Fifteen

1.4K 155 51
                                    

Minho et Harriete saluent Gally et Brenda qui s'en vont sur leur skateboard. Dès qu'ils ont tournés le coin de la rue, les deux reviennent vers Thomas, Sonya et Newt qui attendent dans l'appartement, affalés sur le canapé.
Leur repas a tourné au vinaigre suite à l'intervention de Ben. Et même si leurs amis ont dû partir plus tôt à cause du couple, Thomas n'arrive même pas à leur en vouloir. L'intervention de son meilleur amis est parfaitement justifiée, en soit.

- On va peut-être rentrer nous aussi, demande Sonya en voyant Harriete fermer la porte d'entrée. On voudrait pas déranger.

- Vous ne dérangez pas, s'exclame Minho. Vous pouvez même rester dormir si vous voulez !

Sonya secoue la tête en souriant.

- Non désolé, il faut que je me lève tôt demain, j'ai des examens à préparer. C'est pas dans mes habitudes de veiller tard pendant les vacances.

Thomas est surprit de découvrir cette facette de Sonya. La Sonya qui habituellement est surexcitée et saute partout en rigolant toutes les deux minutes vient de se transformer en une Sonya sérieuse. Une Sonya qui veut réussir ses examens.
Newt semble tout de même embêté par cette réponse. Et Thomas devine aussitôt qu'il aurait aimé rester, mais que par politesse il va rentrer avec sa sœur. Même lui est déçu par la réponse de Sonya.
Il s'approche donc doucement du blond, et lui chuchote, parce que lui aussi a très envie que Newt reste plus longtemps chez eux :

- Ça te dit de rester dormir ici Newt ? Tu pourras dormir dans ma chambre, y a assez de place pour rajouter un matelas par terre ou ... fin, c'est comme tu veux, mais ce serait vraiment cool que tu restes dormir !

Sonya sourit face à cette intervention et fait un clin d'oeil à Harriete qui le lui retourne. Minho hausse un sourcil mais ne fait aucun commentaire, cachant ses blagues salaces derrière un sourire en coin. Newt semble prêt à sauter de joie face à cette proposition et accepte aussitôt.

Sonya est donc rentrée seule ce soir-là, laissant Newt aux mains de son Tommy et de toute sa tribut.

<|>

- C'était cool comme soirée, souffle Newt, le regard tourné vers Thomas qui enfile son haut de pyjama.

Le brun se jette sur le lit aux côtés de Newt après avoir enfilé son haut et fait mine de l'écraser en rigolant. Les deux garçons ont finalement décidés d'un commun accord de dormir dans le même lit. Ça ne déplaisait à ni l'un ni l'autre pour être franche.

- Oui, je suis content que ton groupe d'amis s'entendent bien avec le mien, Enfin, pas avec-

- Pas avec Teresa, évidemment, soupire Newt.

Thomas se mord la lèvre et évite le regard du blond. Un petit silence passe, durant lequel Newt semble réfléchir profondément. Thomas sait très bien que Teresa, et par le même coup Ben, est la seule tâche d'ombre au tableau coloré qu'ils sont en train de créer tous ensemble.

- Tu penses encore à elle, demande soudainement le blond d'une voix blanche.

- Bah ..., répond Thomas, prit par surprise avec cette question. Je m'en veux, car elle se sent à l'écart à cause de mes "caprices" (il mime mollement les guillemets) mais-

- Non, t'as pas compris ma question. Je me doute que tu penses à elle par moment, on pourra pas s'empêcher de penser à quelqu'un en particulier. Je te demandais si tu pensais encore à elle avec amour ?

- Non, bien sûr que non, s'exclame Thomas avec précipitation. C'est de l'histoire ancienne, je t'ai toi maintenant !

Newt ne semble pas vraiment rassuré par cette réponse.

- Tu passes ton chagrin sur moi, souffle le blond en baissant les yeux alors que Thomas cherche justement à attraper son regard.

Le brun s'avance vers lui, meurtrie par l'air blessé du blond. Sa réponse précipitée et balancée brutalement à dû le faire douter malgré lui.

- Je ne suis pas triste que Teresa sorte avec Ben. Pour tout dire, j'étais surtout en colère contre eux, je me sentais trahis. Et jamais je ne passerais mon chagrin sur toi, ce serait inhumain e-

- Donc tu te venges avec moi, réplique durement Newt.

Thomas écarquille les yeux.

- Mais pas du tout !

- Tu as dit que tu étais en colère contre eux. Tu pourrais très bien te venger avec moi.

Thomas ne sait plus quoi répondre. Newt à l'air si peu confiant envers les sentiments du brun, lui qui d'habitude se joue de n'importe quelles situations il perd la personnalité que le brun lui connaît. Thomas ne cessera donc jamais de découvrir de nouvelles facettes des jumeaux ? Une Sonya sérieuse et un Newt brisé, c'est ce qu'il aura récolté ce soir.

- C'est si dur à croire que je suis passé à autre chose et que c'est toi que j'aime, demande Thomas avec une moue d'enfant.

Newt laisse échapper un sourire en le voyant faire.

- Plutôt. Tu étais vraiment amoureux d'elle. Souviens-toi du soir où je t'ai embrassé pour la première fois. Tu m'as repoussé, prétextant le fait que tu étais encore en crush sur Teresa. Quand même, si tu refuses l'un de mes merveilleux baisers c'est que la raison est forte !

Thomas lâche un rire. Son Newt revient lentement tout compte fait. Celui qu'il connaît, qui rigole pour détendre l'atmosphère et use de l'humour quand quelque chose le gène est à nouveau là.

- Comme tu dis, c'était un prétexte, répond Thomas en posant ses doigts sur la joue du blond. En réalité, tu m'as pris par surprise avec ton merveilleux baiser. Je m'en voulais d'être plus secoué par ton baiser que par Teresa elle-même.

Newt hausse un sourcil, joueur.

- Alors comme ça, mes baisers te font plus d'effet que Teresa elle-même ?

Thomas sourit avec les dents en guise de réponse. Il a bien comprit que la conversation était en train de gêner Newt plus qu'autre chose, même si c'est le blond lui-même qui l'a lancé, et que cette phrase prononcée avec un timbre langoureux et voilé est une technique de diversion, mais il n'est pas contre changer de sujet.

Newt rigole et laisse tomber sa tête sur le lit en se cachant les yeux avec la main.

- Tu me crois maintenant, demande tout de même Thomas en se couchant à son tour pour faire face à Newt.

Le blond fait mine de réfléchir, puis dit :

- Peut-être bien. Donc si demain je t'embrasse devant tout le monde, tu me repoussera pas ?

Thomas l'embrasse doucement avant de répondre.

- Au contraire, je te le rendrais avec plus de fougue encore !

Alors Newt entoure le cou de Thomas avec ses bras et l'embrasse passionnément, de tout son soûl.

Dieu sait ce qu'ils auraient pu faire si il n'y avait pas leurs colocs dans les chambres d'à côté. *smiley clin d'oeil*

Le gars du métro Where stories live. Discover now