One

3.9K 215 409
                                    

Thomas tend un billet de 5€ au vendeur de glaces, puis il se détourne avec un sourire et s'extirpe de la queue qui s'est formée devant le stand. D'un pas vif et joyeux, il rejoint un banc déjà occupée par une jolie brune aux yeux bleus.
La demoiselle relève les yeux de son portable et le remet dans sa poche en souriant.
Elle prend le cornet que lui tend Thomas en lui soufflant un merci.

- Je ne savais pas que tu aimais le pistache, dit tranquillement Thomas en léchant sa glace à la fraise, s'installant par la même occasion sur le banc.

- Il n'y a que les palais dévergondés qui n'aiment pas, réplique la brune en regardant sa glace avec gourmandise.

Thomas rigole et se laisse tomber contre le dossier du banc.
Le silence s'installe entre les deux jeunes, un silence ponctué par de discret coup d'oeil de Thomas envers la brunette et une indifférence non feinte de la demoiselle, totalement occupée à déguster sa glace.

- Teresa, dit-il d'une voix peu assurée.

- Oui, répond la-dite Teresa en se tournant vers lui de trois-quarts.

- Il y a une boîte de nuit qui vient d'ouvrir en ville, elle organise une petite fête d'inauguration samedi. Ça te dit de venir ? Il y aura Ben, Minho et Harriete.

- Avec plaisir. Ça ne les dérange pas que je vienne ?

- Pas le moins du monde. Ils t'ont tous adoptés !

Teresa pouffe en rougissant légèrement.
La jolie brune est arrivée en ville il y a de ça plusieurs semaines. Elle a intégré le lycée de Thomas et a fait sa connaissance en cours de chimie, devenant rapidement amie avec lui et le reste de sa bande.
Dès le premier jour où il l'a rencontré, Thomas savait qu'il en pinçait pour elle. Avec ses yeux bleus enchanteurs, ses traits délicats, son teint pâle et ses long cheveux bruns, Teresa a tapé dans l'œil de beaucoup de personne. Elle est en plus de ça d'une douceur incroyable et d'une intelligence hors norme. Aucun membre du petit groupe d'amis n'a réussis à remettre en question le fait qu'elle désire devenir médecin plus tard.
Et depuis quelques jours, Thomas a décidé de se lancer à la conquête de son cœur. Il enchaîne les petites marques de douceurs et les compliments, faisant pouffer Minho la plupart du temps qui n'arrête pas de lui dire que si Teresa ne devine pas ses attentions, c'est qu'elle est beaucoup moins intelligente que prévue.

- Il y a un film au cinéma ce soir, il a l'air vachement bien, dit soudainement Teresa, sortant Thomas de ses pensées. Ça te dit d'aller le voir ?

- Pourquoi pas. Ça parle de quoi ?

- C'est une dystopie, explique Teresa, son regard bleu s'allumant d'un éclair vif. Des adolescents sont coincés dans un labyrinthe géant, la mémoire effacée, et doivent trouver une sortie. Ils ne sont qu'entre garçon, jusqu'au moment où une fille apparaît et sèmera certainement la pagaille au sein de leur groupe. Aucunes des personnes coincées au centre du labyrinthe ne sait qui les a envoyés ici, ni qu'elles sont les attention de ces gens.

Thomas la regarde parler. Il adore la voir débattre sur un sujet qui l'anime ou la passionne. Les dystopies en font partis. Et beaucoup d'autres choses. Il aime son regard qui s'illumine, les gestes qui accompagnent ses paroles, sa bouche qui se fend d'un sourire pendant qu'elle parle. Il aime beaucoup Teresa. Vraiment beaucoup. Et il a bien l'attention de sortir avec elle, de pouvoir l'emmener voir toutes les dystopies qu'elle voudra au cinéma, de lui offrir mille et une glaces à la pistaches, accompagnés à chaque fois d'un baiser ou d'une marque d'affection.

- Tom ? Thomas ? Tu m'écoutes ?

Thomas se tourne vers elle et croise ses yeux bleus. Il sourit doucement, attendrit par sa mine amusée.

Le gars du métro Where stories live. Discover now