Chapitre 38

658 72 14
                                    

L'alcool recommence à me faire tourner la tête. Je me surprends à rire aux blagues salaces de Mac, qui, pour une fois, ne concernent ni Lyn, ni moi. Cependant, les deux femmes qui le suivent partout, depuis que nous avons quitté la maison de Dax et Lyn, ne cessent de glousser quand il évoque leur nom. Il faut croire qu'elles ont fini par jeter leur dévolu sur lui.

Ken revient avec une tournée de shooter. En harmonie, nous trinquons et avalons tout cul sec. Ça me fait un bien fou ! J'avais vraiment besoin de ça.

— Et si on faisait un petit jeu ? Propose Gregg. Le perdant doit aller chanter une petite chanson !

Tout le groupe s'exclame. Certains d'excitation, certains de désaccord. Pourtant, personne ne refuse d'y participer. Ils s'arrêtent sur un jeu tout simple où il faut faire rebondir une pièce dans le verre au centre de la table. Ils décident que dès que quelqu'un récoltera cent points, avec cinq points par coup réussi, le jeu s'arrête et celui avec le moins de points aura perdu.

Ça ne s'annonce pas bien pour moi; je n'ai réussi aucun lancé depuis le début ! Tout le monde a au moins dix points, et moi j'ai un gros zéro. MacKenzie a déjà quatre-vingts points !

C'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air ! Je croyais que ce serait un jeu d'enfant, mais ce n'est pas du tout le cas ! En plus, ma vision est toute floue, et le sol tremble sous ma chaise...

— Quatre-vingt-quinze ! Hurle Mac, après avoir encore réussi son lancer.

À mon tour, je l'ai enfin ! Folle de joie, je pousse un petit cri et fait quelques mouvements de danse avec mes bras.

— Tu sais que tu n'as aucune chance de toute manière ? Rigole Dax, en ramassant la pièce.

Je le sais très bien, mais j'ai réussi ! Après tant d'essai, je peux bien m'en réjouir, non ?

Comme je m'y attendais, MacKenzie réussi à nouveau son lancer et c'est moi qui ai récolté le moins de points. Ce qui veut dire qu'ils vont m'obliger à aller chanter, et je n'en ai pas du tout envie.

— Alors, qu'est-ce que tu vas nous chanter ? S'enquiert-il, en se penchant sur la table pour me narguer.

Je sens mon cœur se serrer. J'ai une folle envie d'éclater de rire !

— C'était sérieux, cette histoire ? Sifflé-je, stressée. Vous n'allez pas m'y obliger, quand même ?

— Un accord est un accord ! Rit Dax, en passant son bras sur mes épaules. Cependant, je peux t'accompagner si tu veux.

Bien que j'aie envie de prendre mes jambes à mon cou, l'idée me parait bien moins effrayante que tout à l'heure.

— Tu sais chanter, toi ? M'étonné-je, en riant.

— Pas du tout, s'exclame-t-il, en riant à son tour. C'est exactement pour ça que je me propose pour t'accompagner; comme ça, il n'y a aucune chance pour que tu aies l'air incompétente, à côté de moi !

Je trouve cette attention adorable, et je n'ai qu'une envie; accepter. Pas que de voir Dax se ridiculiser devant tout le monde m'amuse mais... oui, ça m'amuse !

— C'est OK ! M'écrié-je, en me levant pour me diriger près de la scène.

Je vois que je l'ai pris au dépourvu, car il tarde à me suivre. Une fois qu'il m'a rejoint, je me tourne vers la jeune femme qui s'occupe du karaoké. Elle nous demande ce que nous voulons chanter, et notre choix s'arrête sur Summer Night, du film Grease. Je me dis que j'ai toujours adoré faire Sandy, et je meurs d'envie d'entendre Dax chanter à la place de John Travolta !

LotusWhere stories live. Discover now