Twenty-Three

1.3K 158 69
                                    

Thomas et Ben se retournèrent comme un seul homme, le visage de Ben virant au cramoisie. Newt et Sonya, un sac de course dans les mains, les regardaient avec les yeux écarquillés.

- Euh ..., commença Thomas, gêné au possible, ne sachant pas quoi répondre pour éviter de mettre son ami mal à l'aise.

- Oui. Je suis en crush sur Gally, soupire Ben  à côté de lui, les yeux rivés sur le sol.

Thomas a beau être surprit par la franchise de Ben, il ne manque pas le sourire en coin qu'affiche Newt et les sautillements surexcités de Sonya.

- C'est troooop mignon, dit-elle en tapant dans ses mains à plusieurs reprises.

- On va justement faire les courses, tu n'as qu'à venir avec nous, on lui dira de nous rejoindre après. Vous ferez connaissance, propose Newt en tendant sa main à Ben pour l'aider à se relever.

- Vraiment, demande Ben d'une petite voix en souriant timidement.

- Bien sûr !! Je suis sûre que Gally va craquer sur toi, s'exclame Sonya en s'accrochant au bras de Ben avec enthousiasme.

Thomas se redresse à son tour, ne manquant pas de penser que Newt ne lui a pas tendu sa main pour l'aider à se remettre debout, et s'apprête à demander s'il peut venir avec eux, mais en voyant les yeux fuyeurs du blond il préféra s'abstenir. Il était clair que Newt veut s'éloigner de lui quelques jours pour discuter avec lui-même de tout ce qui a pu se passer entre eux ces derniers temps. Même si Ben semble optimiste vis-à-vis de leur réconciliation, Thomas doute encore de la faisabilité de la chose. Il sait que Newt l'aime, mais lui pardonner sa tromperie c'est autre chose. Son rapprochement avec Teresa ainsi que les explication qu'elle lui a apporté n'ont pas l'air d'avoir beaucoup fonctionné.

- Je vais rentre à l'appartement, dit Thomas en souriant le plus sincèrement possible. Bonne chance avec Gally, Ben.

Ben lui fait une accolade en le remerciant et suit Sonya et Newt qui commencent à s'éloigner en sens inverse. Il ne demande même pas à Thomas de les accompagner, certainement trop obnubilé par le fait qu'il va se retrouver en tête-à-tête avec son crush dans quelques minutes.
Thomas les regardent partir, les mains dans les poches et le cœur dans les chaussettes, et croise le regard tristounet de Newt au moment où ils tournent à l'angle de la rue. Ce regard lui fait des frissons partout et il décide de rentrer rapidement. Teresa sera à l'appartement avec les autres, c'est le moment de reprendre une relation saine avec elle, uniquement basée sur l'amitié. Et surtout de voir si leur groupe d'amis peut-être à nouveau comme avant.

Il marche d'un pas vif jusqu'à son immeuble, traverse le hall d'entrée en courant, monte les deux étages qui le sépare de son palier à la vitesse de la lumière et pousse la porte qui est déjà ouverte. Des rires fusent depuis la cuisine et lui procurent une sensation de soulagement immense. Il avait peur d'arriver au milieu d'une dispute ou d'un silence sous tension.

Minho, debout sur sa chaise, récite le corbeau et le renard, une main sur le cœur. Harriet pleurt littéralement de rire alors que Teresa frappe du poing sur la table en lui criant d'arrêter, la voix entrecoupée d'hoquets. Apparemment, les choses se sont plutôt bien arrangées de ce côté. En même temps, Minho et Harriet n'avaient aucune raisons d'en vouloir à Teresa.

- Qu'est-ce qu'il se passe, demande Thomas en enlevant ses baskets. T'as perdu un paris Minho ?

Harriete s'arrête doucement de rire en faisant signe à Thomas de venir à table avec eux tandis que Minho descend de la table, l'air renfrogné de s'être fait couper dans son délire. Thomas est rassuré de voir que son arrivée n'a pas provoqué un silence gêné, comme si ses amis étaient pris la main dans le sac en train de réintégrer Teresa dans leur cercle de potes.

Le gars du métro Where stories live. Discover now