Chapitre 7 : Le début.

213 19 204
                                    


Les cinqs élus avaient ensuite suivis docilement la femme aux allures sévères qui les avaient conduit promptement hors de la pièce vitrée, avait longé les couloirs pour arriver dans un petit hall tapissé d'un carrelage vert foncé avec en son centre, une statue d'un homme légèrement abîmée par le temps. Celle-ci, entourée de plantes tombantes, n'avait pas échappé aux yeux experts de Taehyung qui s'était exprimé dans un murmure surpris :

Victor Hugo. Un dieu vivant de l'écriture du dix-neuvième siècle. Sûrement l'un de mes ecrivain français favori. Je ne savais pas qu'il existait encore de ses statues...

La curiosité et l'admiration qu'il vouait à cet homme prirent très vite possession de ses pupilles, lui donnant l'air d'un enfant émerveillé par son nouveau jouet.
Sa remarqua passa néanmoins inaperçue, seuls Aaron et Yuki l'avait écouté, l'une intéressée et surprise, l'autre semblait connaître l'homme comme il connaissait son père.

Le hall était circulaire et comportait quatres portes blanches, ornées de dorure et de ce qui ressemblait à de la jade, placées en une symétrie parfaite, deux de chaque côté. En face, le couloir continuait pendant deux ou trois mètres, exposant à leur vue, une seconde pièce similaire à celle de la statue, un peu plus grande laissant apparaître six portes, répliques des premières.

Ceci, sont vos appartements. C'est ici que vous vivrez à partir d'aujourd'hui. Vos affaires ont été ou vont être transféré ici même. Le premier hall, aussi appelé Salle de la Statue, sera très probablement aménagé pour les futurs venus. Vous vous iriez dans la Salle de la Fontaine, comme vous pouvez le voir à celle qui trône au beau milieu du hall suivant.

Sur ces mots elle s'avança vers la fontaine de jade, qui contenait de petites fleurs parsemées sur l'eau, flottant au gré des légères vaguelettes. Sur la pierre était gravé des arabesques se rapprochant de la dentelle ainsi que des runes que le brun détermina être du grec ancien.

Je vais vous appeler un par un et vous pourrez découvrir vos appartements. Ils ont normalement été décoré selon vos goûts, trouvés sur YouWorld, mais le luxe est un peu plus...présent. Cela devrait vous plaire. Porte numéro cinq, Min Yoongi. Pour la six, Choi Chomin, en sept Aaron Alastor, en huit Shin Yuki et pour finir le neuf est votre appartement Kim Taehyung. Le dernier sera pour un jeune homme qui ne devrait pas tarder. Je vous laisse une petite heure afin de découvrir vos appartements, de poser vos tenues ainsi que de vous changer Choi, Min et Kim. Shin et Alastor cela devrait largement suffire aux futures rencontres.

Elle se détourna rapidement et sa silhouette disparut au fond du couloir.

Taehyung. Pourras-tu venir avec moi après t'être installé ? Murmura Yuki dans un souffle.

- Oui bien sûr ! Tu veux plutôt rester avec moi ? Et ensuite je t'aiderai à t'installer afin que tu te sentes...moins seule ?

Dans un sourire la jeune fille acquiesça et se laissa entraîner par la main de Kim vers la porte de ce dernier, située à droite du hall. Avant d'avoir pu toucher quoi que ce soit, un petit lazer scanna son identité et plus particulièrement son matricule, et la porte s'actionna automatiquement, s'ouvrant sur une entrée luxueuse.

Le décor mélangeait adroitement les époques, se centrant essentiellement sur l'aristocratie ancienne, avec un parquet vernis et noircit, des meubles en bois tout aussi magnifiques, des lustres pendants donnant cette atmosphère historiquement luxueuse.

Recouverts soit de pierres taillées, soit de peinture vermeille ou ocre, Taehyung suivit le petit couloir pour tomber sur un salon tout droit sortit de ses rêves. Circulaire, celui-ci était divisé en deux étages, au rez-de-chaussée, la pièce présentait un canapé en faux cuir dans les tons marrons, situé sur la droite face à une cheminée en pierre. L'étudiant se douta alors que le feu crépitant n'était qu'illusion au vu de l'absence de toit au-dessus de sa tête.
Malgré cela, la chaleur qui se dégageait de la cheminée ainsi que de l'ambiance développée par les couleurs chaudes des murs ou de la décoration, le fit sourire de bien-être.

NébuleuseWhere stories live. Discover now