Chapitre 19

739 80 1
                                    

« Il est présentement midi à New-York et aujourd'hui, on parle d'un sujet qui a beaucoup fait réagir dans les dernières semaines. En effet, Stephany, tu as eu la chance de discuter avec l'un des acteurs de la nouvelle série TV qui est, en ce moment même, en tournage dans les rues près de Central Park. »

Le mal de tête qui me guette depuis plus d'une heure s'accentue lorsque j'entends la voix stridente de Stephany, ma belle-sœur, qui a été embauchée à la radio il y a déjà quelques mois. Dès que son père, Patrick, a commencé à sortir avec ma mère, j'ai immédiatement su que je ne supporterais jamais de vivre avec une femme aussi droite, prétentieuse et malveillante que la grande blonde qui me sert de sœur. L'appeler ainsi me roule dans la bouche, d'ailleurs, alors je préfère l'appeler Stephany. Ou la Méchante Sorcière, selon mon humeur.

Je tourne le bouton du volume de la vieille radio que mon père m'a offerte quand j'ai pris la décision de voler de mes propres ailes et de me prendre un appartement. Je ne l'ouvre pourtant jamais, mais lorsque je me suis levée, ce matin, elle était allumée. Sans doute j'ai dû la mettre en marche, hier soir, quand je suis rentrée. Il était quatre heures du matin dépassée, et je me souviens vaguement m'être mise à danser sur une vieille chanson de Queen.

Il me semble, d'ailleurs, ne pas avoir été seule à gambader partout dans le salon et à sauter sur le canapé en hurlant « Mamaaaaaaa! ».

Par contre, incapable de me rappeler du reste.

Je m'effondre dans le sofa en poussant un énorme soupire. J'ai l'impression qu'une perceuse est en train de creuser un trou béant dans ma tête ! Les yeux fermés, je masse la racine de mon nez avec mon pouce et mon index.

Lorsque Stella se met à miauler, seule dans son sac de sport, je me décide à la nourrir et en profite pour vérifier mon téléphone, pour la première fois de la journée.

On s'est bien amusé, hier ! On devrait faire ça plus souvent.

Tout de suite après, un deuxième message de Lyn s'affiche.

D'ailleurs, mon frère en serait ravi !

Son texto est accompagné d'un smiley qui fait un clin d'œil. Je lève les yeux en l'air. Mon Dieu, Dax... Je me souviens de son expression tétanisée quand il a essayé de me soulever par-dessus son épaule, à Times Square. J'ai hurlé sur lui tellement fort que tout le groupe s'est arrêté de respirer.

D'ailleurs, un nouveau contact apparait en premier dans la liste de mon écran, avec un message reçu vers cinq heures du matin.

Merci pour la soirée... J'espère que tu l'as appréciée autant que moi ! Vivement de te revoir.

Un mince sourire que je ne peux échapper s'imprime sur mes lèvres. Après lui avoir répondu un bref message pour lui dire que, oui, j'ai tout autant apprécié la soirée que lui, j'appuie sur le numéro pour modifier son nom de contact.

Je réponds finalement à Lyn.

Je me suis bien amusée aussi. Nous en reparlerons, pour le reste...

Quelques minutes plus tard, je reçois un simple smiley en réponse.

Il me manque plusieurs données de ce qui s'est passé, hier soir. Il y a tellement longtemps que je n'avais pas perdu le contrôle, et encore moins avec de l'alcool ! Sans compter que j'étais accompagné d'un groupe de personne que je ne connaissais pas du tout. Un groupe rock, en plus !

LotusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant