à ses côtés.

Le gars du métro Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu